MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rééquilibrage alimentaire par où commencer ?

43 ans Lausanne (Suisse) 49
Je viens d'ouvrir un carnet bleu, j'ai nommé mes colonnes et je commence dès demain matin!
Vous m'avez ouvert les yeux, et les liens donnés sont plus qu'intéressants.
Merci à vous! ;)  

Je suis vraiment emballée par le concept, tout en sachant que je vais devoir me bouger un peu plus aussi.
49 ans Campagne Avesnoise 8546
speedy80 a écrit:
Je viens d'ouvrir un carnet bleu, j'ai nommé mes colonnes et je commence dès demain matin!
Vous m'avez ouvert les yeux, et les liens donnés sont plus qu'intéressants.
Merci à vous! ;)
Je suis vraiment emballée par le concept, tout en sachant que je vais devoir me bouger un peu plus aussi.


Je suis contente que tu trouves ici ce que tu recherchais. ;)

Bon courage pour ta RA et surtout n'hésites pas à poser des questions. :)
38 ans Belgique 867
Waw ça fait bizarre de retomber sur ce topic après plus d'un an :shock: :D
C'est toujours utile de garder une trace des débuts.
Mon parcours a eu des hauts et des bas. Il y a quelques mois j'ai eu le moral à 0 et j'ai eu d'énormes crises. Je suis montée jusque 80 kilos.
Maintenant, je vais bien mieux, mes crises sont bien + espacées. J'ai recommencé le rééquilibrage avec le carnet et tout... Maintenant je suis à 78 kilos et surtout je me sens bien plus à l'aise vis à vis de la nourriture.
43 ans Lausanne (Suisse) 49
Ah StreetSpirit!
De te lire ça me donne vraiment envie de persévérer, merci! ;)
J'arrive au bout de mes deux premières semaines, en gros ça va mais difficile le matin.
Vraiment pas faim, ou simplement perdu l'habitude de manger.
Du coup je n'arrive pas à sentir si j'ai faim, même un petit peu!
J'attends toujours ma pause au boulot pour manger, 6h ça passe pas.
41 ans 119
désolé si je vai vous paraitre bizarre ou autre
mais StreetSpirit nous a recontacter 1 ans apres alors j ai voulu connaitre son parcours pour la RA
et j ai vu que ton poids de depart etait de 76kg
donc reprenez moi si j ai rien compri sa voudrai dire que son poid ideal c 78 j compren rien ou alors la RA na pas ete constante j ai besoin de plus d info s il vous plait
merci bisou
25680
Je ne pourrais pas répondre à la place de Street Spirit, mais je t'invitre à te renseigner sur la théorie du Set point et du ponderostat, cela devrait t'éclairer beaucoup :)
41 ans 119
merci pour ta reponse anne
j y vais de suite
et puis on verra mais j aimerai aussi avir des nouvelles deStreet Spirit
pour savoir ou elle en est et tout et tout
merci d avance
25680
Un petit mp peut-être ;)
51 ans manche 29
J'ai encore du mal à tout comprendre. Je vais prendre plus de temps pour tout relire.

Je pense que je vais commencer par la première étape du RA.

Peut-être faut-il que j'en passe par là pour arriver enfin à perdre du poids et me sentir bien dans ma peau.

De plus la médecine du travail ne cesse de me sermonner annuellement (bien qu'il voit que je fasse de gros efforts et que je fasse yoyo avec mon poids) mais ne m'aide pas.

pour la petite info : je pèse 83 kilos pour 1,66 mètres. Mon poids de forme est de 69 kilos et j'en suis loin.
56 ans 14650
latortuequibrode a écrit:


pour la petite info : je pèse 83 kilos pour 1,66 mètres. Mon poids de forme est de 69 kilos et j'en suis loin.


Malheureusement tu ne peux pas connaitre ton "set point" en avance. Ca peux etre plus haut ou plus bas que ton poids actuel mais ce n'est pas quelque choses qu'on sait en avance

Plus tu as fais de regimes, plus tu as changer ton set point :?
51 ans manche 29
he bien alors je n'ai pas compris comment le "déterminer"
54 ans 735
ça ne se détermine pas, ça se constate ;)

le poids, ce n'est pas un objectif à atteindre, il faut se sortir ça de la tête : ce qui est à atteindre c'est un rapport sain avec la nourriture, après le reste se fera comme il doit se faire :)
121
C'est un peu ma hantise de savoir jusqu'où mon corps a été détraqué et si cette tentative de faire la paix avec mes kilos sera la bonne (parce que cela fait 5 ans que je n'ai "rien fait", 5 années pendant lesquelles j'ai pris ... 11 kilos.
Je n'ai pas l'illusion que mon nouveau poids de forme soit celui de mes 20 ans, ni même de mes 30 ans, cela serait déjà bien que ce soit celui de mes 40 ans !!! ;-)
38 ans Dijon 47
Bonsoir

alors je mesure 1M76 pour 110kg. J'ai essayé de relir le topic pour comprendre le rééquilibrage alimentaire mais beaucoup de lien notamment vers GROS ne fonctionne plus.

La technique du carnet ça correspond à quoi? moi je souhaiterais vraiment perdre du poids pas pour être mince mais pour être moins fatiguée.

mais avec le rééquilibrage alimentaire si j'ai bien compris on peut prendre plus de poids???
51 ans 35 10308
Tu as déjà le message qui est en post-it de cette rubrique
Le site du gros.org est à l'adresse... http://www.gros.org/ tout simplement. C'est un bon point de départ. Tu peux regarder aussi les livres de Zermati et/ou Apfeldorfer.
La rééducation alimentaire (RA) n'est pas un régime amaigrissant, c'est une méthode pour retrouver une relation apaisée avec la nourriture et te nourrir en respectant tes sensations alimentaires (manger quand tu as faim, arrêter quand tu es arrivée à satiété) (c'est la version courte de la démarche! ;) ). Ca t'amène à retrouver ton poids d'équilibre, qui n'est pas connu à l'avance et qui peut dépendre aussi pas mal de ton histoire précédente (et de tes prédispositions personnelles aussi). Tu peux perdre du poids, tu peux en prendre au début (surtout si tu sors d'une longue période de régime restrictif), et reperdre après (ou non), tu peux rester stable tout simplement. On ne peut pas prévoir à l'avance.
B I U