MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

urographie intraveineuse

53 ans pres de lille 1972
Bon je me decide :

Ma fille de 6 ans fait regulierement (entre 2 et 3 fois par an) des infections urinaires, en general sans fievre.
Lors de sa dernière infection, nosu  
lui avons fait faire une echographie de l'appareil urinaire et reims. Apparement rien d'anormal.
Comme elle nous refait une infection, le medecin nous prescris une urographie intraveineuse , deja apparement moins drole.
Est ce que des mamans on deja eu ce cas pour leur enfant ou meme pour elle, j'avoue avoir un peu la trouille :oops:
En plus je pensais que ce type d'examens ne se faisait que si il y avait annomalie a l'echographie de l'appareil urinaire.

Bref, j'attends vos temoignage a ce sujet

Merci
51 ans 76 10598
Désolée, je ne connais pas du tout mais cela ne m'empêche pas d'envoyer de gros bisous à ta minette. :kiss:

J'espère que d'autres mamans pourront te renseigner. ;)
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
bonjour
alors là je te reponds en temps qu'ancienne infirmiere d'urologie.
l'UIV (urographie intraveineuse) est une radiographie de l'arbre urinaire réalisée apres une injection intraveineuse d'iode (produit de contraste).
le fait d'utiliser un produit de contraste permet au radiologue de mieux voir s'il existe des malformations de l'arbre urinaire qui pourrait expliquer les infections urinaires recidivantes de ta puce.
j'espere avoir repondu a tes questions et ne pas t'avoir trop inquiété
53 ans pres de lille 1972
merci pour les infos
Apparement c'est pas douloureux, c'est juste que c'est toujours un peu impressionant pour les enfants.
Si ensuite elle ne dois pas se faire operer pour malformations ................on verra bien
40 ans 12494
j'eus fait presque une dizaine d'uro ayant des problèmes rénaux depuis l'age de deux ans..

Le plus impressionnant en fait c'est l'aiguille qu'en général petit on te mets sur le dessus du pied pour faire passer le produite de contraste.
L'iode peut brulé un petit peu si tu y es allergique si c'est la première fois voie avec ton médecin si tu ne peux pas lui faire prendre un traitement préventif, tout comme mettre une crème anesthésiante pour préparer l'endroit de la piqure.
Apres je peux te dire que c'est de loin l'un des examens les plus agréable à faire et moins douloureux en matière d'urologie ( et je sais de quoi je parle !)
d'autant que depuis mon époque la prise en charge de l'enfant et de la douleur est quand même très très bien faite.

Rassure la un maximum en lui expliquant ce qui va être fait, tu peux aussi lui mimer sur son ours préféré .Je suis sure que tout ce passera bien !

Si jamais par la suite il s'avérait que quelques choses soient anormal ce que je ne vous souhaite pas tu auras alors d'autre examens à faire mais il n'y a pas de raison...
si tu as d'autre question n'hésite pas !
:kiss:
53 ans pres de lille 1972
merci pour ses infos Carlotta :)
40 ans 12494
De rien je suis passée par là j'ai même était opérée à 4nas et pendant de longues années j'ai fait pas mal de stage en hôpital pour ses même problèmes..
B I U