| |
| Auteur | Message |
AngeGabrielle Néophyte

24 ans Clermont-Ferrand
Inscrite le 23 Mai 2006 58 mess
|
Mardi 8 Avril 20:46 Je suis au régime et j'aimerais faire une RA mais j'ai peur |
|
|
Bonjour
Après avoir lu et relu l'essentiel de ce forum, avoir fait de même avec tout ce que je trouvais sur gros.org, je me sens (presque) prête pour une RA.
Sauf que...
... je suis au régime. (oui je sais. Mais il y a qlq mois j'ai pas pu m'empecher). Shlack
J'ai perdu du poids et au bout de 3 mois et qlq, alors que j'avais atteint mon objectif de départ et que j'allais commencer ma phase de stabilisation, j'ai pété un cable et je suis en train de tout reprendre.
Jusque là me direz vous, quoi de plus normal...
Désormais, je tente de "limiter les dégats" car naturellement au moindre "écart" je reprends du poids puisque je ne suis pas passée par la phase stabilisation.
Je suis en pleine restriction cognitive et à cela s'ajoute le retour de mes tca (ils avaient plus ou moins disparus ces derniers temps, et sont revenus au grand galops avec le régime... logique...)
Alors pour faire simple : je suis coincée dans un cercle vicieux et j'ai peur.
Peur que la RA me fasse regrossir (même un temps), peur de ne pas y arriver...etc. Si je recommence ne serait ce que manger à ma fin, dans le meilleur des cas, je vais grossir puis remaigrir. (mon set point, je le connais, je l'ai perdu il y a maintenant 2 ans)
Sauf que je ne SUPPORTERAI pas de regrossir. Vraiment !!
J'en pleure rien que de l'écrire, c'est de l'ordre de la phobie. Et aujourd'hui je me suis mise dans une situation à la con, car je ne peux même pas manger normalement puis que mon corps ayant été restreint il stocke tout ce qui passe et que je suis pas capable de tenir encore le "régime" pendant la phase de stabilisation (car même avec progressivement plus de calorie, psychologiquement on reste dans la restriction cognitive et ça m'est impossible car je craque de + en +)
Au secours...  |
|
| ^ |
|
| |
Bouquet_de_Violettes Vlr Aficionado

34 ans Dans mes pensées trop souvent...
Inscrite le 11 Fév 2005 4873 mess
Vêtements Vendus (99) |
Mardi 8 Avril 21:29 Je suis au régime et j'aimerais faire une RA mais j'ai peur |
|
|
Bonsoir,
Alors déjà, la peur n'évite pas le danger. Je sais ça peut paraître stupide comme expression mais c'est tellement vrai.
En te lisant, tu me fais penser à tout ce que j'ai vécu et entendu "phase de stabilisation, set point..."
Pourquoi te culpabilises-tu autant de ne pas avoir fait cette fameuse phase de stabilisation ?
Je l'ai faite la "stabilisation" après avoir perdu 22 kilos, le craquage comme tu dis est arrivé plus tard, tout simplement...Et là, hop, le corps se venge, l'esprit craque : + 35
La RA "fait peur" en partie parce qu'elle est moins connue, moins codifiée que ces p****** de régimes...
La RA implique un changement, un réapprentissage de son rapport à la nourriture, un investissement personnel, il n'y a pas forcément de recettes miracles et de comptage "rassurant" des calories...
Peut-être que tu vas reprendre, peut être pas...
Ce qui est sûr c'est que tu vas sortir de ce cercle vicieux et c'est ça à mon avis le plus important.
Courage.
Et franchement, ça vaut le coup.
Tiens nous au courant !  |
|
| ^ |
|
| |
AngeGabrielle Néophyte

24 ans Clermont-Ferrand
|
Mercredi 9 Avril 7:22 Je suis au régime et j'aimerais faire une RA mais j'ai peur |
|
|
| Langoisse de prendre du poids est vraiment immense... |
|
| ^ |
|
| |
Bouquet_de_Violettes Vlr Aficionado

34 ans Dans mes pensées trop souvent...
Inscrite le 11 Fév 2005 4873 mess
Vêtements Vendus (99) |
Mercredi 9 Avril 10:57 Je suis au régime et j'aimerais faire une RA mais j'ai peur |
|
|
Je peux comprendre ça.
Peut être n'es-tu pas encore prête pour la RA qui est plus sur le long terme mais définitif ?
Ca fait peur aussi l'inconnu.
Pourtant, mes régimes, tous aussi différents les uns que les autres m'ont fait reprendre plus de poids que j'en avais perdu...
Et je suis loin d'être la seule dans ce cas.
As-tu lu "Maigrir c'est dans la tête" d'Apfeldorfer ? Cela te rassurerait sûrement. Moi ça a été un sacré déclencheur. |
|
| ^ |
|
| |
helvetia Vlr Nomade

26 ans aude
Inscrite le 21 Juin 2006 269 mess
|
Mercredi 9 Avril 12:03 Je suis au régime et j'aimerais faire une RA mais j'ai peur |
|
|
J'ai envie de poser une question totalement idiote, mais: comment tu sais que tu as grossi? Je veux dire que quand je me fais confiance sans me peser, mon poids fluctue surement de 2/3 kg selon mon activité, le cycle,etc... mais moi j'en sais rien! je mets toujours les mêmes fringues qui me serrent + ou - (ok quand jy rentre + je me pose des questions ) mais sinon je n'ai aucune idée de si j'ai pris 500gr ou pas...
Je comprends bien que tu as la hantise de grossir, mais tu ne peux pas te réveiller non plus demain avec + 5kg,non ? alors pourquoi ne pas prendre chaque jour comme il vient, en t'écoutant et te faisant plaisir ?
Et cacher ta balance !!!
Et aussi, même si moi aussi je me préfère en "plus mince", je me dis qu'il vaut mieux avoir quelques kilos de trop et être bien dans sa tête et ses baskets que quelques kilos de moins et être frustrée, brimée, à cran, déprimée, sur les nerfs, sans cesse dans le contrôle, à ne plus me considérer comme une femme mais comme "X kg"... je crois qu'à un certain moment il faut choisir...
Bon courage! |
|
| ^ |
|
| |
AngeGabrielle Néophyte

24 ans Clermont-Ferrand
|
Mercredi 9 Avril 16:58 Je suis au régime et j'aimerais faire une RA mais j'ai peur |
|
|
Merci de vos réponses !
Pour la balance, c'est fait je l'ai donné à mon copain, il l'a cachée et il ne me la ressort qu'une fois par semaine.
Je sais quand je grossis ou maigris parce que je me "sens" : plus ou moins gonflée, plus ou moins serrée. (sans parler de me peser bien sur, mais ça j'ai decidé d'y renoncer car je usis addict et ça se termine toujours par des sanglots)
Lidée de ne pas être prête pour une RA ça m'a fait cogiter : c'est être prete ou pas pour lacher prise en fait
Ma mère est bouddhiste et ça me fait penser à ça.
Sinon, vous savez comment je peux contacter des filles de vlr qui font une RA ?
Il y aurait d'autre bouquin que "maigrir c'est dans la tete" à lire ? (celui de zermatti ? je sais pas de quoi il traite )
merci à vous |
|
| ^ |
|
| |
Calisto Vlr Addict

29 ans Bas Rhin
Inscrite le 22 Aoû 2006 1164 mess
|
Mercredi 9 Avril 17:09 Je suis au régime et j'aimerais faire une RA mais j'ai peur |
|
|
ce qu'il faut te mettre en tête c'est que 97% des régimes sont voués à l'échec! tu as toi même déjà pu le constater.... (avec ou sans stabilisation cela aurait donner le même résultat)
Moi aussi dans ma vie j'ai déjà perdu des dizaines de kilos, tous repris avec un petit bonus à chaque fois.
La RA ne m'a pas encore fait maigrir mais je ne grossis plus.
J'ai lu "maigrir sans régime" de Zermatti et cela a été une révélation pour moi.
Dans un passage il parle d'une femme qui a envie d'un carreau de chocolat, mais "c'est mauvais pour sa ligne", elle décide donc de manger un yahourt 0% parce que "cela ne fait pas grossir"... Mais elle a toujours envie de son carreau de chocolat.
Pour se caler elle prend une pomme, ça elle y a "droit"....
Mais elle a toujours envie de son carreau de chocolat!
Au final elle attaque son carreau de chocolat et finit par angloutir la tablette en entier....
ça c'était moi avant ma RA.
La RA m'a permis de me réconcilier avec la nourriture, je peux avoir des tablettes de chocolats des semaines chez moi sans y toucher alors qu'avant à peine chez moi elle était dans mon estomac tout entière.
La RA est loin d'être facile mais cela en vaut vraiment la peine |
|
| ^ |
|
| |
AngeGabrielle Néophyte

24 ans Clermont-Ferrand
|
Mercredi 9 Avril 17:19 Je suis au régime et j'aimerais faire une RA mais j'ai peur |
|
|
bon ben... je vais me lancer dans la lecture de ces deux bouquins.
Je dois avouer qu'il y a 2 ans, j'étais allée jusqu'à consulter une nuitritionniste (géniale) du G.R.O.S.
Javais adoré mais ce n'était pas du tout le moment : j'étais très boulimique, suivie par des psys qui m'aidait à me depetrer d'un schéma famililal on ne peut plus pervers et violent.
Je pouvais pa sme mettre un autre "défi" ou du moins un autre pole ou j'aura mis ne serait ce qu'un peu d'énergie
Néanmoins je pense que je ne ferai de RA qu'avec un professionnel. |
|
| ^ |
|
| |
AngeGabrielle Néophyte

24 ans Clermont-Ferrand
|
Vendredi 11 Avril 8:53 Je suis au régime et j'aimerais faire une RA mais j'ai peur |
|
|
| J'ai acheté le bouquin de Zermati hier, c'est passionnant ! En plus il ne coute que 6€ (je m'attendais au double au moins !) |
|
| ^ |
|
| |
Pomdereinette Vlr Nomade

44 ans Région parisienne
Inscrite le 20 Jan 2008 338 mess
|
Vendredi 11 Avril 10:43 Je suis au régime et j'aimerais faire une RA mais j'ai peur |
|
|
Bonjour, Angegabrielle.
Pas eu le temps de te répondre plus tôt, mais qu'est-ce que j'ai retrouvé ma peur aux débuts de la RA !
Ce qui m'a décidé, une énième crise de compulsions en plein régime.
Or, en début de RA, j'ai maigri. J'étais ravie.
J'ai tout repris depuis, mais la RA n'y est pour rien : je suis toujours hyperphagique et "écouter sa faim " vaste programme !
Ce que je veux te dire, c'est que ce n'est pas la RA qui te fera grossir. Si cela doit arriver (et pas forcément) ce sera lié à des TCA. Et les TCA, en RA, sont moins violents que lors de régime (je peux au moins témoigner de cela).
Lis Zermati tranquillement, prends ton temps, et tiens-nous au courant. |
|
| ^ |
|
| |
tigralionne P'tit Mimi

39 ans ESTAIMPUIS belgique
Inscrite le 12 Avr 2008 4 mess
|
Samedi 12 Avril 11:00 Je suis au régime et j'aimerais faire une RA mais j'ai peur |
|
|
salut
personnellement il m'a fallu 2 ans entre mon premier rendez vous et le début de ma psychothérapie qui comprend une RA. deux ans c est long et un facteur déclancheur est venu j ai cru mourrir en montant quatre étages à pied (ascenceur de mon travail en panne). Aujourd hui ça fait 1 mois que j y suis et je te prie de croire que cela change la vie, fini les mots régime, craquer, abbat le chocolat vive les légumes et le résultat j'ai perdu 4 kilo sans aucune restriction alimentaire. Alors c est vrai il faut faire le premier pas mais vas y ne fait pas comme moi ne perds pas 2 ans.
courage  |
|
| ^ |
|
| |
AngeGabrielle Néophyte

24 ans Clermont-Ferrand
|
Lundi 14 Avril 15:03 Je suis au régime et j'aimerais faire une RA mais j'ai peur |
|
|
et bien merci de vos encouragements, j'ai débuté la RA tranquillement, sans me mettre la pression, et c'est vrai que déjà les crises de boulimie sont carrément moins violentes et moins fréquentes.
PAr contre, je me rends compte qu'il faut absolument que je sois très détendue pour manger, sinon impossible d'écouter mon corps.
J'ai décidé de ne me peser qu'une fois par semaine.
J'ai un sentiment qui s'installe : la liberté :-) |
|
| ^ |
|
| |
| |