MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que faire après une fausse couche ?

N
39 ans montpellier france 4
Bonjour,
Voilà je vous écris afin d'obtenir plus amples informations sur ce qui m'est arrivé et surtout faire au mieux pour réussir ma prochaine grossesse.
Voilà il y a 2 jours j'ai  
eu mon opération pour une aspiration car la veille après avoir eue des pertes marrons je suis aller à l'hôpital et lors de l'écho on a decellé que mon bébé était mort depuis 2 sem (j'étais à 9 sem de grossesse donc 11 sem améhnorée.
Le choc a été dur à encaisser mais je ne veux surtout pas baisser les bras.
Je suis de rh - et mon ami de rh + on m'a injecter pr la 2ème fois le serum avnt l'aspiration (c ma 2ème grossesse car il y a 2 ans et demi j'ai eu recours à une IVG médicamenteuse).
Et la question que je me pose aujourd'hui c'est qd est-ce que l'on pourra recommencer les essais ?
Je ne prends pas la pilule donc est-ce que mon col va se refaire comme il faut et surtout au bout de combien de temps ?
Dois-je attendre 2 cycles de règles ou pas ?
Je veux mettre ttes les chances de mon coté pr réussir cette fois.
Et je voulais également savoir quel est mon pourcentage de refaire une FC pour ma prochaine grossesse ?
Ai-je plus de chance qu'elle se déroule normalement ou non ?
J'ai 23 ans et les médecins m'ont dis qu'à cet âge là on a peu de chances de faire une Fc cela voudrait-il dire que j'ai un problème que je sois sujette à des FC à répétition ?
Comme vous le voyez bcp de questions me préoccuppe !!!
Et une dern pr la route :
Pr la prochaine grossesse qd dois-je faire ma 1ère prise de sang pour évaluer mon taux de béta hcg ?
afin de prévenir d'une éventuelle fc.
Je vous remercie de bien vouloir rép à ttes mes interrogations qui je l'avoue me compliquent la vie.
43 ans mantes la ville(78) 4522
moi mon gygy ma conseillé de prendre la pilule 1mois histoire que l 'endomètre se refasse correctement,mais dans mon cas j 'ai fait une fc et l 'évacuation a été médicamenteuse cytotec ,j 'étais environ au meme stade de grossesse que toi .Donc pour moi les éssais ont repris au mois de mars .Par contre il faut savoir que 1 grossesse sur 5 finit en fausse couche ,et moi le gygy des urgences m 'a dit qu 'il n 'y avait pas de raison que ma prochaine grossesse finisse en fc ,par contre il m 'a dit Que au bout de 3 fc il font un cariotype pour voir si le probleme n 'est pas genetique .
N
39 ans montpellier france 4
merci paindemie pour ta réponse bon j'espère que le fait de ne pas prendre la pilule ne me fera pas de problèmes si je suis enceinte très tôt pour les autres questions que je me pose j'espère que qq pourra me rép.
Et merci encore à toi.
38 ans enfin de retour dans le Gers 543
bonjour ninou03,

alors comme toi j'ai subit une aspiration le 8/04 et hier, j'ai eu mon rdv de controle chez la gygy.
je vais donc essayer au mieux de répondre à tes questions car je me les suis posées aussi.
ma gygy m'a dit qu'il fallait attendre un cycle pour reprendre les essais, cad après les deuxièmes règles.
en ce qui concerne le col, je ne prend pas non plus la pilule et hier, tout était rentré dans l'ordre (écho de controle).
ensuite, ma gygy va me prescrire pour ma prochaine grossesse un médicament qui réduit le risque de fc. je me souviens plus du nom mais parle en à ton gygy.
je sais pas si tu as plus de chances que ta prochaine grossesse se déroule normalement ou non, mais ce qui est sur, c'est qu'il est plus facile de retomber enceinte après une fc (d'après les médecins).
et pour ta dernière question, je pense que le mieux, c'est de faire évaluer le taux de béta HCG dès que tu sais que tu es enceinte et une qutre juste avant d'aller voir ta gygy comme ça elle (ou il) pourra voir si l'évolution de l'hormone est bonne ou non.

j'espère que mes réponses pourront t'aider.
43 ans mantes la ville(78) 4522
j 'espère que tout ira bien les filles et que vous aurez de jolie+ ;)
N
39 ans montpellier france 4
Merci bcp ti-bou-steph pour tes réponses.
je suivrait donc tes conseils et je voulait savoir ne venant pas mes règles arrivées si c'était ton cas et normal car moi j'ai eu mon aspiration le 7 avril en sachant que ma grossesse s'était interrompue 2 sem avant (je ne sais pas si ça compte pour la prise en compte du retour de couche ou s'il faut se baser sur le jour de l'intervention).
merci de bien vouloir me répondre afin que je ne m'inquiète pas trop.
Sans indiscrétion as-tu eu le même cas que moi ? ou sais-tu quelle est la cause de ta fausse couche ?
As-tu le même âge que moi ? 23 ans ?
Je ne sais pas quand tu reprendra les essais mais j'espère très fort pour toi que cette fois ça marchera.
Le truc c'est que je n'ai pas de gygy (celle d'avant n'était pas du tt sérieuse) je me fais suivre donc par l'hôpital du coup , quand je serais de nouveau enceinte j'irai faire un test béta hcg et je pense en refaire un tous les mois pour m'assurer que tt va bien mais avec l'hôpital je ne sais pas s'il y a moyen d'avoir un rdv avant les 3 mois car ça fait long je ne comprends d'ailleurs pas car c'est les 3 1ers mois que c'est le plus fragile.
en + pas immunisée contre la toxo et à cause de l'incompatibilité rhésus sais-tu si je dois me refaire injecter un sérum dès le début de ma grossesse ?
Donc en résumée : attendre mes 1ères règles celles de ce mois ou pas ? sachant que je n'ai toujours rien eue.
et après c'est partit c'est ça ou je me trompe (je veux être sure de ne pas faire n'importe quoi).
Et une dern question : pourquoi t'a t-on prescrit un médicament pour réduire les risques de fc ?
Ce n'est pas ta 1ère ?
Excuse moi pour toutes mes quest mais étant donner que je n'ai pas de gygy je veux être sure de tt.
Merci de ta patience.
47 ans Lille 7000
J'ai fait une fc aout 2004, aspiration le 19 aout et retour de couche le 25 septembre ( je le sais car on fêtait notre premier anniversaire de mariage le 27 !!! :? ), le 9 octobre je suis tombée enceinte de ma fille, on m'avait conseillé d'attendre un cycle complet ( donc d'attendre de le faire après les règles suivantes) ms si je faisais ça, il fallait pr moi attendre bcp plus puisque mon mari était témoin au mariage de sa sœur, dc soit j'étais enceinte avant soit bien après ( ma fille est née 3 semaines avant le mariage)!!!
après une grossesse et son retour de couches, le taux de fécondation est accrue, je ne sais pas pourquoi ms c'est une réalité!!!
ce qui t'es arrivé n'est pas une fatalité, une première grossesse sur trois se termine par une fc précoce, et généralement les suivantes se passent normalement, comme si le corps avait besoin d'un brouillon!!!
normalement tu n'a pas besoin d'une autre injection!!!
;)
N
39 ans montpellier france 4
meri beaucoup damealiénor d'avoir pris le tps de me répondre.
Eh bien j'ai avortée il y a 2 ans et on m'a quand même refais une injection pour cette fc.
Donc à ma prochaine grossesse ce sera ma 3ème il parait que c'est dangeureux pour la maman alors dois-je faire une injection 'et un suivi particulier ?
Bien que j'ai avorter à 5 sem de grossesse c'est qd même une grossesse.
Alors je voudrait savoir si je devrait envisager de voir plus souvent les médecins afin que tout se passe bien ?
Et comment savoir si ma prochaine grossesse est à risque ou non ?
Comme vous voyez ma tête est inonder de questions !!!!
En tt cas merci de me répondre.
38 ans enfin de retour dans le Gers 543
alors, comme toi je n'ai toujours pas eu mes règles amis à l'hopital, ils m'ont dit que je les aurais 3 semaines après l'inter (donc je devrais les avoir cette semaine). il vaut mieux que tu attendes le cycle d'après (donc attendre que tu aies eu tes règles deux fois) pour reprendre les essais car sinon, le risque de fc est accru (d'après ma gygy).
tu me dis que tu n'a pas de gygy et que tu es suivi par l'hopital mais il faut quand meme que tu vois un médecin pour controler que tout va bien. ils ne t'ont pas proposé de rdv quand tu as eu l'aspiration ? et sinon, le mieux c'est d'aller voir ton généraliste pour les questions que tu te poses car il saura mieux que nous te répondre car chaque cas est différent.
ma gygy va me prescrire ce médicament pour réduire le risque de fc afin que ma prochaine grossesse ne se termine pas comme celle-ci. et non, je n'ai jamais eu d'autres fc.
pour répondre à tes premières questions, j'ai eu un oeuf clair (cad qu'on ne voyait pas d'embryon à l'écho mais seulement une poche vide : l'embryon a arrêté de se développer avant qu'on puisse le voir). il n'y a pas de cause précise dans ce genre de cas, c'est juste que ça ne devait pas se faire à ce moment-là. et j'ai 22 ans et ça faisait 2ans et demi que mon mari et moi essayions d'avoir un enfant et c'est arrivé tout naturellement pendant notre voyage de noce.

voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser mais je persiste à dire que tu devrais aller voir un médecin.

bon courage pour la suite.
43 ans mantes la ville(78) 4522
moi aussi je pense que tu devrais aller voir un medecin car il pouura répondre a tes intérrogations .
38 ans enfin de retour dans le Gers 543
salut,

alors, ninou03, as-tu eu tes règles ? es-tu allé voir un gygy ?
de mon côté, je n'ai toujours pas eu mes règles et ça commence à ma perturber ...
en plus, on est samedi donc je dois attendre lundi (non, mardi parce que c'est férié lundi) pour pouvoir appeler ma gygy et lui demander si c'est normal ...
le pire, c'est que je me dis que tant que j'ai pas mes règles, je peux pas savoir dans combien de temps je pourrais reprendre les essais (car il faudra encore attendre un cycle après qu'elles soient arrivées) ... et avec mon mari, on n'a pas tenu, mardi, on a fait calin sans contraception (on en avait marre de mettre des capotes à chaque fois). et on a décidé de ne plus se protéger ... je me dis que vu le temps qu'il a fallu pour que je tombe enceinte une fois, j'ai peu de chance pour que ça remarche de suite ....
je sais pas pourquoi je suis si négative aujourd'hui, et je suis désolée, mais j'ai besoin d'en parler ... j'ai trop envie d'un enfant, et j'ai peur que mon envie continuelle me stresse et m'empêche de tomber enceinte ... je sais qu'il faut que j'arrête d'y penser et que ça viendra tout seul, mais j'y arrive pas ...
en plus, je crois que je suis encore déprimée de ma fc car hier soir, on a des copains qui est venu et y en a un qui a chambré (gentillement) sur le fait que on pouvait pas savoir si c'est alex (mon mari) ou moi qui attend un enfant (en rapport avec le fait que mon mari a un gros bidou bien rond que j'adore soit dit en passant). il s'est fait remmettre à sa place par mon meilleur ami et moi, j'ai pleuré intérieurement mais aucune larme ne sortait ...
tout ça pour dire que je suis pas bien du tout et que je sais plus quoi faire pour aller mieux ... j'ai essayé de sortir, de voir du monde, de parler à mon mari de ce que je ressens ... rien n'a changé, à part que je stresse encore plus car mes règles ne sont toujours pas là ....

bon, j'en ai assez dit .... je vais vous laisser, merci de m'avoir lu .... j'espère que le prochaine fois que je posterai, ça sera pour de meilleures paroles.

:kiss: :kiss:
B I U