MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment faire pour tournee la page d une histoire au mieu..

50 ans Luxembourg 31390
je parle d une histoire longue quand mm,avec des projets,ect...et d un coups tout s ecroule,separation,ect..

en faite j ai l impression de m enlisee,quelques fois je me dis que je  
m en sors,et puis un contacte,un sms,et hop je suis en plein dedans...

comment avez vous fait vous,pour faire passee la pillule "plus vite " ?
42 ans 2505
Je suis en plein dedans, je peux pas vraiment t'aider.

je pense que le principal c'est d'accepter le fait que ce soit la fin en respectant sa tristesse et en se donnant le temps nécessaire surtout.

Il n'y a que le temps qui peut aider à tourner la page je crois il ne suffit pas de le vouloir malheureusement
50 ans Luxembourg 31390
le truc c est qu on arrive pas a tournes la page je crois,des que j y arrive j ai l impression qu il le sent et hop un sms un petit truc et je replonge..

je sais bien "que c est mieu pour moi" de regardee devant...mais c est souvent pas facile.. :?

merci de ton temoignage en tout cas ;)
38 ans Epinouze 275
Le plus simple dans un premier temps, je pense (en tous cas ça a marché pour moi), c'est de couper court pendant un petit moment !
C'est à dire plus de contact, ni sms, ni mail, ni tél etc etc...

C'est souvent dur, c'est vrai mais une fois que tout est clair dans la tête de chacun le contact reprend et tout est plus simple :)

J'ai trouvé cette solution à la suite de la rupture avec mon ex, nos contacts s'éternisaient, ça devenait trop dur, j'ai du couper court !

Chacun sa méthode, je reconnais que la mienne était radicale lol !
50 ans Luxembourg 31390
j ai 3 enfants,pas de lui,mais bon avec le temps les liens se crees...

et puis ca je l ais deja fait plusieurs fois mais y en a tjr un qui craque...mm moi des fois...

je suis trop conne :?
52 ans le havre 1438
je t'ai mp ma belle i ça peut t'aider :oops:
50 ans Luxembourg 31390
je vais voir,tu es gentille ;)
P
40 ans Nice 21965
ro mince, suis désolée pour toi :kiss:

malheureusement y'a pas de solution miracle, le mieux est de couper les ponts, c'est extremement dur mais il FAUT passer par la

tu as du suivre ce qu'il se passait avec mumu, ca s'est resolu quand elle a completement coupée les ponts

apres les sorties et le temps ca fait passer
M
39 ans 3802
Nefertiti121 a écrit:
j ai 3 enfants,pas de lui,mais bon avec le temps les liens se crees...

et puis ca je l ais deja fait plusieurs fois mais y en a tjr un qui craque...mm moi des fois...

je suis trop conne :?


je te comprends, je suis pareil mais le mieux c'est de vraimen éviter les contacts ça t'aidera beaucoup à relativiser sur la fin de l'histoire...
qu'il prenne de news des gosses ok mais basta faut arriver à mettre la barrière et c'est le + dur

faut du temps, encore et encore, s'ouvrir à autre chose, quitte à se forcer au début
50 ans Luxembourg 31390
le truc c est que j ai tjr espoir comme une conne et des que je commence a ne plus esperee,il reapparait et mm si je suis fachee,ect...

ben j ai quand mm du mal a l oubliee,sans parler des bons moments des enfants surtout le petit qui le demande...

et puis cote sorties,voir autre chose,j ai pas trop l occassion non plus avec la vie que j ai...

le pire c est le soir je pense...

Athy,l histoire de Mumu,non je connais pas... :?
43 ans toulouse 973
ben heu deja ne te traite pas de conne :shock: parce que c'est normal de ne pas etre indifferente à des reactions de quelqu'un qu'on a aimé et qu'on aime encore.
bon je vais peut-etre paraitre "dure" mais excuse moi d'avance hein! si je te dis ça c'est parce que je l'ai trop vu autour de moi alors je me lance...
demande toi si c'est vraiment lui qui te manque ou alors les habitudes que vous aviez tout les deux.
un truc qui m'a aidé à moi ça a été de me souvenir pourquoi ça c'etait terminer avec mon ex j'essayais de ne pas penser aux bons moments mais justement à ceux qui ont fait que ça c'est terminé...
mais bon tout depend du motif de la rupture...
en tout les cas bon courage à toi
50 ans Luxembourg 31390
les motifs sont confus en plus,ca n aide pas,on s aimes mais "on est incompatibles" d apres lui...

disont simplement que cote carractere on est a l opposes et qu on a du mal a communique....

je monte dans les tours aussi vite que je redescends et que j oublie,tandis que lui ne dit rien mais remache des jours pour explose longtemps apres en cumulant les reproche,de manieres blessantes,mm si je sais qu il m aime...

sans parler du contexte,de mes enfants,de ses parents,ect...

c est dur la vie...

par contre si j etais moins conne,je couperais les ponts je me dirais que c est finie que je n ais que l avenir a regardee,pour mes enfants aussi,et qu il trouvera bien un jour celle qui le comblera puisque je n ais et il n a pas su etre comme sauve notre couple,surtout au moment ou ont parlait enfin sincerement de projets clairs et importants...

mais j y arrive pas,je me maudis,mais mm quand je suis furax que je le deteste,j arrive pas vraiment a faire une croix sur lui et sur notre histoire,qui etait pour moi tracee et aurait du etre merveilleuse...

puree ca fait du bien de l ecrire mais ca n arrange rien :?
52 ans strasbourg 6049
courage!!!

bon alors passer la pillule. heu sortir, prendre une coloc (pour ma part ca a été très efficace contre la morosité), changer les meubles (ca je l'avais déjà dit à miss flamme), travailler... en gros tout ce qui peut te faire changer d'air et/ou ne pas penser aux souvenirs. en tous les cas dans un premier temps.
parfois les trucs bêtes comme changer de couleur de cheveux et de vêtements marchent aussi ca dépend des personnes... ma meilleure amie est actuellement dans votre position et elle a beaucoup de mal malgré nos invitations, la colocation et tout ca. par contre elle va beaucoup mieux depuis qu'elle a décidé de ne plus communiquer du tout avec le monsieur.(pour le moment en tous les cas)
50 ans Luxembourg 31390
je suis seule avec 3 enfants donc la coloc... :?

pour le travail pareil,changer les meubles,cote et sous et place :?

et pour la non communication je vais essayee,mais c est dur,je regarde sans arret mon portable,je l ais bloquee du cote des mails,mais j ai des remords,ect.. :?
L
53 ans 1194
J'ai du mal à suivre, excuse moi... :?

En ce qui me concerne, ayant vécu une histoire où des séparations se sont produites, avec réconcilliations peu après, cela n'a mené à rien de positif dans le temps, avec comme point final une séparation définitive.

Et je sais très bien comme il est pénible de se séparer définitivement d'une personne que l'on aime encore. On veut toujours y croire. :?

Quand doit-on couper définitivement pour ne plus risquer de se déchirer? Chaqu'un a sa propre réponse.

En même temps, tout cela aujourd'hui est bien fini... J'ai une nouvelle amie et un autre paragraphe de ma vie est en train de s'écrire. :D
B I U