| précédent :: suivant |
| Auteur |
Message |
Petronille Vlr Aficionado

Sexe:  Age: 33 Inscrit le: 29 Juil 2005 Messages: 3054 Ville Pays: dans l'Eure, pas très loin de Rouen ;-)
|
Posté le: Jeudi 10 Avril 9:02 Titre: Coudre en arrondi à la machine |
|
|
Bonsoir
je suis en train de réaliser des cœurs rembourrés en tissus pour la déco de mon mariage, j'en avais parlé là et là sur mon blog. J'ai trouvé les tissus et j'ai essayé d'en coudre un à la machine.
Et si les côtés "droits" ne me posent pas de soucis, c'est une autre histoire pour les arrondis j'arrive pas à faire quelque chose de régulier, la machine va trop vite et je sors de mon tissu ou au contraire, je me retrouve trop loin du bord...
Avez-vous une technique, un truc, une astuce pour bien coudre les arrondis à la machine?
merci de votre aide  |
|
| ^ |
|
 |
Provence Vlr Aficionado

Sexe:  Age: 47 Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 4996 Ville Pays: Au bord de la mer
Mes vêtements : A vendre (24) Vendus (18)
|
Posté le: Jeudi 10 Avril 9:18 Titre: Coudre en arrondi à la machine |
|
|
Tracer la ligne de piquage au crayon ou à la craie à tissus, et aller lentement. Eventuellement, pour aller lentement, surtout sur de petites pièces, je tourne à la main, je n'active pas le mécanisme par la pédale, mais c'est pas évident alors, parce qu'il faut guider le tissu d'une seule main....
Pas facile en effet...  |
|
| ^ |
|
 |
caroline02 Vlr Contributeur

Sexe:  Age: 37 Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 711 Ville Pays: Djibouti
Mes vêtements : A vendre (8) Vendus (40)
|
Posté le: Jeudi 10 Avril 10:27 Titre: Coudre en arrondi à la machine |
|
|
le faire en manuel et guider à la main, si tu n'arrives pas à ralentir ta machine... elle n'a pas de rêglage de vitesse ou de mode particulier pour ça.  |
|
| ^ |
|
 |
Thyselle Vlr Vétéran

Sexe:  Age: 32 Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 6918 Ville Pays: Angers
Mes vêtements : A vendre (58) Vendus (165)
|
Posté le: Jeudi 10 Avril 11:22 Titre: Coudre en arrondi à la machine |
|
|
| caroline02 a écrit: | elle n'a pas de rêglage de vitesse ou de mode particulier pour ça.  |
je pense tout bêtement en jouant sur la pédale, on va plus ou moins vite... |
|
| ^ |
|
 |
caroline02 Vlr Contributeur

Sexe:  Age: 37 Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 711 Ville Pays: Djibouti
Mes vêtements : A vendre (8) Vendus (40)
|
Posté le: Jeudi 10 Avril 11:27 Titre: Coudre en arrondi à la machine |
|
|
oui, mais certaines machines maintenant ont des modes pour ça ou ça, et tu ne peux plus trop jouer sur la pédales...ma mère a investi et elle regrette sa vieille machine  |
|
| ^ |
|
 |
Petronille Vlr Aficionado

Sexe:  Age: 33 Inscrit le: 29 Juil 2005 Messages: 3054 Ville Pays: dans l'Eure, pas très loin de Rouen ;-)
|
Posté le: Jeudi 10 Avril 11:54 Titre: Coudre en arrondi à la machine |
|
|
| Thyselle a écrit: | | caroline02 a écrit: | elle n'a pas de rêglage de vitesse ou de mode particulier pour ça.  |
je pense tout bêtement en jouant sur la pédale, on va plus ou moins vite... | oui, c'est ça mais j'ai du mal à doser
je vais essayer en tournant manuellement... |
|
| ^ |
|
 |
Megumi P'tit Mimi

Sexe:  Age: 28 Inscrit le: 06 Juin 2008 Messages: 12 Ville Pays: Paris
|
Posté le: Samedi 7 Juin 10:10 Titre: Coudre en arrondi à la machine |
|
|
| Moi j'ai un bouton pour régler la vitesse sur la machine, du coup j'arrive à faire des ronds pas mal. Ce qu'il ne faut pas oublier c'est qu'il faut que tu crantes l'intérieur dans les arrondis en creusant des petits triangles. |
|
| ^ |
|
 |
Yubaba Vlr Aficionado

|
Posté le: Samedi 7 Juin 10:15 Titre: Coudre en arrondi à la machine |
|
|
| C'est ce que j'allais comme Megumi normalement on peut régler la vitesse. |
|
| ^ |