| précédent :: suivant |
| Auteur |
Message |
Athy Sorcière torrid(e)

Sexe:  Age: 24 Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 14266 Ville Pays: Nice
Mes vêtements : A vendre (85) Vendus (289)
|
Posté le: Vendredi 18 Avril 22:28 Titre: Colis Taxés |
|
|
| Imass a écrit: | Pour celles à qui on a jamais rien réclamé de taxes, le transport s'est-il fait par DHL ?
Merci. |
non c'est toujours chronopost |
|
| ^ |
|
 |
Imass P'tit Mimi

|
Posté le: Vendredi 18 Avril 22:30 Titre: Colis Taxés |
|
|
Merci, je découvre qu'on ne peut pas éditer ses messages sur ce forum. En conséquence de quoi, ma phrase restera éternellement hideuse, ça me fait plaisir.  |
|
| ^ |
|
 |
BlueKat Vlrnaute

Sexe:  Age: 32 Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 482 Ville Pays: Suisse
Mes vêtements : A vendre (12) Vendus (7)
|
Posté le: Samedi 19 Avril 16:03 Titre: Colis Taxés |
|
|
Avec les douanes suisses, c'est "A tous les coups on gagne"!
Tous les colis sont taxés, mais ils sont rapides pour le traitement, heureusement!
Et le tarif est toujours le même: 35 francs de frais de dossier, et la TVA (7.6% de la valeur de la marchandise...) |
|
| ^ |
|
 |
minouchka Vlr Contributeur

Sexe:  Age: 29 Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 890 Ville Pays: Rennes (35)
Mes vêtements : A vendre (1)
|
Posté le: Samedi 19 Avril 16:15 Titre: Colis Taxés |
|
|
| Moi je me bats avec chronopost depuis le milieu de semaine pour dédouaner mon colis! Je ne compte plus les appels passés mais qui ont du arriver pendant les nombreuses pauses café qu'ils doivent faire, les emails perdus, le sous-effectif dont ils sont victimes et le retard qu'ils ont. Résultat: 3 emails envoyés à la personne en charge de mon dossier, et mon colis est toujours bloqué en douanes!!!! J'espère chopper l'adresse de leur service client pour me plaindre auprès d'eux, si quelqu'un l'a je suis preneuse |
|
| ^ |
|
 |
Pinkmama Vlr Addicted

Sexe:  Age: 26 Inscrit le: 18 Oct 2007 Messages: 1160 Ville Pays: Cannes
Mes vêtements : A vendre (24) Vendus (73)
|
Posté le: Samedi 19 Avril 18:37 Titre: Colis Taxés |
|
|
Salut !!!
Moi, j'ai commandé déja plusieurs fois aux USA (Torrid, Hollywood Diva, Garinvaplus,...) et j'ai jamais eu de frais de douane à payer
Là je viens de passer une commande chez Torrid pour 125€... J'espère que je ne devrais pas payer de frais
Mais j'ai une question bête ... comment est ce qu'on sait si dois payer des frais....
Et surtout, à qui on doit les payer et comment ????
Merci  |
|
| ^ |
|
 |
Pinkmama Vlr Addicted

|
Posté le: Samedi 19 Avril 18:47 Titre: Colis Taxés |
|
|
| Ah... et j'allais oublier... si on ne veut pas payer les frais, qu'est ce qu'il se passe? |
|
| ^ |
|
 |
poupisam Vlr Addicted

Mes vêtements : A vendre (33) Vendus (119)
|
Posté le: Samedi 19 Avril 19:25 Titre: Colis Taxés |
|
|
Les douanes sont a payer au transporteur si tu es présente a la livraison. Si tu vas au bureau de poste chercher ton colis, tu payes a la poste.
Si tu ne peux pas payer, bah t'as pas ton colis je pense... |
|
| ^ |
|
 |
Athy Sorcière torrid(e)

Sexe:  Age: 24 Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 14266 Ville Pays: Nice
Mes vêtements : A vendre (85) Vendus (289)
|
Posté le: Samedi 19 Avril 19:27 Titre: Colis Taxés |
|
|
| poupisam a écrit: | Les douanes sont a payer au transporteur si tu es présente a la livraison. Si tu vas au bureau de poste chercher ton colis, tu payes a la poste.
Si tu ne peux pas payer, bah t'as pas ton colis je pense... |
pour moi je devais aller au centre chrono à l'aeroport, ils le deposent pas a la poste |
|
| ^ |
|
 |
Pickles_Cat Vlr Vétéran

Sexe:  Age: 41 Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 7978 Ville Pays: Where you least expect me
Mes vêtements : A vendre (43) Vendus (195)
|
Posté le: Samedi 19 Avril 19:27 Titre: Colis Taxés |
|
|
| Pinkmama a écrit: | | Ah... et j'allais oublier... si on ne veut pas payer les frais, qu'est ce qu'il se passe? |
Ton colis retourne chez Torrid et ils te rembourse les vetements mais pas les fdp  |
|
| ^ |
|
 |
Pinkmama Vlr Addicted

|
Posté le: Samedi 19 Avril 19:35 Titre: Colis Taxés |
|
|
Merci les filles...
Bon, bin j'attends mon colis, ... déja que j'ai payé 67 dollars de fdp, ça me ferez vraiment ch de payer la douane
On verra bien... je vous tiendrais au courant
Mais qu'est ce qu'on ferait pas quand même pour des fringues TORRID....  |
|
| ^ |
|
 |
lafee-ronde P'tit Mimi

Sexe:  Age: 27 Inscrit le: 22 Jan 2007 Messages: 26 Ville Pays: dans l ain vive le 01 mdr
|
Posté le: Lundi 21 Avril 19:30 Titre: Colis Taxés |
|
|
coucou
Alors moi je dois avoir de la chance pour le moment 2 colis torrid d environ 150 dollars et j ai jamais eu de taxes douanieres.
Mais j en ai eu pour un telephone venant de chine et pourtant dessus c'etait ecrit gift comme quoi les douanes c' est vraiment à la tete du colis.
lafée |
|
| ^ |
|
 |
shoupinette Vlrnaute

Sexe:  Age: 32 Inscrit le: 11 Fév 2007 Messages: 536 Ville Pays: Lyon
Mes vêtements : A vendre (13) Vendus (35)
|
Posté le: Mardi 22 Avril 14:38 Titre: Colis Taxés |
|
|
Colis arrivé ce jour.. pour un total de 119 $ fdp compris, j'ai dû payer 51€ à chronopost donc 15€ de frais de dossier, 23€ de TVA et 13€ de frais de je ne sais pas quoi.
Je me doutais que j'aurais droit à la petite note par contre je suis verte car ils ont calculé la TVA sur un montant de 106€ alors que pour moi avec le taux de change actuel, 119$ est loin de faire 106€... pfffff
Bref, le principal est que tout me va et me plait ouf.
Shoupinette |
|
| ^ |
|
 |
pretty Vlrnaute

Sexe:  Age: 30 Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages: 568 Ville Pays: picardie
Mes vêtements : A vendre (32) Vendus (13)
|
Posté le: Mardi 22 Avril 14:49 Titre: Colis Taxés |
|
|
| commande reçu ce midi 70$ port compris pas de taxes |
|
| ^ |
|
 |
BlueKat Vlrnaute

Sexe:  Age: 32 Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 482 Ville Pays: Suisse
Mes vêtements : A vendre (12) Vendus (7)
|
Posté le: Mardi 22 Avril 15:19 Titre: Colis Taxés |
|
|
| shoupinette a écrit: | Je me doutais que j'aurais droit à la petite note par contre je suis verte car ils ont calculé la TVA sur un montant de 106€ alors que pour moi avec le taux de change actuel, 119$ est loin de faire 106€... pfffff
|
Je suis dans le même cas que toi, j'ai reçu mon colis ce matin, et ils m'ont compté la TVA sur plus que la valeur des vêtements. Après explication de mon département compta, en fait les douanes (en Suisse, hein, mais peut-être est-ce la même chose en France?) additionnent la valeur de la marchandise, les frais de port, les taxes et frais de douane, et calculent la TVA sur le tout, car ils considèrent que c'est une plus-value sur le prix net de la marchandise.
Je n'aurai qu'un mot pour qualifier cela:  |
|
| ^ |
|
 |
minouchka Vlr Contributeur

Sexe:  Age: 29 Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 890 Ville Pays: Rennes (35)
Mes vêtements : A vendre (1)
|
Posté le: Mercredi 23 Avril 10:14 Titre: Colis Taxés |
|
|
Bon voilà, j'ai enfin mon colis...
ALors livraison dans le 35 par chronopost,
210$ soit 146€ par ma banque.
La douane s'est basé sur 147€ dont 18€ de droit de douanes, donc de ce point de vue là, rien à dire.
Et au final, ça me fait:
18€ de droit de douane (finalement ils ont tout compté en vêtement pour les droits de douanes)
32€ de tva
15€ de frais de dossier
-------------
65€ au total |
|
| ^ |
|
 |
|