MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cuisson des muffins.

5030
Alors j'aurais besoin d'une info... Parce qu'en Cuisine je suis assez nunuche (qu'en cuisine d'ailleurs?? #-o 8-[ enfin bref...)

Demain j'ai prévu de faire des muffins bananes choco..

Mais  
j'ai pas de moules à muffins moi :?
Par contre j'ai acheté des petites caissettes en papier pour muffins justement.
Mais je peux les cuire directement dedans? J'ai de sérieux doutes.... :idea:


J'imagine déja la catastrophe... La pate trop liquide qui fait que le papier ne tient pas et toute la pate qui se répends dans mon four... :shocked!:

Des conseils?
51 ans Nord 3084
Si si tu peux les cuire dedans, je l'ai déjà fait.

Alors le mieux, car effectivement, risque de renverser en posant dans le four (ça m'est arrivé :lol: ), tu poses tes barquettes ou sur la grille du four et tu mets ta pate ensuite ou dans une tourtière.
Ainsi ça va mieux à enfourner !

Par contre, surtout n'emplit pas totalement car ça monte pas mal !
T
78 ans 907
les faire cuire dedant oui tu peux, mais c'est vrai que normalement c'est pour mettre au fond des moules a muffin.
aprés a part bien les caler les un par rapport aux autres j'ai pas d'idée
53 ans pres de lille 1972
les caissettes doivent etre calées, d'ou le moule a muffins, alors tu peux les caler dans un plat a gratin ou un moule a gateau assez serré pour eviter que ca degouline
attention de remplir les moules au 2/3
5030
J'ai testé et ça a bien marché.. A part une caissette qui a débordé, pour les autres ça a tenu parfaitement...

Par précaution j'avais mis double caissette histoire que ce soit plus rigide..

Merci les filles :)
44 ans là 5969
est ce que vos muffins sont bien bombés?
les miens y a pas moyen, ils restent plats, un peu gonflés, et tres comme il faut niveau texture dedans, mais alors, ils sont plats...
y a pas de bosse quoi
5030
Amnesis a écrit:
est ce que vos muffins sont bien bombés?
les miens y a pas moyen, ils restent plats, un peu gonflés, et tres comme il faut niveau texture dedans, mais alors, ils sont plats...
y a pas de bosse quoi


idem, ils ont gonflés, sont moelleux.

Mais ils ont pas la même "tête" que les muffins achetés tout prets..
Faut peut être des moules spéciaux pour cette effets ?
:?:
51 ans Nord 3084
Je suis curieuse de voir vos muffins plats... :?

Voici la tête des derniers que j'ai fait (au babeurre), ça ressemble à ça vos muffins ?

http://apu.mabul.org/u...04/13/img-120713gw8es.jpg.html
44 ans là 5969
ben je trouve pas mon appareil :?

je pourrai en scanner un mais je risque de me faire engueuler :lol:

en fait tes muffins, tu prends un couteau, et tu coupe l'arrondit du dessus et hop c'est ça ;)

(je vais faire une photo si on trouve l'appaeil avant que nam les gobe tous)
51 ans Nord 3084
Ah ouais.. plat c'est plat... alors là à part un oubli de levure je ne vois pas trop le pourquoi du comment de ce non arrondi :lol:
44 ans là 5969
ben non j'ai bien mis la levure justement...
puis ce serait compacte et mastock sans levure (ça m'est déjà arrivé :oops: )

là c'est vraiment parfait sau f le rond
51 ans Nord 3084
Amnesis a écrit:
ben non j'ai bien mis la levure justement...
puis ce serait compacte et mastock sans levure (ça m'est déjà arrivé :oops: )

là c'est vraiment parfait sau f le rond


Tu utilises un moule à muffins ?
Alors faut pas les remplir mais peut être t'en met pas assez dans l'alvéole et du coup ça "déborde" pas à la cuisson ?
44 ans là 5969
oui oui des moules à muffin
c'est vrai que j'en met pas trop parceque vu que ça fait pas le chapeau, j'ai peur que ça déborde sur les côtés...

mais en cuisant ça dépasse des caissettes, mais droit...

mais j'ai l'impression en les regardant que ça voulait bien monter (y a comme des rides dessus) est ce que ça pourrait être une question de température?

si c'est ça je suis dans le caca parceque mon four à gaz ne change pas de flamme (vieux et mal réglé...)
51 ans Nord 3084
Ouais je pensais aussi à ça, la chaleur du four...
44 ans là 5969
bon ils sont bon hein, mais c'est vrai que ce que j'aime moi dans le muffin c'est manger le chapeau en premier :roll:

je me ferai une raison, en attendant je ferai une cure de chapeau à la maternité...

sinon merci pour ta recette ;)
B I U