MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

demande de temoignage sur le By Pass

N
43 ans miramas 13 2
je voudrais avoir des témoignages principalement pour des opérations pour une pose de BY PASS.

Je voudrais savoir comment vous avez réagi quand la notion de super obésité vous a  
été mise sous les yeux.

je fais 130 k, j'en ai clairement conscience mais mon corps ne ressemble pas vraiment à ceux que l'on peut voir dans tous ces reportages sur les grosses. j'ai une taille définie, une poitrine opulente, un peu de muscles grâce à des cours d'aquagym. j'ai eu un choc quand le médecin m'a annoncé un IMC de 46. Je pensais qu'il fallait évaluer aussi la constitution, la masse graisseuse, la retention d'eau ... je sais pas. Je ne pensais pas être aussi choquée de ce retard d'ouverture d'esprit de la part des médecins. je suis choquée car un livre indique clairement que cette méthode de l'IMC est devenue un peu obsolète. (le titre ne me revinet pas mais je le donnerai dans un autre message si cela intéresse qqun)..
:lol:
R
44 ans carcassonne 1
coucou,
moi je me suis fait operais il y a 1moi 1/2 et j'avais parler du by-pass avec mon chir et il m'avais dit que il etais hors de question de l'effectuer car aparament les by-pass s'effectue sur les anneaux qui sont en echec ou alors sur les super obese d'un certain age enfin c'est l'avis de mon chir. pour ma part je trouve domage que tu commence par un by-pass car avec l'anneau si tu est bien suivi comme moi je le suis il ne devrais pas avoir de souci. enfin moi je te conseille de te renseigner car le by-pass et irreversible.
bon courage a toi :D
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_10640.htm
27
en ce qui me concerne, je choisis les agraphes ou le bypass mais en aucun cas l'anneau! je veux pas que l'iµon vienne chipoter pour resserer ou que sais je
B I U


Discussions liées