MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma puce ne veut boire que du lait !

55 ans 9077
Ce n'est pas dramatique en soi mais ma fille âgée de (bientôt) 7 mois refuse catégoriquement tous les fruits que je lui propose...
Depuis peu elle mange des légumes.... mais faut  
voir le binz !
En fait j'ai tout essayé : le fait maison, les petits pots de toutes les marques possibles :? Seule une marque a l'air de lui plaire (évidemment la plus chère :evil: ) et il faut dire que c'est hard pour lui faire manger 6 ou 7 cuillères à café de carotte !
Mais dès que j'approche le biberon de lait c'est l'extase :D
Ce qui me gène c'est qu'à la différence du lait maternel qui "s'adapte" au fil du temps le lait maternisé que prend ma fille en ce moment est fait normalement pour des enfants qui ont débuté la diversification alimentaire...et elle, elle ne l'a toujours pas débuté (enfin...vu les quantités de légumes ingérées elle en est loin !)
Est ce que je continue tous les jours à lui proposer fruits et légumes ou bien je laisse passer du temps et j'essaie dans quelques semaines ?
Est ce que ça vous est déjà arrivé qu'un enfant si jeune refuse toute nourriture à part le lait ?
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bataille a écrit:
Ce qui me gène c'est qu'à la différence du lait maternel qui "s'adapte" au fil du temps le lait maternisé que prend ma fille en ce moment est fait normalement pour des enfants qui ont débuté la diversification alimentaire...et elle, elle ne l'a toujours pas débuté (enfin...vu les quantités de légumes ingérées elle en est loin !)
je ne sais pas pour le reste, mais si tu as peur de "carences", pourquoi ne pas continuer le lait 1er âge qui est adaptée aux bébés ne prenant "que" du lait??
51 ans 76 10598
Rhooooooo, ça me rappelle miss Chloée tout ça. ;)

Quand il a fallu introduire les légumes ... au secours, tous aux abris! Je ne compte même plus le nombre de petits pots ouverts et jetés quasiment pleins.

Nous avions tout simplement continué le lait premier age ( enfin je crois, à confirmer auprès de ton médecin) et laissé passer un peu de temps avant de reproposer des légumes.

De toute façon, mon pédiatre à l'époque était cool à ce sujet. Selon lui, certains enfants mangeaient à la cuillère à 4 mois, d'autres étaient encore au bib à 1 an .... mais tous mangeaient des frites à 10 ans. :P
52 ans strasbourg 6049
morgane a bu exclusivement du lait jusque ses 1 an passés. elle a jamais souffert de quoique ce soit comme maladie ou autre jusque ses 3 ans (son premier rhume ;)). à l'époque le doc me disait de proposer quand mm mais bon si ca marchait pas c'était pas grave...

pour ma part je lui proposais tous les jours une compote (les légumes une fois par semaine), et aussi des choses dures comme du pain avec de la compote dessus des choses comme ca. peine perdue elle a rien voulu ;)
41 ans 12494
Ma mère a eut le meme phénomène avec mon frere et ma souer..

Ma soeur n'a été qu'au lait jusqu'à ses deux ans passé et après consenti a manger du cammenbert :lol: impossible de lui faire manger autre chose...rien a faire ou alors une cuiellere , elle fessait la grimace , grachait et n'en voulait plus du tout
Mon frère lui même topo il va faire 7 ans et commence tout juste à manger... et pas de tout attention lol
Le lait a durée en exclusif jusqu'à ses 4ans et a encre impossible de lui faire ma,ger quelques chose que ce soit salé ou sucré, il n'a encore maintenant presque jamais faim...

Et je te rassure ils sont tout deux en parfaite santé et notre docteur nous disait de pas s'inquièté que quant il serait prêt il mangerait et c'est vrai..
Pour l'anecdote la première chose qu'a voulu gouté ma soeur et apres mangé ce fut ... des rognons au madère qu'elle a adoré ;) :lol:
L
75 ans 7509
Nous c'était pour le bib du soir, impossible de lui donner autre chose alors on lui a donné pendant un bout de temps des potages au lait puis un soir il a commencé à refuser le bib et on a pu passé aux purées.
49 ans eure 977
coucou
alors , perso , je pense qu'au contraire tu devrais lui proposer un cuillère de légume pas plus a chaque repas et quand sera habituée au coup lui proser une de plus mais rester uniquement sur la carotte
on m'avait donné un autre truc pour les enfant ayant du mal à manger à la tite cuillère c'est de mettre carrement les légumes dans le biberon de lait.... il parait que ça marche bien.....
C'est peut être le fait de manger à petit cuillère qui la dérange.... elle peut besoin succion pour manger......
51 ans Puteaux 569
As-tu essayé de faire cuire les légumes en bouillon et de remplacer l'eau du bib par le bouillon ? ça parfume le lait et l'habitue au gout des légumes. Je le faisais pour Zoé, bouillon de poireaux, de haricots verts, de carottes, de courgettes. Et puis une fois habituée, tu pourras essayer de lui donner les légumes, bien mixés, dans le bib avec le lait.

Pour les fruits, Zoé a commencé à vraiment les aimer que vers 9 mois, avant elle chipotait un peu (elle mangeait une moitié de petit pot). Maintenant elle siffle un fruit entier comme ça en 2 minutes.
44 ans là 5969
comme pilipili, mettre la purée dans le biberon de lait ça marche assez bien...

marezia m'a fait ça il y a pas longtemps, ne voulait plus manger juste boire son lait...

alors je "trichais" je mettais les légumes au fond du biberon, ça marchait...

encore maintenant j'utilise cette ruse quand je peux (parceque maintenant qu'elle mange des morceaux ben c'est plus dur dans les trous du biberon)

courrage
51 ans Nord 3084
Pareil, je lui carotisais ou haricotisais ses bibs... pour ne pas perdre la totalité les petits pots (parce que bonjour le gaspillage), j'en mettais quelques cuillers dans le bib et hop ;)
L
75 ans 7509
A bout d'un moment on en arrive à mettre plus de purée que de lait ce qui fait un bon bib bien nourrissant :D
55 ans 9077
Merci pour vos conseils ;)

Je vais essayer "d'aromatiser" un peu ses biberons pour l'habituer... en fait c'est surtout avec les fruits que c'est galère. Pour les légumes elle accepte de manger quelques cuillères (jamais plus de 5/6 ...faut pas rêver !) par contre pour tous les fruits... nada ! elle serre les machoires dès la deuxième cuillère (parceque là elle sait que ce sont des fruits !!)

En fait j'avais surtout peur des carences oui... parcequ'avec un lait maternel je sais qu'il n'y a aucun soucis mais avec le lait maternisé... c'est une aute histoire...
Je vais demander à mon médecin la prochaine fois si je reprends du lait 1er age ou pas...
B I U