MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai presque arrêtée de fumer...

735
Coucou tous le monde,

Alors voilà, zhom et moi fumions depuis.............pff trés longtemps! Je n'ai pas réussi à m'arrêter pour ma grossesse, et zhom n'ont plus! Bref...

Voilà que dimanche dernier, je  
rentre du boulot à 15h et zhom est patché! Horreure! J'avais bien prevu d'arrêter mais là j'étais pas preparée du tout!! C'est pas grave je me suis dit aller c'est l'occas pour une fois qu'il est motivé et vu que j'arrête pas de lui dire que tant qu'il arrête pas ben moi j'y arriverais pas... (fausse excuse je sais :oops: )

Alors me voici lancer dans la course à l'arrêt du tabac! Bon en fait j'ai vraiment commencer à essayer mardi. Je ne patch pas car je fait une reaction allergique monstrueuse à ces bêtes là! Les nico*** et autres machouille du même genre me font vomir! Bref! Une seule solution arrêter par moi même!

Le problème étant que je suis un peu comment dire enervée et zhom aussi du coup ont s'est eng******er tous le week end! Bonjour l'ambiance!

J'en suis à 1 cigarette par jour, (que je trouve immonde d'ailleur) mais j'arrive pas à m'en passer! Les ex fumeuses vous n'auriez pas un truc?

Désolé pour le pavé, mais il fallait que je vous raconte! :D
40 ans Pas de calais 270
Je suis une ex fumeuse...
le truc c'est d'arreter purement et simplement...
Pour remplacer, tu peux manger une sucette ou un bonbon quand tu as envie de fumer
c'est ce que j'ai fait...
Mais c'est vrai que tu ne peux pas faire grand chose pour la nervosité.... ca passera avec le manque qui s'envolera...
Mais quand tu verras quelqu'un en train de fumer devant toi, soit tu auras envie de fumer... soit tu seras completement ecoeuré et tu ne supportera plus l'odeur...
61 ans Cadix (Espagne) 710
J'ai arrêté de fumer il y a 4 ans et demi grâce à des médicaments ( Zyban-bupoprion). La cure est de 2 mois. Je te le conseille vivement.
735
J'ai déjà essayé le Zyban et je dois dire qu'il ne pas réussi du tout! Dommage.....

Néanmoins je ne connais pas l'autre, mais j'aimerais tellement arrêter sans rien prendre...... c'est une autre histoire. :D
61 ans Cadix (Espagne) 710
shanti a écrit:
J'ai déjà essayé le Zyban et je dois dire qu'il ne pas réussi du tout! Dommage.....

Néanmoins je ne connais pas l'autre, mais j'aimerais tellement arrêter sans rien prendre...... c'est une autre histoire. :D


À bon ? mais comment ça, ça ne t'a pas réussi ? Qu'est-il arrivé ?
Je suis curieuse, excuse moi mais j'esaye simplement de t'aider ;)
37 ans Narbonne 29
Je dirais plutôt qu'il faut te trouver des raisons pour arrêter de fumer. Ensuite au lieu de te shooter au médoc pour arrêter, essaye de pratiquer des exercices de respiration ou de relaxation ou même fait un sport qui te procure du plaisir: la dopamine ainsi libéré t'empêchera de penser à fumer car tu seras relaxée.
38 ans Drôme 3451
coucou je te soutien à 100 pour 100 j'ai décidé aujourd'hui d'arreter de fumer cela fait 4 heure que je n'ai pas toucher une cigarette alors je me suis occupée j'ai fait du ménage mais bon c dur dur alors plein de courage à toi et de penser positive.
bisous
38 ans 1085
Alors moi je n'ai jamais fumé de ma vie mais je te soutiens à 200%, 300%, 400%!!!! Même sans les connaitre je suis très admirative de tous ceux qui ont la volonté d'arrêter. Je te souhaite d'y arriver.
735
Je te remercie, c'est encourageant , mais c'est pas encore gagné...............!! J'ai bien diminué mais je n'arrive toujours pas à stopper pour de bon!! :evil:
38 ans Drôme 3451
coucou shanti alors tu vas bien tu tu tiens le coût???
Pour ma part j'ai fumé 4 cigarettes samedi et 1 dimanche aujourd'hui je n'ai pas encore fumé c'est vrai que j'ai envie mes je m'occupe l'esprtit, j'ai écouté de vieux cd et maché des chewing gum toute la journée.
Bisous
735
Alors on va dire que le 1 cigarette par jour, c'est mort! Mais j'arrive à tenir avec 3 ou 5mx! Mais quand même dur dur!!!!

Toi aussi tu as des actions chez les marchands de chewing gum ? lol
Moi il faudrait que je ralentisse car j'ai le ventre à l'envers à force de machouller!! :D
38 ans Drôme 3451
ou la oui je dois en avoir des actins parce que je mache toute la journée mais pour le moment mon estomac est à ça place
42 ans 3006
J'ai arrêté de fumer sans rien prendre (pas de médocs, ni de patches, chuis allergique à la colle bio..) il y a 7 ans.

Ma technique : préparer l'arrêt.

J'ai d'abord éliminé toutes les clopes qui n'étaient pas indispensables. Quand je n'ai plus senti de manque sur ces clopes, j'ai commencé à retirer les moins indispensables, petit à petit. Ce processus a pris un certain temps, jusqu'à arriver à pas grand chose, mais j'étais fin prête. Un jour, j'ai simplement arrêté. Le 2 Juillet, jour à marquer pour moi d'une pierre blanche. Depuis, je n'ai jamais repris la cigarette. Une chose, je n'avais aucun fumeur autour de moi, j'étais en vacances, ça m'a beaucoup aidé.

Ce qu'il faut, c'est se préparer psychologiquement à l'arrêt, dompter sa peur de reprendre, pour pouvoir se lancer entièrement une fois le terrain physique préparé. Pendant une semaine j'ai ressenti le manque physique, c'est vrai. Mais c'est très vite passé (j'ai quand même été une assez forte fumeuse, pendant 7 ans, de 13 à 20 ans..).

Mon frère, fumeur depuis l'age de 15 ans, plus gros fumeur que moi, a lui aussi arrêté sans médicaments. Il s'est fait opérer pour des ronflements, il a dû arrêter de fumer pour ne pas souffrir, et comme il était lancé, il a décidé de ne pas reprendre. On a chacun sa technique... Le tout, c'est de trouver la sienne, et voilà.
38 ans Drôme 3451
coucou

Je vanais prendre de tes nouvelles alors tu en ai ou avec la cigarette????
pour ma part cela fait 10 jours ce soir que je n'ai pas touché une cigarette bon c'est sur ce n'est pas facile surtout que j'ai fait une soirée vendredi apéro zt boite et ça a été un epu dure. par contre quand des gens fume au tour de moi ça ne m e derange pas du tout au contraire l'odeur me fais du bien.

Enfin je suis très fier de moi je me sens un peu mieux et la bonne odeur de mes cheveux et vetement c'est un vrai paradis.
B I U


Discussions liées