MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
M
52 ans 78 477
je suis allée voir la pédiatre vendredi pour mon bebe de 1 mois . Tout va bien . Mais elle m'a pris la tete avec les vaccins , elle avait  
déjà fait la même chose pour ma fille de 6 ans .
LE BCG n'est plus obligatoire mais fortement conseillé en région parisienne et en guyane . Je ne suis pas en contact avec des gens susceptible d'avoir la tuberculose et je ne compte pas partir en vacances en Afrique ; en plus le nouveau vaccin fait une grosse réaction allergique au bout d'un mois contrairement a l'ancienne version .
Pendant des années ce vaccin était obligatoire , maintenant il ne l'est plus et on dit qu'il etait efficace a 60% :roll:
J'ai vraiment l'impression que ce n'est qu'une question de gros sous !

elle m'a aussi parlé de la méningite et de l'hépatite B ;j'avais refusé de les faire pour ma 1ere fille , on a entendu tellement de polémique sur la vaccin de l'hépatite B que je préfère m'abstenir même si il vaut mieux faire le vaccin très jeune , il n'y aurait aucun risque .
37 ans 4879
Le vaccin de l'hépatite B je l'ai fait à 10 ans, cinq jours plus tard je déclarais une mononucléose, maladie très liée au virus de l'hépatite B, alors franchemet ne le fais pas...il est vraiment pourri ce vaccin :evil:
51 ans Nord 3084
Il y aura toujours les médecins pour et les médecins contre...

Pour le BCG, c'était il y a 3 ans et demi, ma fille l'a fait a 1 mois. Aucun souci. Il était de toute manière encore obligatoire.

Certains docs refusaient déjà de faire le vaccin BCG avant même qu'il ne soit plus obligatoire... c'est le cas de mon médecin actuel.

Le vaccin hépatite B, elle ne l'a pas fait. Les 3 médecins que nous avons l'habitude de voir me l'ont déconseillé donc j'ai zappé.

Après, si toi tu décides de ne pas lui faire faire, ta pédiatre n'ira pas contre ;)
59 ans sud sarthe 1290
la polémique sur le vaccin de l'hépatite B est très franco française... :roll:

mais de toute façon si tu ne veux pas faire certains vaccins, tant qu'ils ne sont pas OBLIGATOIRES, c'est toi qui décides, pas le médecin! ;) alors de deux choses l'une: soit tu lui mets les points sur les "I" et tu lui demandes d'arrêter de t'emmer** avec ça en lui rappelant le caractère non obligatoire de ces vaccins, soit tu changes de médecin pour en prendre un qui soit plus en accord avec ta façon de voir les choses... 8)
37 ans 4879
Oué enfin la polémique franco française je peux te dire que je l'ai bien sentie passer...et que 10 ans après je ne m'en suis toujours pas tout à fait remise :evil:
59 ans sud sarthe 1290
iilune a écrit:
Oué enfin la polémique franco française je peux te dire que je l'ai bien sentie passer...et que 10 ans après je ne m'en suis toujours pas tout à fait remise :evil:

je n'ai pas dit qu'il n'y a rien eu mais je dis que la polémique concernant ce vaccin (le lien de cause à effet si tu préfères) est franco française...dans les autres pays européens, il n'y a pas eu de polémique malgré un niveau de vaccination comparable...

mais c'est un peu comme l'épisio qui en franceet uniquement chez nous est "nettement préférable" à une déchirure, à la pilule qui n'a "aucun effet néfaste" sur l'allaitement, enfin ce genre de trucs quoi! il y a des cas où c'est vrai et c'est sans doute la majorité et des cas où ça ne l'est pas...mais ça ne fait pas pour autant une telle polémique.
maintenant ce n'est pas le sujet du post et je ne vais pas entrer dans cette polémique, ça ne fait qu'en rajouter!
B I U