MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je suis jalouse

57 ans stockholm 39
:oops: [/i][/b]
Heu bonjour a toute, je suis nouvelle et je ne sais pas si vous allez vous interesser a mon probleme mais voila je suis jalouse de tout  
ce qui est feminin et qui approche mon mec de pret ou de loin en vrai ou par internet.je me suis mise a l'espionner a imaginer des trucs,et la je deviens folle :2gunfire: la rage. monte, la colere arrive, :evil: puis une immence detresses :puppydogeyes: et enfin les larmes et une deprimes :shock: quand il sort je passe une 50aines de messages sur son mobile :shock: voila merci de m'avoir lue jusqu'au bout :pig: [/b]
aie aie

je suis pareil , vraiment pareil !!!!!
je ne peux pas t'aider , juste te dire de faire attenation car mes ex ne le suportait pas...
on se fait souvent des films sur notre doudou et ce qu'il fait avec untel ou unetellle mais rares sont les fois où on avait raison..
fait attention à toi et à ton couple...
:oops: il y a donc dejà un topic ouvert dessus ..
voici le lien http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_2588.htm
57 ans stockholm 39
peux tu me parler de ton experience comment as tu lutter contre ca et comment dois ¨je reagir lorsque je trouves une conversation msn ou il discute sexe avec une femme. il me dit que ct un jeu
:oops:
je suis hyper mal placée ... mon ex me jurait fidelité amour et blabla .. pareil il me disait qu'il jouait avec les autres que je ne devais pas etre jalouse .. nien nien nien...
et puis " bing .. " le verdict est tombé ... il jouait avec moi..
bref.. je ne peux pas te conseiller objectivement car je ne suis pas remise de cette histoire... je ne veux pas te faire peur alors je prefere que tu aille sur le lien que j'ai mis au dessus , tu trouveras des gens qui t'aideront j'en suis sure.. ;)

gros bisous
39 ans Bruxelles, Belgique 607
je suis rassuree de voir que je ne suis pas la seule a vivre cet enfer...
je n ai aucune raison dite "valable" d etre jalouse mais je ne sais pas j ai pas confiance...je crois que si j avais decouvert une discussion msn sur le sexe j aurais pété un cable...non moi mon pb ( c est assez perso...mais bon) c est le fait k il regarde des films de boule en cachette...je deviens dingue a l idee qu il fantasme sur d autres femmes que moi...

notre probleme ( d apres mes amies...) c est qu on a pas assez confiance en nous...il faudrait qu on arrive a se dire que s ils nous trompent, c est tant pis pour eux,et qu ils perdront "la perle rare"...

dans mon cas,je suis consciente que 80% des filles qu il peut rencontrer dehors sont beaucoup mieux que moi physiquement, ce qui ne me rassure evidemment pas du tout... rien que de l imaginer regrder une autre fille ou parler avec une autre fille ou meme faire la bise a une autre ca me met en panique...alors mieux vaut ne pas y penser...

ah jalousie quand tu nous tiens...
57 ans stockholm 39
moooofaya slut t'es exactement comme moi je ne supporte pas qu'il fasse des compliments sur d'autres femmes quand ils sort au pub avec ses copains j'ai tjrs peur qu' il succombe a une fille ect...ect... pourtant il me jure qu'il m'aime et me edit toujours ou il est alöors kes ke c mon probleme j comprends plus rien
43 ans Paris 24
mooofaya a écrit:
non moi mon pb ( c est assez perso...mais bon) c est le fait k il regarde des films de boule en cachette...je deviens dingue a l idee qu il fantasme sur d autres femmes que moi...


Il ne sera ni le premier, ni le dernier à s'adonner à ce genre de visionnage. Il n'y a là pas lieu de s'inquiéter, et ça ne remet aucunement en cause son amour pour toi. Il faut toujours veiller à laisser à l'autre un petit cocon personnel.

Etre tolérant, en somme.

Fixer les limites ensemble.

mooofaya a écrit:
notre probleme ( d apres mes amies...) c est qu on a pas assez confiance en nous...il faudrait qu on arrive a se dire que s ils nous trompent, c est tant pis pour eux,et qu ils perdront "la perle rare"...


Je pense que la jalousie, c'est autant un manque de confiance en soi qu'en l'autre.

Est-ce pertinent de se forcer à prendre de la distance par rapport à ses sentiments? Je ne pense pas qu'un ou qu'une jalouse arrive un jour à par se dire, "s'il me trompe tant pis".

mooofaya a écrit:
dans mon cas,je suis consciente que 80% des filles qu il peut rencontrer dehors sont beaucoup mieux que moi physiquement, ce qui ne me rassure evidemment pas du tout... rien que de l imaginer regrder une autre fille ou parler avec une autre fille ou meme faire la bise a une autre ca me met en panique...alors mieux vaut ne pas y penser...


Fais attention, être privé de vie sociale, c'est plus ou moins étouffant. Laisse le vivre ton homme! Pas de panique! De toute façon, on ne peut empêcher personne de côtoyer le sexe opposé, la vie est faite comme ça, voilà.

Attention aussi, subir la jalousie de l'autre, si elle est excessive, devient rapidement insupportable, d'autant plus si elle est injustifiée et si l'autre n'a rien à se reprocher. Les petites piques qu'on envoie, les crises répétées font d'abord culpabiliser, puis crispent, puis lassent, et puis... et puis l'amour s'en va.

A petites doses, la jalousie pimente la relation; on fait sentir à l'autre combien on tient à lui. A forte dose, hélas, c'est fatal. Toujours.

J'en ai bien peur.

Coolhand/
57 ans stockholm 39
salut coolhand, j'ai lu avec la plus grande attention ta reponse mooofaya tu es de bons conseils apparament et tu sais on est conciente que l'on peut rendre malheureux l'homme qu'on aime et ca nous detruit a petit nous aussi la jalousie c pour ca que je voudrais y remedier. si tu as des petits trucs a me conseiller je suis toute ouie. je voudrais me debarasser de ce fleau pourtant il me dit qu'il aime ma jalousie que ca prouve que je tiens a lui mais je le sents quand meme irrite par ca et je ne veux pas le perdre
5210
Personnellement comme je l'ai deja dis je n'ai pas confiance en moi et j'ai toujours peur qu'il me quitte.

Donc c'est vrai j'ai tendance à être jalouse, mais je travaille enormement sur moi et je me dis qu'il m'aime ca j'en suis sure à 100% et qu'il ne me trompera jamais.

En fait, même si je n'ai pas confiance en moi et en les autres filles j'ai confiance en lui, comme je l'ai deja egalement dis je ne trouverai personne d'autre qui puisse m'aimer aussi fort que lui.
43 ans Paris 24
rebelle a écrit:
...et je ne veux pas le perdre


Tout est là!

Pour ça, il suffit de garder l'amour en bonne santé! Pour ça il y plein de bonnes recettes. Pour un amour bien vitaminé, je préconise ceci:

- Toujours surprendre,
l'autre doit toujours avoir quelque chose à découvrir
- Toujours séduire,
être sur son trente-et-un pour lui/elle
- Se créer des moments intimes
...et des souvenirs indélébiles
- Etre toujours là pour l'autre
...en respectant son espace vital.

Dans un amour sain qui respecte ce régime de base, il n'y a plus de raison pour que la confiance (en soi/en l'autre) fasse défaut.

Je pense que si au moins deux ou plus de ces recettes ne sont pas au menu de l'amour, c'est que la relation se fane, tout simplement.

La jalousie, c'est le cancer. Elle s'attaque au dernier point: la personne est trop présente et finit par étouffer l'autre. Et puis, elle fait ses petites métastases un peu partout, entre l'un(e) qui s'imagine des choses, et l'autre qui n'en peut plus de devoir se justifier.

Pour ne pas le perdre, ne pas le serrer trop fort entre tes bras...

Coolhand/
5210
coolhand a écrit:
La jalousie, c'est le cancer. Elle s'attaque au dernier point: la personne est trop présente et finit par étouffer l'autre. Et puis, elle fait ses petites métastases un peu partout, entre l'un(e) qui s'imagine des choses, et l'autre qui n'en peut plus de devoir se justifier.

Pour ne pas le perdre, ne pas le serrer trop fort entre tes bras...


Je suis plutôt d'accord avec toi coolhand ;)
coolhand a écrit:
La jalousie, c'est le cancer. Elle s'attaque au dernier point: la personne est trop présente et finit par étouffer l'autre. Et puis, elle fait ses petites métastases un peu partout


je suis predestinée ... :oops: mon signe astro c'est cancer .. mais moi j'agis plus comme le colera ou la peste .. c'est par epidemie... :oops:

bref.. je :arrow: avant de contaminer tout le monde
G
49 ans paris 581
Ben moi, c'est le contraire justement et y paraît que c'est pas normal!!!
57 ans stockholm 39
coolhand merci pour ta patience avec la bande de jalöouses que nous sommes et je vois les choses d'un autre oeil maintenant ....mais aurais assez de force sur mon psychique pour combattre ce"cancer" qui me ronge ??on verra par la suite mais je vais y travailler bisous merci
B I U


Discussions liées