MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un sentiment de manque

C
37 ans calvados 1083
http://www.vivelesrond...ighlight-topic_2355_manque.htm
Suite à ce sujet, pourquoi ne pas parler du manque en general?

Bien sûr, plus d'une fois, le sujet des relations à distance a été abordé. Nous nous  
rendons compte qu'elles sont, le plus souvent, un déchirement. :?

:arrow: Mais? et la separation de quelques heures?l'avez-vous ressentie? comment la definissez- vous?Pourquoi vous est-elle égale ou pourquoi vousfait-elle souffrir?

:arrow: Un voyage? Loin de votre lieu de vie habituel? Ne ressentez-vous pas des gènes physiques, psychologiques?

:arrow: Votre objet fétiche, porte-bonheur perdu ou oublié? Cela est fâcheux ne trouvez- vous pas? Avez-vous peur?Etes-vous moins confiant(e)...

:arrow: Séparé(e) de la réalité(phobie, rêve...) ressentez-vous un manque de vous-même? :)

Peut-être avez-vous d'autres manques?

Dites-nous tout. :)
5210
J'ai souvent le sentiment de manque :
:arrow: pour mon cheri quand je ne suis pas bien moralement je ne supporta pas qu'il aille ou que ca soit je le veux toujours avec moi etquand il est pas la il me manque trop meme si 'est une heure, ou 5 minutes.
:arrow: ma famille : même si elle m'embete et je dirai même des fois me pourri la vie je ne peux pas rester trop longtemps sans les voir.
:arrow: le lac, mon paysage de chez moi, j'eprouve le besoin quand je rentre en haute savoie de voir le lac
:arrow: mes amis, il y en a que je vois moins car nos chemin se sont separes mais ca n'empeche pas qu'il me manque
:arrow: mon grand pere qui est pour moi mon pere et qui est décédé
:arrow: mon bonheur d'autrefois, ma vie d'avant
:arrow: Londres j'aimerai bien y retourner
:arrow: mon poney
:arrow: des personnes décédées que j'aimais
et sans doute encore plein d'autre choses!
J'espere que j'ai bien repondu à ta question ;)
C
37 ans calvados 1083
lililali a écrit:
J'ai souvent le sentiment de manque :
:arrow: pour mon cheri quand je ne suis pas bien moralement je ne supporta pas qu'il aille ou que ca soit je le veux toujours avec moi etquand il est pas la il me manque trop meme si 'est une heure, ou 5 minutes.
:arrow: ma famille : même si elle m'embete et je dirai même des fois me pourri la vie je ne peux pas rester trop longtemps sans les voir.
:arrow: le lac, mon paysage de chez moi, j'eprouve le besoin quand je rentre en haute savoie de voir le lac
:arrow: mes amis, il y en a que je vois moins car nos chemin se sont separes mais ca n'empeche pas qu'il me manque
:arrow: mon grand pere qui est pour moi mon pere et qui est décédé
:arrow: mon bonheur d'autrefois, ma vie d'avant
:arrow: Londres j'aimerai bien y retourner
:arrow: mon poney
:arrow: des personnes décédées que j'aimais
et sans doute encore plein d'autre choses!
J'espere que j'ai bien repondu à ta question ;)


En effet Lililali, tu y a repondu, merci :)

Penses-tu maintenant que ces manques disparaitront ou s'attenueront un jour?
Est-ce possible que certaines personnes, par indifference à ce qui les entoure, ne ressentent peu ou pas de manque?(oui, j'en pose des questions :lol: )
mes manques ... aie aie .. il y en a pas mal ...
:arrow: mon papa decedé quand j'avais 13 ans
:arrow: mes grands parents decedés eux aussi
:arrow: des amies loin de moi
:arrow: un de mes meilleurs amis que je n'ai pas vu depuis longtemps
:arrow: la scene ( je suis une theatreuse ..)
:arrow: la télé ( depuis que j'ai le net , je la regarde plus )
:arrow: l'amour ( mon coté romantique ... )
:arrow: du courage ( pour repliquer quand je me fais insulter )
:arrow: du temps ( la vie est trop courte )
:arrow: de l'argent ( j'ai du mal avec mon loyer )
:arrow: un job ( pour avoir l'argent ... )
:arrow: le sens des realités

bref... mon plus gros manque est un manque affectif ... je suis une toute jeune fille qui reve encore du prince charmant qui va debarquer sur son cheval blanc et m'emmener dans son chateau ... pas de chance , le prince c'est souvent un crapeau qui a une vielle moto pourrie ...
;)
5210
chocir a écrit:
En effet Lililali, tu y a repondu, merci :)

Penses-tu maintenant que ces manques disparaitront ou s'attenueront un jour?
Est-ce possible que certaines personnes, par indifference à ce qui les entoure, ne ressentent peu ou pas de manque?(oui, j'en pose des questions :lol: )


Honnêtement certains oui je pense s'attenueront mais d'autre non, je pense que SURTOUT mon grand pere me manquera toujours autant c'est affreux de perdre quelqu'un qu'on aime aussi fort dans ces conditions la, je pense me remttre un jour de sa maldie et de sa mort mais je ne pense pas qu'un jour il me manquera moins, il me manque terriblement j'avais encore plein de moments de ma vie à partager àvec lui.

Quant à mon lac je crois que lui aussi me manquera toujours un peu mais ce n'est pas le même manque.

Quant à la famille elle me manquera toujours un peu même si en grandissant je sais que je suis de plus en plus capable de m'en detacher.

Maintenant je pense qu'il arrive que des personnes ressentent pas ou peu de manque mais ce n'est pas necessairement de l'indifférence. Personnellement je suis quelqu'un de tres fragile qui a tendance à s'attacher aux gens très vite et à difficilement les oublier par exemple. D'autre personnes sont moins sentimentalistes mais une personne qui ne ressent que tres peu de manque n'est pas forcement un personne mauvaise et indifférente je ne pense pas.

Par contre la personne qui ne ressent pas du tout de manque je ne pense pas que ca existe vraiment, je n'ai encore personne rencontrer de telle et je pense que l'homme est un eternel insatisfait non?

Peut-on vraiment être indifférent à ce qui nous entoure? Je ne pense pas on peut se forger une carapace, paraître indifférent mais l'être je ne pense sincèrement pas.

J'espere que j'ai bien repondu ;)
C
37 ans calvados 1083
Oui Lililali, tu as un bon point ;)
Les grand-parents sont une choses bien étrange ne trouves-tu pas? On peut ne pas les aimer, et les aimer tellement. Mais tu vas me dire qu'il ne s'agit pas seulement des papis et les mamies :)

En somme, les sentiments de manque que vous avez décrit sont liès à la disparition des personnes où à un lieu qui vous a fortement marqué...

Une personne qui ne ressent rien, qui est indifferent, oui, cela peut "exister", mais ce serait un rôle bien rapide :)
5210
chocir a écrit:
Oui Lililali, tu as un bon point ;)
Les grand-parents sont une choses bien étrange ne trouves-tu pas? On peut ne pas les aimer, et les aimer tellement. Mais tu vas me dire qu'il ne s'agit pas seulement des papis et les mamies :)

d'autant plus que ce sont mes grands parents qui m'ont elevée ;)
43 ans 78 3901
le manque je le ressens beaucoup en ce moment pour diverses raisons :
:arrow: ma meilleure amie qui ne me donne plus de news depuis juillet...
:arrow: mon grand père qui est décédé il y a un an à quelques jours près
:arrow: mon oncle décédé un peu avant mon grand père en décembre 2003...
:arrow: des amis trop occupés dans leur histoire de couple que j'en deviens transparente...
:arrow: le manque de mon ex qui me fait encore si mal 4 ans après...
M
37 ans 93 150
:arrow: ma meilleure amie qui c'est fait viré de chez elle elle est donc maintenant chez son pere mais on ne ce voit quasiement jamais :(
:arrow: mon grand père que je n'ai pas beaucoup connu mais vu ce qu'on me raconte de lui ba j'aurais aimé le connaitre plus
:arrow: mon doudou que j'ai perdu quand j'avais 13ans.. j'en ai eut un autre mais c'est pas pareil
:arrow: le petite frere d'une copine decedé le 6aout dernier alors qu'il n'avait que 6ans (petit youyou je pense a toi)
:arrow: plusieurs amis decedé en 2004 en accident de moto (ma passion), accident domestique (tel que chute de gaz dans un appart) et autres
37 ans 92 / 69 5897
milie a écrit:

:arrow: mon doudou que j'ai perdu quand j'avais 13ans.. j'en ai eut un autre mais c'est pas pareil


Ah ça je connais ce sentiment de manque, je l'avais déjà explique sur ce post : http://www.vivelesrond...ighlight-topic_3715_doudou.htm
Mais je te jure que le manque peut s'atténuer, quand on retrouve un vrai de vrai nouveau doudou... et bien, moi ma nouvelle doudou préférée se renconnaîtra, bon c'est vria qu'elle dort pas tous les jours à côté de mouaaa (la pauvre !!! :roll: :D :lol: ), mais bon ... hormis ça, elle assure bien ses fonctions ;) en général !

Sinon pour les manques, oui j'en ai très souvent, mais ils sont assez "éphémères" mais redondants...
Parfois certaines de mes amies me manquent à un instant précis, ou encore certaines personnes de ma famille (c'est rare tout de même), ou d'autres choses qui s'apparent plutôt à une grande nostalgie-mélancolie, comme des vieux souvenirs qui reviennent, avec des paysages particuliers, des gens présents à ce moment là ...
Pour moi le manque c'est vraiment un état "court mais intense" et assez indéfinissable... et qui revient...
49 ans 3697
Depuis que j'ai quitter mes parents, j'ai un bandana que je noue à la poignée de fenêtre ou porte de la cuisine de chaque logement où j'ai pu mettre les pieds, c'est toujours le même depuis bientôt 9 ans.Pour moi c'est un porte-bonheur, si je l'égarais, çà me ferait tout drôle.

J'ai aussi beaucoup de mal à me séparer de mes enfants (nounou, école, etc...)même trés peu de temps, c'est un vrai supplice mais par la force des choses, je m'y résouds.

Il y a biensur le manque des personnes qui me sont chères et qui nous ont quitté auquels je pense de temps en temps.

Mes amis d'enfance et d'adolescence me manquent, je voudrais revenir en arrière au moins une journée pour retrouver les sensations de l'époque, je me demande parfois ce qu'ils sont devenus.

Le manque s'atténue avec le temps mais les souvenirs restent gravés à jamais.
40 ans region parisienne 254
Moi j'en éprouve pas mal aussi...

:arrow: manque d'affection... faut pas se le cacher quoi... le celibat c'est pas ce que je prefere lol =)
:arrow: manque de sommeil... des fois c'est dur !! Enfin le truc c'est que j'ai jamais envie de me coucher tot alors forcément le lendemain c'est dur... enfin juste en journée, parce que le soir ca va toujours bien... bizarre... je suis décallé lol
:arrow: Un sentiment de manque de mon pc... quand je suis en voyages ou que je vois des gens ou truc comme ca je m'en fiche... mais si je suis chez moi tout seul et que l'ordi ne fontionne pas, j'avoue que je ne sais plus trop quoi faire... je suis pas très Tv moi, à part les films...
:arrow: Manque de motivation... mortel d'essayer de finir des etudes qu'on aime pas, histoire de ne pas avoir fait ca pour rien... sachant que l'an prochain on fera un truc bcp plus à notre gout...
:arrow: Manque d'argent... des fois j'aimerais avoir un salaire et tout, m'acheter pleins de trucs...
:arrow: Manque de conduite... je passe le permis, enfin j'en suis qu'au code, et j'ai trop envie de conduire la caisse de mon frangin !! :)

Bon heu voila... ah tiens j'oubliais...

:arrow: Manque de vacances !! j'ai envie d'un voyage super loin.. en avion et tout, un endroit avec des cocotiers et l'océan bleu turquoise... et faire dodo la nuit avec le bruit des vagues qui s'écrase sur la plage...
13610
:arrow: Mais? et la separation de quelques heures?l'avez-vous ressentie? comment la definissez- vous?Pourquoi vous est-elle égale ou pourquoi vousfait-elle souffrir?

La séparation de quelques heures ne me fait nic haud ni froid, tant que c'est quelques heures...
Par contre, lorsque j'étais avec mon ex, qui habitait Paris, la séparation était une déchirure.
J'éclatais en sanglots dans le train toute seule, c'était horrible.


:arrow: Un voyage? Loin de votre lieu de vie habituel? Ne ressentez-vous pas des gènes physiques, psychologiques?

Oui bien sûr.
J'ai une phobie (dont je ne connais pas le nom) qui se traduit en l'impossibilité de partir en voyage sachant qu'il n'y a personne chez moi. Actuellement je vis avec mes parents c'est pas trop difficile mais le jour où j'habiterais seule, je me demande bien comment je vais faire.

:arrow: Votre objet fétiche, porte-bonheur perdu ou oublié? Cela est fâcheux ne trouvez- vous pas? Avez-vous peur?Etes-vous moins confiant(e)...

Je n'ai jamais perdu quoi que ce soit et dieu merci.
Lorsque j'oubli un truc je me sens mal alors si je le perds, je veux même pas imaginer.
:arrow: Séparé(e) de la réalité(phobie, rêve...) ressentez-vous un manque de vous-même? :)

Euh, je sais pas, je n'ai pas encore été dans cette situation.

:arrow: Peut-être avez-vous d'autres manques?

Ou je suis en manque d'amûûûûûûûr ;)
50 ans Dans les nuages 764
Des sentiments de manque, il y en a plusieurs :

:arrow: Ma grand-mère décédée il y a 11 ans, je n'ai toujours pas fait le deuil(mais grâce à un ami j'ai compris pourquoi).

:arrow: Un père présent durant mon enfance et mon adolescence.

:arrow: Une personne qui "croit" en moi.

:arrow: Avoir du courage, et parfois tout plaquer, pour mieux repartir.

:arrow: Mon amour que je ne vois plus depuis hier...

J'espère avoir moi aussi bien répondu à la question.
BISOUS :P
C
37 ans calvados 1083
Merci de vos reponses :)

Maintenant, pouvez-vous me dire si parler de ce manque vous a reouvert une blessure(j'espere que ce n'est le cas) ou, au contraire, cela vous fait du bien?

Pensez-vous qu'à parler des choses qui font mal, elles s'attenuent peu à peu? :)
B I U