MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peut-on prendre une douche quand on a perdu les eaux ?

Z
53 ans paris 9
Alors voilà je suis une lectrice régulière de vos récits, et là, en vous lisant sur le sujet de la perte des eaux je m'interroge. J'en suis à 37 SA...  
bien entendu, les questions de ce genre sont d'actualité. La sage femme nous a dit qu'il fallait partir directement à la maternité et ne pas prendre de douche car il y a un risque d'infection (le bébé n'est plus en milieu stérile). Or, j'ai cru lire que certaines d'entre vous avaient pris le temps de se doucher avant le départ. Donc que faut-il faire ?
merci d'avance pour vos réponses !
59 ans sud sarthe 1290
mieux vaut éviter le bain mais prendre une douche, tu peux, faut pas exagérer quand même! ;)
j'ai perdu les eaux le matin, elles étaient teintées: j'ai pris une douche avant de partir, j'allais pas y aller avec les jambes toutes cracra et collantes quand même, non? de là à faire une douche vaginale, non, ça c'est sûrement pas une bonne idée!
44 ans là 5969
pareil la sage femme en prépa avait dit: contraction= vous prennez un bain
perte des eaux vous prenez une douche
perte des eaux plus contraction= vous prenez la route ;)
59 ans sud sarthe 1290
Amnesis a écrit:
pareil la sage femme en prépa avait dit: contraction= vous prennez un bain
perte des eaux vous prenez une douche
perte des eaux plus contraction= vous prenez la route ;)


=D> excellent ça !!! :lol:
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Pareil j'ai pris aussi une douche et pareil conseil de la sage femme ...
"si vous perdez les eaux vous pouvez prendre le temps de prendre une douche (pas un bain !) et de manger car on ne s'est pas quand va venir le prochain repas en fait vous avez maxi 1h avant de venir à la mater"
Donc j'ai pris la douche, le p'tit déj....que j'ai rendu pendant le travail ! :roll:
M
47 ans Grenoble 124
pareil pr moi, g percé la poche des eaux à 01h30 du mat , g pris le tps de prendre une douche sans aller mettre le jet trop pret et ne pas faire un rinçage trop intensif au nivo vaginal... je susi arrivé a la mat a 3h heures du mat dans la nuit du mercredi au jeudi...et g accouché le vendredi soir ... hummm 42 heures de travail , je m'en souviens encore et portant ca fait 3 ans et demi!!!!
45 ans Montréal 615
Moi aussi j'ai pris une douche!
Poche percee a 3h du matin, 3h30 j'ai telephone a la mat, puis j'ai pris une douche histoire d'etre un peu plus fraiche et arrivee a la mat un peu avant 5h.
Pour ce qui est de manger et ben j'avais juste bu un the avant de partir et vers 6h (si je me souvient bien) et ben j'ai tout vomi :roll:
Peri posée vers 8h30 e apres et ben j'avais faim!!! Et on m'a dit mais non madame vos pouvez rien manger :( et d'ailleur avec l'anesthesie vous devriez pas avoir faim :evil:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Et une douche de plus, une!!! :lol:
Amnesis a écrit:

pareil la sage femme en prépa avait dit: contraction= vous prennez un bain
perte des eaux vous prenez une douche
perte des eaux plus contraction= vous prenez la route
j'avais eu à peu près le même discours en prépa ;)

et aussi, qu'une fois à la maternité, on ne pouvait pas savoir quand serait le prochain repas et donc de manger si on avait faim : j'ai donc pris un solide petit déjeuner à 3h00 du mat', puis une douche et on est arrivé à la maternité vers 5h.

Comme les contractions commençaient doucement, il m'ont proposé un "petit" encas et j'ai eu : un bol de chocolat, un petit pain avec du beurre et un yaourt!! Je me demande ce que ça aurait pu être s'il m'avait proposé un "gros" encas :lol:
59 ans sud sarthe 1290
Petronille a écrit:
Et une douche de plus, une!!! :lol:
Amnesis a écrit:

pareil la sage femme en prépa avait dit: contraction= vous prennez un bain
perte des eaux vous prenez une douche
perte des eaux plus contraction= vous prenez la route
j'avais eu à peu près le même discours en prépa ;)

et aussi, qu'une fois à la maternité, on ne pouvait pas savoir quand serait le prochain repas et donc de manger si on avait faim : j'ai donc pris un solide petit déjeuner à 3h00 du mat', puis une douche et on est arrivé à la maternité vers 5h.

Comme les contractions commençaient doucement, il m'ont proposé un "petit" encas et j'ai eu : un bol de chocolat, un petit pain avec du beurre et un yaourt!! Je me demande ce que ça aurait pu être s'il m'avait proposé un "gros" encas :lol:


je veux ta mater moi :lol:
Z
53 ans paris 9
merci infiniment pour vos réponses. Alors ce sera, si je perds les eaux, une petite douche !

C'est quand même plus agréable, surtout si l'accouchement dure et perdure ...

enfin pour le moment, rien de tout ça à l'horizon, le col est bien fermé selon la gynéco et au monito, pas de contractions. Patience !!!
B I U