MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Créer son blog

47 ans Salon de Provence (13) 617
J'ai envie de me lancer dans la création d'un blog, mais je suis un peu dépassée par les informations.

Je voudrais une solution "toute faite", hébergement compris, car je n'ai pas  
assez de compétences en informatique. Mais y en a tellement...

Comment vous y êtes vous pris ?

Merci pour tous vos conseils.
U
40 ans Chartres 1193
skyblog est très simple d'utilisation
45 ans barcelona 5852
UnrealAngel a écrit:
skyblog est très simple d'utilisation


N'en déplaise aux skyblogers, perso je préfère blogger.

- aussi simple
- plus évolutif, personnalisable
- plus sobre et sans pub
47 ans Salon de Provence (13) 617
Merci. Je vais aller voir les 2 !
L
75 ans 7509
En tapant créer blog dans google tu pourras avoir toute une liste.

Blogger reste un must même si je lui reproche peut être le fait pour moi qu'il n'y a pas de catègories mais tu y seras tranquille.

Skyblog même pas en rêve :? quasi aucune liberté à part mettre des posts et des images.

Il y'a désormais une rebambelle de site qui propose d'avoir son blog, je te conseillerai de te balader sur le blog des autres comme pour humer un peu l'air.
47 ans Salon de Provence (13) 617
J'ai fait une recherche sur google, Yubaba. C'est en voyant le nombre impressionnant de réponses que je me suis sentie dépassée !
J'ai donc demandé un avis ici, mais je cherche aussi de mon côté ! ;)
L
75 ans 7509
A d'accord :D

Bon bah voilà le peu que je sais.

Doctissimo trop communautaire même si l'interface est sympa.
20six bonne communauté assez discrète mais parfois un peu lent
u-blog des problèmes de fonctionnement et interface pas extraordinaire
Skyblog j'aime pas du tout
Joueb pas mal mais assez communautaire


Ca s'écrit comment communautaire? lol

Sinon moi ce que je trouve le plus sympa et en fait pas si compliqué si on est un peu curieuse c'est d'héberger son propre blog.
Soit on se fait sa page et là est on est libre de faire comme on veut et on se fait ses commentaires avec haloscan ou alors on prend un hebergement gratuit et on s'installe une interface facile tel que dotclear.
39 ans marseille 2582
moi aussi ca m'intéresserai de créer un blog. Ma soeur a un skyblog et je le trouve pas mal mais bon c'est vrai que je suis pas une lumiere en informatique et que j'y connais pas grand chose. Je vais aller faire un tour sur les autres pour voir et je verrai lequel donne le mieux...
bonne journée a tous... :D
je vais m'y mettre aussi au blog ... mais le truc c'est que je ne vois pas du tout quoi mettre dedans pour le moment...
j'ai pas envie de mettre des photos de moi... j'ai pas envie de mettre mes dessins... j'ai pas envie d'y mettre mes nouvelles et mes textes ... bref... va falloir que je reflechisse à l'utilité d'un blog si je ne veux rien mettre dedans..
mais je vais mettre quelque chose dedans vu que je veux faire un beau blog...
je dois y reflechir...
:P
L
75 ans 7509
En fait avoir son propre blog c'est très facile parce qu'il y'a une interface pour le gerer et en general c'est très facile même si on se croit nul et bah non un peu de curiosité et c'est partie.
Moi ce que je regarde beaucoup c'est ce que le propose le blog ou l'ambiance qui y règne.
47 ans Salon de Provence (13) 617
revepleinlesyeux a écrit:
je vais m'y mettre aussi au blog ... mais le truc c'est que je ne vois pas du tout quoi mettre dedans pour le moment... j'ai pas envie de mettre des photos de moi... j'ai pas envie de mettre mes dessins... j'ai pas envie d'y mettre mes nouvelles et mes textes ... bref... va falloir que je reflechisse à l'utilité d'un blog si je ne veux rien mettre dedans..
mais je vais mettre quelque chose dedans vu que je veux faire un beau blog...
je dois y reflechir...
:P


Hum... Ben pourquoi tu veux en faire un, alors ?
B I U