Je n'ai pas faim...

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org)

AuteurMessage
CaliopeChrysis
Vlr Nomade
Vlr Nomade

ANGOULEME

Inscrite le 04 Avr 2007
207 mess

Vêtements
A vendre (1)
MessageJeudi 17 Avril 6:51 Je n'ai pas faim... Répondre en citant ce message

Bonjour,

J'ai besoin de parler d'un truc qui me tracasse: ça fait une bonne semaine au moins que je n'ai plus d'appétit.

Je suis en RA depuis plus d'un an, depuis plusieurs moi je mange normalement (à savoir quand j'ai faim et ce que j'ai envie/besoin de manger).

Au début de la RA, comme beaucoup, mon appétit avait diminué, mon corps reprenant ses droits, puis il s'est régulé en fonction des périodes, de mon activité, etc...

Hors en ce moment, j'ai une activité importante car je prépare mon déménagement, je finis les travaux de déco pour vendre la maison, sans parler de la course aux diverses tâches administratives.
Je me doute que c'est le stress qui me coupe l'appétit (ça réduit mon sommeil aussi) et que c'est transitoire.

Mais je déteste ça. Je suis obligée, comme au début de la RA, de me demander pendant une heure ce qui me ferait plaisir, mon repas n'est plus une évidence et je suis tellement crevée que j'ai la flemme de me faire à manger (je le fais qd même un minimum mais à quel prix!).

C'est la 1ère fois que le stress et l'angoisse me coupent l'appétit: avant, ça provoquait de l'hyperphagie.
Ma peur de maigrir revient au grand galop et je ne sais pas comment réagir aux remarques de mon entourage: j'ai décliné l'invitation à déjeuner de ma belle-mère aujourd'hui, ma seule excuse a été "je n'ai pas faim en ce moment" et j'ai eu droit bien sûr à la remarque "il ne faut pas sauter de repas, patati patata...". La semaine prochaine, ma mère vient m'aider à faire les cartons, si j'ai pas faim le midi, ça va être galère. Mon mari sera là ce week-end, je préfère pas y penser...
J'ai pas trop d'énergie à dépenser pour me défendre, j'ai pas envie de céder pour avoir la paix (parce que malgré tout, j'ai confiance en mon corps, si j'ai pas faim, je veux le respecter).

Ce qui me dérange beaucoup, c'est que je retrouve cette sensation d'hyper-activité que j'ai connu lors de mes périodes d'anoréxie, mauvais souvenirs...

C'est un peu confus tout ça...

Si ça vous est arrivé de manger peu à cause du stress, je lirais avec plaisir vos témoignages. Parce que je me sens un peu seule sur ce coup-là et le moral n'est pas au top....Donc toute suggestion de votre part serait bienvenue.
^

Vertige
Vlrnaute
Vlrnaute

Montréal

Inscrite le 20 Juil 2007
470 mess
MessageJeudi 17 Avril 12:30 Je n'ai pas faim... Répondre en citant ce message

Moi aussi, quand je suis stressée, je n'arrive plus a sentir ma faim...

Si j'arrive à me calmer et à me faire un bon repas, c'est déjà un peu gagné.

Ma diététiste m'a conseillé de manger un minimum même sans faim aux heures des repas dans ces moments là, juste pour que mon corps ait assez d'énergie pour me dire qu'il a faim. J'ai les signaux de faim encore très fragiles et si je ne les écoute pas même sans m'en rendre compte, ils s'en vont... Je choisis des aliments bien nourrissants pour aider mon corps à affronter le stress et sa cause.

Ça c'est dans les moments idéal... Y'a aussi les moments ou je ne mange pas et ou je mange n'importe quoi.

Si tu travaille sur la cause, ton stress, ta faim va probablement redevenir plus claire et ton moral meilleur. Ce n'est pas évident de s'arreter un peu pour yy penser mais c'est dans ces moments là qu'on en a le plus besoin...
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org)

En rapport ! (Peut être ^^)

Je n'ai plus faim

Si je n'ai pas faim, je ne me force pas à manger !

Question Importante! C'est normal que je n'ai pas faim ...

Pourquoi mange-t-on lorsque l'on a pas faim ou plus faim ?

J'ai faim... Solution contre la faim intempestive

Encore faim quand on a plus faim

Je n'ai plus M6 !!!

Je n'ai plus de chats...

mon expérience...je n'ai plus de TCA...

je n'ai pas d'envie

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !