MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

peau hyper sèche et douloureuse

53 ans Châlons en Champagne 1180
Voilà, ça m'énerve, je me gratte tellement j'ai la peu sèche au sang aux tibias et aux bras...et j'en ai marre d'avoir des plaques sur la figure et je pèle,  
donc fond de teint et poudre pour protéger pas faisable...

Je me lave avec un gel bébé sans savon, je lave mon visage avec un gel sans savon spécial peau atopique.

Je mets du déxéryl ou même type de chez Atoderm sur le corps, du cycaltrate de chez Avène pour les dartres et une crème de jour matin et soir...et rien ne passe... :(

Je bois 1.5l d'eau au minimum par jour.

Et surtout c'est la brûlure que cela fait quand je mets de la crème..ça dure 5 minutes mais whaou :? ...c'est pas top

Et en prime, je suis dans une région ou l'eau est très très calcaire, la baignoire n'est jamais propre, l'antikal et le vinaigre ont un effet qui dure 1 journée et encore...

Avez vous des idées autres pour soulager?
44 ans Agglo de Rouen 1043
Mon fils et moi avons la même peau, très sèche et qui fait des plaques ...
et ce qui nous permet d'apaiser un peu tout ça c'est le savon d'alep avec 40% huile de laurier. je ne me lave plus qu'avec ça, fini les gels spécial peau atopique qui coutent un oeil et qui marchent pas ;)
53 ans Châlons en Champagne 1180
tu trouves ça en pharmacie?
33 ans Nowhere 933
caroline02 a écrit:
tu trouves ça en pharmacie?

En magasin bio, sur le net ... et même dans certains supermarchés, parfumeries
53 ans Châlons en Champagne 1180
le souci c'est qu'il faut que je trouves ça facilement comme je pars en Afrique dès cet été...et l'achat par le net ne sera pas possible...les taxes couteront plus cher que les articles.. :( et il n'y a pas de parfumerie, juste des pharmacies.
:(
38 ans 1085
En afrique tu trouveras du beurre de karité.
Je m'en tartinais quand je vivais au Mali et ça marche très bien. C'est un produit naturel et ça ne te coûtera pas grand chose en plus.
C
47 ans paris 152
hello !
tu trouveras le savon d'alep dans les magasins bios, ils en ont tous ! tu verras il est super pour les peaux sensibles et sèches... je trouve l'odeur bof mais bon je l'utilise quand même tous les jours!
sinon tartine toi ;-) de beurre de karité (en vente chez les bio aussi) franchement ça nourrit super bien ! Prends une crème visage de chez weleda, elles sont super biens et pas trop cheres et pour le visage c'est quand même mieux que le beurre de karité qui est plus gras.
Tu verras ta peau te remerciera !!!!

sinon si tu trouves pas en magasin je te conseille ce site. tu seras livrées en moins d 'une semaine (FDP gratuits à partir de 35 euros)
tu y trouveras le beurre de karité
le savon d 'alep : http://www.aroma-zone.com/aroma/soins_ailleurs.asp
ou d'autres savons très doux et hydratant : http://www.aroma-zone.com/aroma/aroma_savons.asp
des baumes au karité : http://www.aroma-zone.com/aroma/aroma_baumes.asp
des crèmes visages : http://www.aroma-zone.com/aroma/bases.asp
moi je commande toujours chez eux j'en suis ravie !
A+,
Carine
53 ans Châlons en Champagne 1180
merci, je vais faire un tour à la pharmacie ce soir...ici pas de magasin bio...je pense que les agriculteurs locaux le feraient sauter.. :lol:

Pour le beurre de karité, je vais tester ici, et je pense qu'en Afrique je trouverais...et le savon d'Alep aussi, j'ai regardé la Syrie c'est pas très loin...sur une carte... ;)
C
43 ans isère 4146
très intéréssant comme sujet moi aussi j'ai la peau très très sèche
44 ans Agglo de Rouen 1043
Le savon d'alep coute environ 5 euros le pain. Plus il y a d'huile de laurier, mieux il est pour les peaux à problèmes. Je l'achète dans ma pharmacie de quartier, donc je pense que tu peux trouver en pharmacie ou en parapharmacie sans problèmes. C'est vrai que ca sent pas particulièrement bon, mais ca marche (en tout cas, pour moi et Ewen).

Sinon, je n'y ai pas pensé mais comme cela a été dit plus haut, le beurre de karité c'est vraiment bien aussi ;) en plus, où tu vas, tu en trouveras sans problèmes. Sinon, tu peux aussi essayer l'huile d'argan. J'en mets de temps en temps, ca nourrit super bien les peaux séches.
53 ans Châlons en Champagne 1180
j'en ai trouvé à la pharmacie, j'ai essayé ce matin, la texture est très douce, je verrais d'ici une semaine le résultat..

Merci des infos
;o))
B I U