MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai faim mais je n'arrive pas à manger...

44 ans 04 5576
Bonjour,

je ne sais pas trop si je suis dans la bonne rubrique mais bon pour moi cela fait aussi partie de la rééducation alimentaire...

Voilà le topo : pour ne  
pas changer la situation n'est pas glop en ce moment, et cela se repercute sur mes habitudes alimentaires : j'ai faim, je sens mon estomac se tordre mais je n'ai vraiment pas envie de manger. Pire que cela la nourriture, sa vue, son odeur, m'indispose...

Je prend des tablettes de glucose, je prend des cafés hyper sucrés pour éviter les malaises mais je ne réussis pas trop à me forcer à manger...

Que feriez vous ? parce que c'est encore un coup à me fiche en l'air ma RA et mon tour de taille, ça :cry: je sais bien que ce n'est pas le plus important mais bon...

Sachant que d'ici ce week end je risque d'avoir du mal à réguler la situation qui fait que ce n'est pas glop...

Alors, je dois me forcer ou ?

Merci de tous vos conseils...
47 ans Moselle 1923
euh,faim mais vu et odeur qui te degoute,je dirai...enceinte :D

Sinon,ben je vois pas trop comment faire,se forcer?euh bof :?
41 ans Montréal 1666
Si tu as faim... tu dois manger!

Mais le plus important, c'est de trouver en toi ce qui donne envie de ne pas te nourrir... Ça sera plus facile de manger après.

Mais en attendant, prépare toi quelque chose qui te nourrisse! T'en a besoin pour passer à travers
60 ans Région parisienne 2154
Y a un truc, c'est sûr.

Perso, quasi anorexie quand... amoureuse ! (j'étais jeune :lol: )

Peut-être des aliments liquides ? Des jus de fruits ?

Cherche, mais ne pas manger, c'est sûr, c'est mauvais.
52 ans vigo Espagne 195
oui, il n'y a pas un aliment qui vraiment te fait envie?ou qui te degoute moins que les autres alors?
44 ans 2506
J'ai vécu la même chose il y a quelque temps, et depuis deux jours ça revient :roll:

Je n'étais ni enceinte ni amoureuse, je n'avais pas le moral tout simplement.
Comme toi j'avais très faim, mais rien que l'idée de me préparer quelque chose à manger, me 'dégoutait"....et quant au fait de grignoter, je ne pouvais pas, de peur de me sentir trop coupable de le faire :roll:

Alors j'ai fait quoi ? eh bien je ne me suis pas forcée, parce que ce ne serait pas passé de toute façon. Attention ! je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, chacun doit être conscient de ses propres limites ;)

En fait j'ai pris le problème à la base : le pourquoi de la chose, et j'ai travaillé là dessus. J'étais consciente des raisons de ma baisse de moral, et j'ai essayé de relativiser, plutôt que de m'enfoncer un peu plus. Et surtout de ne pas me focaliser sur cette nourriture dont je ne voulais pas pour le moment.
Les choses se sont faites tout doucement, et mon alimentation aussi.

Le psychologique joue beaucoup sur mon alimentation (que ce soit trop ou pas assez), maintenant que je le sais, je fais avec..

Je ne sais pas si ça va t'aider Toad, en tout cas bon courage ;)
S
36 ans Expat 1410
Une grosse baisse de moral?

Ou peut-être que tu ne te tournes pas vers les bons aliments?

Est-ce que tout te dégoûte ou bien tu n'as pas essayé ce qui te fait (inconsciemment) vraiment envie?

Sinon, il m'arrive assez souvent (surtout après une séance de sport) de ne rien pouvoir avaler malgré le fait que j'ai très faim. Le plus souvent, je dois boire près d'un litre d'eau pour que j'arrive à apprécier l'odeur de la nourriture (je cours généralement près de 10km et je transpire beaucoup)...
Mon corps doit penser que l'eau est plus important que le reste...
F
51 ans Paris 14
Moi aussi ça m'arrive pas mal en ce moment. Je traverse une période difficile (ma belle-mère est mourante) alors peut-être que c'est lié...

Cela dit moi j'arrive à manger, la nourriture ne me dégoute pas, mais j'ai juste pas envie. J'ai faim, je regarde dans mes placards, dans mon frigo, et rien de ce que j'ai chez moi me fait envie.

J'ai remarqué que parfois, si je bois un thé ou un café, ou même un grand verre d'eau, la faim passe toute seule. Peut-être que j'ai juste soif... C'est possible ça à votre avis ?
42 ans 2505
je me retrouve beaucoup dans ce que tu décris Toad...

Grosse baisse de moral aussi (rupture difficile), mon estomac me fait super mal mais j'arrive tout simplement pas à me faire à manger.
Alors quand je trouve le courage, je grignote un truc mais je dois vraiment me forcer.

Je me reconnais aussi dans tes propos Annel
Citation:
"Comme toi j'avais très faim, mais rien que l'idée de me préparer quelque chose à manger, me 'dégoutait"....et quant au fait de grignoter, je ne pouvais pas, de peur de me sentir trop coupable de le faire"


Pour ma part ça fait une semaine que ça dure.
Le problème je le connais, je vis très mal mon changement de situation, mon prochain déménagement et j'ai envie de rien.
Et je pense que je vais pas aller mieux en me levant comme ça un matin, il faut que je me force mais j'arrive pas.
En prime, je m'aperçois que j'ai maigri et au lieu de me pousser à manger ça fait l'effet inverse.
Je vais mal, ça se voit et j'arrive pas à me ressaissir.
44 ans 04 5576
Merci pour vos réponses les filles, même si je tarde un peu beaucoup à venir moi même poster.

Je ne suis pas enceinte, je suis juste en situation de stress... ça m'a aidée de parler avec quelqu'un de totalement neutre à la situation et petit à petit, ça remonte...

Certains de mes -très - gentils collègues ont trouvé le truc : ils m'offrent des choses à manger, le matin. Typiquement, j'ai eu des cerises du jardin il y a un quart d'heure. L'effet "surprise + plaisir" me fait manger. De la même façon que j'ai passé depuis des week ends dans une ambiance familiale, chez des copains, et bizarrement je retrouve un comportement complètement normal.

Miss_Flamme, pour moi le temps a joué et a un peu aplani le problème, le fait d'en parler aussi.

Citation:
En prime, je m'aperçois que j'ai maigri et au lieu de me pousser à manger ça fait l'effet inverse.


ça m'a fait cela aussi :oops: et je pense que c'était en partie pour me "punir" de ce que je vivais :roll: et en particulier la pensée inconsciente (et stupide, je sais) que si je maigrissais, tout rentrerait dans l'ordre... totalement nul, je sais, mais c'est passé...
43 ans Ici et là-bas 3402
Fanchonette a écrit:
Moi aussi ça m'arrive pas mal en ce moment. Je traverse une période difficile (ma belle-mère est mourante) alors peut-être que c'est lié...

Cela dit moi j'arrive à manger, la nourriture ne me dégoute pas, mais j'ai juste pas envie. J'ai faim, je regarde dans mes placards, dans mon frigo, et rien de ce que j'ai chez moi me fait envie.

J'ai remarqué que parfois, si je bois un thé ou un café, ou même un grand verre d'eau, la faim passe toute seule. Peut-être que j'ai juste soif... C'est possible ça à votre avis ?


Je me reconnais tout à fait dans tes paroles même si je ne suis pas dans une période difficile comme la tienne. Je me retrouve comme une con devant mes placards et rien ne me fait envie. Du coup, comme toi, je bois de la flotte, du jus d'orange ou autre et ça passe mais bon, du coup, je me retrouve à ne manger qu'une fois par jour c'est à dire le soir avec mon mari. Mais je n'ai pas vraiment plus faim c'est juste qu'il ne comprendrais pas que je ne mange pas.
Mais bon c'est pas tous les jours et des fois la faim est plus forte et je finis par manger mais sans aucun plaisir du coup je n'ai aucun contrôle sur la qualité ou la quantité... Bref, dans mon cas c'est juste passager, enfin, j'espère....... Mais surtout je ne comprend pas pourquoi...
42 ans 2505
Je reviens donner des news.

Je dirai que ça s'arrange pas vraiment, j'ai parfois faim mais je n'ai pas envie de manger, j'y arrive pas.
Je fais un blocage malgré que mon appetit revient (par moment) ça n'arrange pas la situation.

Citation:
En prime, je m'aperçois que j'ai maigri et au lieu de me pousser à manger ça fait l'effet inverse.

ça m'a fait cela aussi et je pense que c'était en partie pour me "punir" de ce que je vivais et en particulier la pensée inconsciente (et stupide, je sais) que si je maigrissais, tout rentrerait dans l'ordre... totalement nul, je sais, mais c'est passé...


Oui, je crois que c'est ça mais j'arrive pas à le faire passer. Je suis encore en plein dedans, comme ci je m'interdisais de manger normalement parce que je vais pas bien dans ma tête et que je ne veux plus être celle que j'étais...
mais faut que j'arrête... ça commence à me faire flipper...
Je suis déja à 5 kilos de moins et faut que je trouve le déclic pour stopper tout ça, j'arrive pas...
M
39 ans 3802
moi aussi j'ai régulièrement des phases où manger m'ennuie/me rebute+me répugne... donc ce que je fais je mange liquide: millshake, lait de soja, yahourt ou café glacé et si besoin je me force en ptite quantité avec du solide, de préférence mou (pain au lait, purée...)

et ça arrive souvent quand je me sens pas bien... faut travailler sur soi et y aller doucement... courage
B I U