MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Produits pour lave-vaisselle, Besoin d'aide.

48 ans 10768
MA-JO a écrit:
Mon lave-vaisselle, qui n'a que 2 ans, vient de tomber en panne. panne de moteur à cause d'une fuite. Le réparateur me dit que c'est un  
joint qui s'est détérioré, parce-que j'utilise du liquide lave vaisselle, au lieu de pastilles... Est-ce que vous avez rencontrer ce problème ??? Cette explication me semble bizzare. Merci de vos réponses.[/b]

disons que le liquide vaisselle fait beaucoup plus de mousse, donc je suppose que ça encrasse davantage l'appareil et donc les joints...

en même temps c'est normal, le liquide vaisselle c'est fait que pour laver à la main... il faut utiliser ce qui est conseillé pour l'appareillage ;)...
63 ans Au bord de la mer 15536
J'ai pas bien compris ce que tu utilisais : du produit spécial lave vaisselle mais liquide ? ou du liquide vaisselle pour vaisselle à la main ?
48 ans 10768
Provence a écrit:
J'ai pas bien compris ce que tu utilisais : du produit spécial lave vaisselle mais liquide ? ou du liquide vaisselle pour vaisselle à la main ?

Effectivement la question se pose... Moi j'avais lu liquide vaisselle du coup...
M
77 ans 4
j'utilise du liquide vaisselle, pour lave-vaisselle ex : Sun etc... mais il parait que dans ces produits faits pour le lave vaisselle, il y a "un composant" qui dégrade les joints. C'est pour ça que ça m'étonne, puisque c'est pour lave-vaisselle.
60 ans 91 25732
J'ai utilisé du gel liquide pour lave-vaisselle pendant longtemps (on m'avait offert deux ans de produit SUN quand j'ai acheté mon lave-vaisselle) et je n'ai eu aucun souci.

Je me souviens que le vendeur m'avait effectivement mise en garde et m'avait expliqué que si on utilisait le gel de lavage, il fallait utiliser le sel et le liquide rinçage de la même marque car sinon il pouvait y avoir des incompatibilités entre produits qui pouvaient causer des dégâts. Mais pourquoi seulement avec le gel liquide et pas avec les pastilles ? Je n'en sais rien du tout... Une réaction chimique qui se produirait parce que le liquide se dissout plus vite ? J'avais appliqué les consignes du vendeur, au cas où, mais j'avais pensé qu'en fait il faisait la pub pour Sun... :oops: Y avait-il du vrai dans ses dires ?

Depuis je suis revenue aux tablettes + sel + rinçage, les 3 en 1 sont moins efficaces avec mon appareil (enfin je trouve).
60 ans 91 25732
Patty a écrit:
Depuis je suis revenue aux tablettes + sel + rinçage, les 3 en 1 sont moins efficaces avec mon appareil (enfin je trouve).


Je précise que mon brave Radiola (oui lui et moi c'est une vraie histoire d'amour :D ) a fêté gaillardement ses 14 ans en août. Peut-être que vu son âge, il est plus conçu pour une utilisation traditionnelle avec pastille (ou gel) + sel + rinçage que pour les pastilles 3 ou 4 ou 5 en 1. ;)
M
77 ans 4
Merci de vos réponses. Le technicien vient me changer le moteur du lave-vaisselle lundi (je vous dis pas le prix) je vais en profiter pour lui poser un peu plus de questions... Bonne soirée à toutes.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
MA-JO a écrit:
Merci de vos réponses. Le technicien vient me changer le moteur du lave-vaisselle lundi (je vous dis pas le prix) je vais en profiter pour lui poser un peu plus de questions... Bonne soirée à toutes.
et ça ne serait pas plus économique d'en acheter un neuf plutôt que de le faire réparer?
44 ans Nice 2811
c'est ce que j'allais dire.

Vu le prix du moteur il faut mieux en acheter un autre neuf qui sera de nouveau sous garantie.
V
74 ans 5070
Petronille a écrit:
MA-JO a écrit:
Merci de vos réponses. Le technicien vient me changer le moteur du lave-vaisselle lundi (je vous dis pas le prix) je vais en profiter pour lui poser un peu plus de questions... Bonne soirée à toutes.
et ça ne serait pas plus économique d'en acheter un neuf plutôt que de le faire réparer?


Ben oui tout pareil surtout vu le prix de ces appareils maintenant.
Il te fait payer combien le réparateur?
M
77 ans 4
c'est un lave-vaisselle de bonne qualité (hi!!hi!!) intégré, donc avec la porte assortie à la cuisine, il est en place. Pour avoir le même, il me faudrait rajouter 200 € environ, et prévoir toute la "réinstallation", car mon compagnon n'est pas trop disponible pour ce genre de travail. Donc, je préfére le faire réparer, plus facile !!!! Bonne journée.
V
74 ans 5070
Chez darty ils font la reprise la livraison et l'installation gratuitement.
Le fait qu'il soit intégré c'est juste un modèle sans façade ausuel tu rajoutes la façade de ta cuisine.
Je l'ai changé chez moi c'est super simple, honnêtement compare tu pourrais économiser!
B I U