| |
| Auteur | Message |
discogrenouille Vlr Padawan

30 ans brest
Inscrite le 25 Juin 2005 2301 mess
Vêtements A vendre (1) |
Vendredi 18 Avril 12:38 electricité statique |
|
|
depuis quelques temps, tous mes vêtements sont saturés d'électricité statique, c'est une horreur!!
ça fait "crikcrik" des que je bouge, quand je prend mon chat, la pauvre!!
elle a les poils du dos tout en l'air elle prend peur et me regarde avec un air: "nanméo, tu me lache!"
Dès que je fais un bisous a Maxou "crikcrik" ça recommence, la dernière fois en faisant la bise à belle môman, tous le monde à entendu le bruit...
Heureusement qu'on était pas dans le noir!!
je vous parle même pas des partie métalique que je peux toucher...
VOUS AVEZ PAS UN TRUC? |
|
| ^ |
|
| |
zouille25 Vlr Nomade

24 ans Bourgogne
Inscrite le 04 Avr 2008 105 mess
|
Vendredi 18 Avril 12:56 electricité statique |
|
|
oh là là je suis pareille moi!!!!!!!!la galère j'me mets de ces coups de jus surtout en voiture j'en ai marre en plus c'est mon outil de travail alors je ne vous explique pas le désastre!!!!!!!! Je me fais vraiment mal! Hier ça a remonté tout le long de mon bras et j'en ai encore mal aujourd'hui! Pitié donnez nous la solution miracle!!!!!!!!!!!!!!!!!!  |
|
| ^ |
|
| |
NeXuS Vlr Aficionado

28 ans
Inscrit le 20 Sep 2005 4662 mess
Vêtements Vendus (1) |
Vendredi 18 Avril 13:34 electricité statique |
|
|
| Il faut se décharger de toute l'électricité statique contenue dans ton corps en touchant le pole "terre" (celui qui dépasse) d'une prise électrique par exemple. |
|
| ^ |
|
| |
Continent Vlr Nomade

26 ans Weßling
Inscrit le 08 Aoû 2005 315 mess
|
Vendredi 18 Avril 13:36 electricité statique |
|
|
J'ai le même souci, également avec mes outils de travail : du matériel informatique. Je peux pas trop me permettre de prendre le risque de ruiner un serveur à cause d'une décharge d'électricité statique.
Vous avez testé les bracelets antistatiques ? |
|
| ^ |
|
| |
zouille25 Vlr Nomade

24 ans Bourgogne
Inscrite le 04 Avr 2008 105 mess
|
Vendredi 18 Avril 13:43 electricité statique |
|
|
| Continent a écrit: | J'ai le même souci, également avec mes outils de travail : du matériel informatique. Je peux pas trop me permettre de prendre le risque de ruiner un serveur à cause d'une décharge d'électricité statique.
Vous avez testé les bracelets antistatiques ? |
je ne connais pas du tout |
|
| ^ |
|
| |
Ganateme1er Vlr Padawan

50 ans
Inscrit le 09 Juil 2006 2450 mess
|
Vendredi 18 Avril 13:49 electricité statique |
|
|
J'ai pas du tout de solution si ce n'est que de toucher avec vos doigts les parties métalliques de votre ordi, télé , aimant des haut parleurs.
Par contre j'interviens pour vous demander comment vous faites pour avoir de l'électricité statique,car moi j'aimerais bien en avoir, j'adore mais c'est malheureusement rare, envoyer du courant avec mes ongles sur mes amis(es), et caresser le clito avec cette électricité ça surprend
mais non, je suis pas sadique, m'enfin  |
|
| ^ |
|
| |
caroline02 Vlr Contributeur

37 ans Djibouti
Inscrite le 23 Juin 2007 829 mess
Vêtements A vendre (9) Vendus (40) |
Vendredi 18 Avril 14:01 electricité statique |
|
|
en ce moment c'est terrible et mon bureau étant métallique, je m'électrocute à longueur de journée......  |
|
| ^ |
|
| |
Ganateme1er Vlr Padawan

50 ans
|
Vendredi 18 Avril 14:05 electricité statique |
|
|
| caroline02 a écrit: | en ce moment c'est terrible et mon bureau étant métallique, je m'électrocute à longueur de journée......  |
Mais comment fais tu ? Je suis le contraire de vous , moi y en a veux. |
|
| ^ |
|
| |
Calisto Vlr Addict

29 ans Bas Rhin
Inscrite le 22 Aoû 2006 1196 mess
|
Vendredi 18 Avril 14:09 electricité statique |
|
|
| zouille25 a écrit: | oh là là je suis pareille moi!!!!!!!!la galère j'me mets de ces coups de jus surtout en voiture j'en ai marre en plus c'est mon outil de travail alors je ne vous explique pas le désastre!!!!!!!! Je me fais vraiment mal! Hier ça a remonté tout le long de mon bras et j'en ai encore mal aujourd'hui! Pitié donnez nous la solution miracle!!!!!!!!!!!!!!!!!!  |
Pour la voiture j'ai trouvé LA solution miracle: une languette en caoutchouc qu'on fixe sous la voiture et qui "traine" par terre.
j'ai trové la mienne en supermarché pour 2€ et quelques et depuis plus un seul coup de jus avec la portière de la voiture. |
|
| ^ |
|
| |
Petronille Vlr Aficionado

34 ans dans l'Eure, pas très loin de Rouen ;-)
Inscrite le 29 Juil 2005 3528 mess
|
Vendredi 18 Avril 14:10 electricité statique |
|
|
Moi aussi, je veux un truc!!!
j'en ai marre de me prendre un coup de jus sur tout.
même l'autre jour, j'ai fait un bisou à ma puce et "clac"!! autant vous dire qu'elle m'a regardé de travers...
| Ganateme1er a écrit: | | Par contre j'interviens pour vous demander comment vous faites pour avoir de l'électricité statique,car moi j'aimerais bien en avoir, j'adore mais c'est malheureusement rare, envoyer du courant avec mes ongles sur mes amis(es), | le problème, vois-tu, c'est qu'on ne choisit pas et ça arrive toujours mal à propos!!!  |
|
| ^ |
|
| |
caroline02 Vlr Contributeur

37 ans Djibouti
Inscrite le 23 Juin 2007 829 mess
Vêtements A vendre (9) Vendus (40) |
Vendredi 18 Avril 14:13 electricité statique |
|
|
je te la donne, ici les armoires sont métalliques, le copieur, tout ce que je touche contient des composant métalliques et on a du lineau au sol avec une épaisseur de protection armé. .
A la maison ça va un peu mieux, le parquet fait masse.
L'environnement au boulot ets très sec, rien de naturel, on est dans un batiment en verre et alu...donc rien n'est neutre...on est 2 comme ça au bureau.. et en prime une peau très sèche...donc voilà...
Je fais des bonds toute la journée... c'est chiant |
|
| ^ |
|
| |
NeXuS Vlr Aficionado

28 ans
Vêtements Vendus (1) |
Vendredi 18 Avril 14:14 electricité statique |
|
|
| Noub a écrit: | | Il faut se décharger de toute l'électricité statique contenue dans ton corps en touchant le pole "terre" (celui qui dépasse) d'une prise électrique par exemple. |
Je rajoute que c'est ce qui reprend le principe du bracelet anti-statique...
Sauf que ce n'est que ponctellement
C'est ce que je fais avant de toucher à quoique ce soit dans mon PC  |
|
| ^ |
|
| |
Ganateme1er Vlr Padawan

50 ans
|
Vendredi 18 Avril 14:24 electricité statique |
|
|
| Noub a écrit: | | Noub a écrit: | | Il faut se décharger de toute l'électricité statique contenue dans ton corps en touchant le pole "terre" (celui qui dépasse) d'une prise électrique par exemple. |
Moi , je veux bien, mais tu n'as pas intérêt à avoir les mains mouillées ou moites, car si les prises sont pas en conformité ou bien isolées , soit tu te prends un coup de jus, soit tu fais sauter les plombs, si il y a un différentiel de 30m/a. |
|
| ^ |
|
| |
NeXuS Vlr Aficionado

28 ans
Vêtements Vendus (1) |
Vendredi 18 Avril 14:31 electricité statique |
|
|
| Ganateme1er a écrit: | | Noub a écrit: | | Noub a écrit: | | Il faut se décharger de toute l'électricité statique contenue dans ton corps en touchant le pole "terre" (celui qui dépasse) d'une prise électrique par exemple. |
Moi , je veux bien, mais tu n'as pas intérêt à avoir les mains mouillées ou moites, car si les prises sont pas en conformité ou bien isolées , soit tu te prends un coup de jus, soit tu fais sauter les plombs, si il y a un différentiel de 30m/a. |
Ce n'est guère plus risqué que de brancher un appareil électrique...
De plus faut avoir un grain pour toucher a une prise les mains mouillées... |
|
| ^ |
|
| |
discogrenouille Vlr Padawan

30 ans brest
Inscrite le 25 Juin 2005 2301 mess
Vêtements A vendre (1) |
Vendredi 18 Avril 21:00 electricité statique |
|
|
vais devoir m'en acheter un de bracelet antistatique!
ça me rassure chui pas seuuuule au mondeuuuu! |
|
| ^ |
|
| |
| |