Pétition pour destituer Sarkozy

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Médias - Télé - Radio - Presse -> Politique/Actualité Page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

AuteurMessage
mmelissa67
Vlrnaute
Vlrnaute

Inscrite le 04 Fév 2006
498 mess

Vêtements
A vendre (6)
Vendus (1)
MessageLundi 28 Avril 8:31 Pétition pour destituer Sarkozy Répondre en citant ce message

non mais franchement on vit ou la?
c'est quoi ces histoires de faire une petition pour destituer le president? comme certains l'ont dit, il a ete elu democratiquement!!!!
alors ça sert a quoi de voter si apres y a des gens aussi bornés pour faire des putains de petitions a la con? je trouve pas ça juste!
moi si je vote un president et qu'apres c'est pas lui qui sort ben je vais pas en faire tout un plat!
c'est dans les trucs de ce genre la qu'on voit que le monde d'aujourd'hui est un monde de merde ou tout le monde se croit tout permi et surtout au dessus des lois!
^

Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

77/91/22

Inscrite le 07 Mai 2004
20092 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageLundi 28 Avril 8:55 Pétition pour destituer Sarkozy Répondre en citant ce message

Révise tes notions de loi et de droit et tu verras que la Constitution permet aux français de demander un référendum sur la question de son choix à condition d'être suffisamment nombreux pour le demander.

Ce n'est pas être au dessus des lois que de constater que nous avons un président qui fait énormément d'erreurs (il le reconnait lui-même) et de souhaiter en changer. Le fait qu'il ait été démocratiquement élu n'y change rien, le peuple a lui aussi le droit à l'erreur. Wink Laughing

Non moi ce qui me gêne dans cette démarche, c'est qu'on n'en connait pas l'origine (c'est qui ces gens ? Ils agissent au nom de qui ?) et aussi que le motif de destitution "manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l'exercice de son mandat" ne me parait pas établi.

Je ne suis pas d'accord avec beaucoup de choses qui sont faites, mais je n'ai constaté aucun manquement incompatible avec l'exercice du mandat.

Sarkozy n'est pas (encore) Paul Deschanel ! Laughing
^

djaga
Vlr Padawan
Vlr Padawan

92, 55

Inscrite le 04 Mai 2006
1984 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageLundi 28 Avril 23:37 Pétition pour destituer Sarkozy Répondre en citant ce message

je vois marqué "democratiquement élu" partout la...

mais juste une chose : la democratie c'est pas la france qui élit , mais les votants seulement; et 51% suffisent, la difference entre 51 et 49 est bien maigre à mon gout pour permettre à un gouvernement de gouverner justement. en gros, 1 personne sur 2 pas contente... mais une qui subit

je dis toujours que si on m'emmerde avec une des lois à la con qui sortent en pagaille genre mettre les chomeurs, les vieux les jeunes etc au taf mal payés etc...je dirais f*ck! pourquoi? je n'ai pas élu ce guignol démago, point barre. la democratie est une belle utopie aujourd'hui...
^

mmelissa67
Vlrnaute
Vlrnaute

Inscrite le 04 Fév 2006
498 mess

Vêtements
A vendre (6)
Vendus (1)
MessageMardi 29 Avril 7:58 Pétition pour destituer Sarkozy Répondre en citant ce message

ce que vous ne supportez pas c'est que vous avez un president que vous ne vouliez pas!
mais c'est aussi ça la démocratie, accepter un president qu'on ne veut pas, mais parce que la majorité le voulait, meme si ça depasse de peu.
si tout le monde faisait une petition des qu'un truc ne lui plait pas on aurait pas fini.
et comme dit, si la majorité des français a décidé d'une chose, je vois pas pourquoi revoir leur decision parce que certains ne sont pas daccord
^

iilune
Vlr Padawan
Vlr Padawan

auvergne / provence

Inscrite le 06 Fév 2007
1891 mess

Vêtements
A vendre (22)
Vendus (23)
MessageMardi 29 Avril 9:10 Pétition pour destituer Sarkozy Répondre en citant ce message

Ne serais ce que parce que la majorité qui a voté pour sarkozy s'est transformée en large minorité de satisfaits...et ça tu le vois tous les jours dans les sondages...
Rolling Eyes
^

_DeMoNiAkS_
Vlr Nomade
Vlr Nomade

25 ans
Pas de calais

Inscrite le 19 Nov 2005
269 mess

Vêtements
A vendre (18)
Vendus (1)
MessageMardi 29 Avril 9:15 Pétition pour destituer Sarkozy Répondre en citant ce message

iilune a écrit:
Ne serais ce que parce que la majorité qui a voté pour sarkozy s'est transformée en large minorité de satisfaits...et ça tu le vois tous les jours dans les sondages...
Rolling Eyes

+1
et tu le vois et l'entend partout tous les jours...

Comme dirais ma grand mere: "vus l'avez voulu, vous l'avez eu, bah dem*rdez vous avec!!!"
^

Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

77/91/22

Inscrite le 07 Mai 2004
20092 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageMardi 29 Avril 9:50 Pétition pour destituer Sarkozy Répondre en citant ce message

mmelissa67 a écrit:

si tout le monde faisait une petition des qu'un truc ne lui plait pas on aurait pas fini.

Avec des raisonnements comme celui-là, on n'aurait pas beaucoup avancé ! Laughing

Pas de révolution et un roi souverain avec droit de vie et de mort sur ses sujets, pas d'abolition de l'esclavage, pas d'abolition de la peine de mort en France, pas de liberté pour les femmes, pas de congés payés, pas de 35 heures, pas de droit de grève, pas de sécurité sociale, pas d'allocs... pas grand chose en fait.

Je crois qu'à 19 ans il est temps d'affiner un peu ta façon de voir les choses, tout n'est pas aussi simpliste que tu sembles le penser. Wink

Apparemment tu préfèer
^

Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

77/91/22

Inscrite le 07 Mai 2004
20092 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageMardi 29 Avril 9:53 Pétition pour destituer Sarkozy Répondre en citant ce message

Flûte j'ai merdu ! Laughing

Je disais donc que si tu préfères suivre le mouvement comme un mouton docile, ça te regarde, tu en as le droit.

Mais d'autres ont envie de dire ce qui ne va pas, c'est aussi ça la démocratie ! Wink
^

Thyselle
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Angers

Inscrite le 07 Nov 2005
7748 mess

Vêtements
A vendre (72)
Vendus (184)
MessageMardi 29 Avril 9:56 Pétition pour destituer Sarkozy Répondre en citant ce message

iilune a écrit:
Ne serais ce que parce que la majorité qui a voté pour sarkozy s'est transformée en large minorité de satisfaits...

Et c'est pas faute de les avoir prévenus avant... Rolling Eyes ...
^

Pitouchok
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

France

Inscrite le 02 Oct 2006
868 mess

Vêtements
A vendre (18)
Vendus (24)
MessageMardi 29 Avril 10:10 Pétition pour destituer Sarkozy Répondre en citant ce message

Comme on dit (désolé pour l'expression) : "C'est pas une fois qu'on a fait caca qu'il faut serrer les fesses" !

C'était l'année dernière qu'il fallais les bouger ses fesses ! avant les elections...

je sort Arrow
^

NanaduMonde
Vlrnaute
Vlrnaute

loiret

Inscrite le 11 Oct 2007
483 mess

Vêtements
A vendre (19)
Vendus (1)
MessageMardi 29 Avril 10:13 Pétition pour destituer Sarkozy Répondre en citant ce message

comme vous le dites si bien, vous l'avez voulu, ON l'a eu (meme si on n'a rien de mandé!) et meme que nous, on vous avez prévenu!
à moins que vos penchants sado-maso s'exhacerbent!
encore 4 ans à se faire e.....r (et ça va faire mal)
Espérons juste que els conscience vont suffisamment se réveiller pour que cela serve de leçon aux naifs afin de ne pas refaire la meme erreur une seconde fois!
^

djaga
Vlr Padawan
Vlr Padawan

92, 55

Inscrite le 04 Mai 2006
1984 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageMardi 29 Avril 15:20 Pétition pour destituer Sarkozy Répondre en citant ce message

quelqu'un a de la vaseline????????
^

iilune
Vlr Padawan
Vlr Padawan

auvergne / provence

Inscrite le 06 Fév 2007
1891 mess

Vêtements
A vendre (22)
Vendus (23)
MessageMardi 29 Avril 19:25 Pétition pour destituer Sarkozy Répondre en citant ce message

djaga a écrit:
quelqu'un a de la vaseline????????

Laughing ...oh non c'est trop atroce, je suis en train de ma faire des fims toute seule moi...
#Shocked rha et puis avec...aaaaaarghh!!! Sick
^

Delia
Vlr Addict
Vlr Addict

SaarLorLux

Inscrite le 03 Jan 2006
1175 mess
MessageSamedi 3 Mai 12:59 Pétition pour destituer Sarkozy Répondre en citant ce message

Thyselle a écrit:
iilune a écrit:
Ne serais ce que parce que la majorité qui a voté pour sarkozy s'est transformée en large minorité de satisfaits...

Et c'est pas faute de les avoir prévenus avant... Rolling Eyes ...

Ptêtre que si les Français n'étaient pas allés à l'école des moutons...
^

Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

77/91/22

Inscrite le 07 Mai 2004
20092 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageSamedi 3 Mai 13:33 Pétition pour destituer Sarkozy Répondre en citant ce message

Il faut reconnaître, à la décharge de Sarkozy (oui, oui je le défends ! Laughing ) qu'il ne fait que ce qu'il a annoncé. Il suffisait d'écouter ses discours pré-électoraux pour savoir ce qui allait nous tomber dessus, pour la plupart des sujets il n'a même pas tourné autour du pot ! Il a juste su bien envelopper tout ça dans un joli papier.

En fait le sentiment que les français ont eu, c'est que les réformes étaient indispensables car il est impossible de continuer avec la plupart des systèmes actuels sinon on va au devant de grosses difficultés.

Et là Sarko a raison et les français aussi, il faut effectivement réformer pas mal de choses et comme tout changement, ça ne se passera pas sans heurts.

Là où le bât blesse, c'est qu'il y a des priorités dans ces réformes et que je ne suis pas certaine qu'on ait commencé par le plus urgent (le paquet fiscal par exemple, qui n'a été qu'un cadeau aux électeurs les plus riches, les franchises médicales qui pénalisent surtout les personnes les plus malades...).

Et il y a un autre problème aussi dans le discours de Sarko. Quand on l'écoutait, il disait qu'il fallait changer des choses mais il a toujours refusé de parler d'austérité, de privation, de sacrifice. A l'écouter, tout allait se faire en douceur, alors que c'est impossible. Maintenant pas mal de gens se réveillent... Mais ça c'était pas sorcier à deviner pourtant...

Beaucoup d'électeurs - même ceux qui ne sont pas forcément de droite - ont voté Sarko parce qu'ils voyaient en lui des changements pour la France, ils ont bien compris qu'il faudrait en fait se serrer la ceinture mais ils espéraient que ces sacrifices porteraient leurs fruits à terme. On veut bien faire des efforts sur une durée, mais en échange, au bout d'un moment, on doit en avoir des retombées positives.

Sauf que là, on ne les voit pas, on nous annonce que les caisses sont vides (pas pour tout le monde...), que la sécu ça va pas, le chômage non plus et que le pouvoir d'achat on ne peut rien y faire... Confused

En fait on a le sentiment qu'on va devoir se serrer la ceinture, qu'on va bien être dans cette période d'austérité que Sarko avait pourtant dit qu'on n'aurait pas et qu'au bout on n'aura pas grand chose...

D'accord ça ne fait qu'un an qu'il est là... Les réformes ça prend du temps et c'est difficile, je suis d'accord. Mais sur certains points, on devrait voir déjà un petit mieux. Au lieu de ça, on a le sentiment qu'on tombe de plus en plus...

Prenons les allocs. C'était vraiment indispensable de les baisser de cette façon ? Ca n'aurait pas été plus juste d'instaurer un quotient familial pour que les familles qui n'ont pas besoin de ce soutien n'en bénéficient plus et qu'au contraire, celles avec un seul enfant mais qui rament, puissent bénéficier d'une aide ? Ah oui mais que je suis bête, ceux pour qui les allocs sont de l'argent de poche votent Sarko...

Prenons les franchises médicales, destinées à remonter la sécu et à payer la recherche sur la maladie d'Alzheimer. Pourquoi spécifiquement l'Alzheimer ? Et les autres pathologies ? Et pourquoi ça ne serait qu'aux malades de payer pour ça si c'est une cause nationale ? Ah mais oui que je suis bête, les gens qui sont vraiment malades doivent suivre leur traitement, ils n'ont pas le choix... Donc ils vont payer... Ou arrêter de se soigner et ça sera tout bénéfice... Confused Comme disait Coluche : vaut mieux être riche et en bonne santé que pauvre et malade.

Prenons le chômage... A partir du 3e refus, radié le chômeur ! Alors moi je propose un truc. Qu'on me nomme ministre du Travail et en 2 jours, oui je dis bien DEUX jours, je vous éradique le chômage de la France. Comment je fais ? Je supprime l'ANPE et l'ASSEDIC. Comme ça plus de fichier de chômeurs, donc plus de chômeurs... Quoi ? On m'a déjà piqué mon idée ? Regrouper l'ANPE et les ASSEDIC c'est la première étape de mon truc ? Ben voilà je pourrais être ministre de droite ! Rolling Eyes

J'ai pas envie de continuer, parler des gaspillages de l'Etat qu'on ne voit pas et des économies qu'on veut faire sur le dos des familles, des malades, des étudiants.

Dites pour les 40 ans de mai 68, ça va pas bouger un peu ? Rolling Eyes
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Médias - Télé - Radio - Presse -> Politique/Actualité Page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

Signer la pétition pour les ours sur internet

Pétition mondiale pour les animaux!

Besoin d'aide pour rédiger une pétition svp...

Pétition pour le sauvetage de Tout le monde en parle

Pétition pour des magasins ouverts à toutes les tailles

Pétition pour le retour de Burger King en France.

Programme de Sarkozy

programme de Royal et Sarkozy

Sarkozy grossophobe ? la vidéo

Sarkozy coté en bourse !

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !