Pétition pour destituer Sarkozy

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Médias - Télé - Radio - Presse -> Politique/Actualité Page Précédente  1, 2, 3

AuteurMessage
Delia
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Ville Pays: SaarLorLux
MessageSamedi 3 Mai 14:48 Pétition pour destituer Sarkozy Répondre en citant ce message

Moi ce que je vois, c'est que la plupart des gens (étudiants) que je connais estiment en avoir pris pour leur grade et fuient (j'en fais partie).

Je profite de ce qu'on me donne et j'envoie ch*er le reste. Je dis pas que c'est bien (au contraire), mais j'ai pas envie de faire partie de ceux qui veulent faire bouger les choses...

Pour le reste, on est quand même des privilégiés...
^

Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

Ville Pays: 77/91/22

Mes vêtements :
Vendus (3)
MessageSamedi 3 Mai 14:54 Pétition pour destituer Sarkozy Répondre en citant ce message

Ca durera pas autant que les impôt que vous soyez des privilégiés et Sarko verra la fin de cet état de faits avant de retourner planter ses choux à Neuilly ! Laughing (plagiat de René Fallet - Paris au mois d'août).

A 20 ans la retraite par exemple ça vous passe par dessus, c'est normal. Mais franchement votre avenir je le vois sombre et celui de vos gosses aussi. Alors ne bougez pas, mais ne venez pas chouiner après ! Wink
^

Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

Ville Pays: 77/91/22

Mes vêtements :
Vendus (3)
MessageSamedi 3 Mai 15:00 Pétition pour destituer Sarkozy Répondre en citant ce message

Attends, tu voulais dire qu'en France on était quand même privilégiés par rapport à d'autres pays ?

Oui bien sûr ! Mais on ne peut comparer que ce qui est comparable.

Je pense qu'en France la majorité des gens sont loin d'être privilégiés et que le niveau de vie baisse dangereusement, touchant à tous les aspects de la vie.

Ce n'est pas parce qu'on va globalement mieux que certains autres pays qu'il ne faut rien faire, nos parents, grands parents, arrière grands parents... se sont battus pour vivre mieux, faudrait-il maintenant accepter de vivre moins bien, sur des éléments essentiels ?
^

Delia
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Ville Pays: SaarLorLux
MessageSamedi 3 Mai 15:20 Pétition pour destituer Sarkozy Répondre en citant ce message

Patty a écrit:
Attends, tu voulais dire qu'en France on était quand même privilégiés par rapport à d'autres pays ?

Oui, c'est de ça que je voulais parler... Smile

Sinon, je suis d'accord avec ce que tu dis, que les jeunes se fichent de la retraite comme de leur première paire de chaussettes et qu'il faudra s'attendre à recevoir une grosse claque si on ne fait rien...

Mais ce que j'en dis, au risque de passer pour une égoïste, c'est que je n'ai pas envie de me battre pour améliorer la société alors que je n'ai pas envie de m'y conformer. Cela fait un peu anarchiste, soit, mais c'est logique...

Bref, si ça se trouve, ça a déjà un nom: la jeunesse Cool
^

Misstouti
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Ville Pays: Nord
MessageSamedi 3 Mai 15:32 Pétition pour destituer Sarkozy Répondre en citant ce message

Delia a écrit:
[

Bref, si ça se trouve, ça a déjà un nom: la jeunesse Cool

Je crois pas non, il y a des jeunes qui se sentent concernés, qui s'engagent dans l'action etc Wink
^

Ecila
Vlrnaute
Vlrnaute

Mes vêtements :
A vendre (4)
Vendus (3)
MessageDimanche 4 Mai 9:25 Pétition pour destituer Sarkozy Répondre en citant ce message

C'est que je trouve hallucinant c'est pas qu'il y ait une pétition, ce sont les "il a été élu démocratiquement donc taisez vous".

La démocratie, c'est aussi avoir le droit de s'exprimer, de ne pas/plus subir, de ne pas accepter. Certes, il aurait fallu réfléchir avant d'aller aux urnes et alors ? Ça veut dire que le peuple va devoir fermer sa gueule pendant encore 4 ans ?

N'importe quoi.. On a le droit de ne pas accepter le président actuel, le droit de ne pas être d'accord avec les décisions qu'il prend. Autant le droit que de l'accepter pleinement ou que d'avoir participer à son élection. Et on a surtout le droit d'exprimer son mécontentement ou son contentement. La démocratie, ça marche dans les deux sens.

Et gros +1 pour Patty.
^

vany56
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Ville Pays: Bretagne

Mes vêtements :
A vendre (41)
Vendus (53)
MessageDimanche 4 Mai 14:11 Pétition pour destituer Sarkozy Répondre en citant ce message

Bonjour...

Tous les points de vue se valent et certes notre président n'est pas un surhomme qui peut en 1 an requinquier la France comme ma sorcière bien aimée avec sa baguette magique.

Je ne suis pas convaincue que Madame Royal ou Monsieur Bayrou auraient fait mieux ou pire.

J'ai lu tous les messages ici, Patty me semble-t-il parle de nos parents, grands-parents qui ont lutté pour beaucoup de droits, oui, c'est vrai mais à noter que c'est aussi cette même génération qui condamne les gens qui ont trop pris goût à l'assistanat pécunier.

A l'époque, c'était dûr, oui, l'école c'était du sérieux, pas des gamins qui insultent et crachent sur leurs profs pendant qu'un autre filme avec son téléphone portable!
Pas question de dire qu'on avait eu une punition, sinon on s'en prenait une autre à la maison.

Avant, on bossait 6 jours sur 7, et le dimanche, c'était le jour en famille ou entre amis. Maintenant une majorité bosse 5 jours par semaine, les 35 heures nous donne plus de temps oui,on prend goût de faire les boutiques car le vendredi aprem vu q'on ne bosse pas, on se laisse tenter. On bosse moins, on gagne moins, mais on a plus de temps alors du temps pour dépenser de l'argent qu'on ne gagne pas.

Je ne sais plus qui a parlé des autres pays...j'ai eu la chance de vivre 4 ans à Rome et 3 ans entre l'Angleterre et la France, plus mes voyages persos aux 4 coins du monde.

Les italiens se font soigner à Villejuif, beaucoup anglais prennent le bateau pour se faire soigner les dents en France.

Mon mari est napolitain, je suis allée 3 fois à l'hôpital public à Torre del Greco, dont une fois pour une incision à l'aisne pour une infection sérieuse l'été dernier.
On se serait cru dans un hôpital après une guerre, des trous dans les mûrs, des paravents jaunis par le temps pour séparer deux lits, parfois 3, 4...jusqu'à 8 lits par chambre.
Des mégots partout par terre, des ascenseurs qui ne fonctionnent pas et des malades avec leurs bonbonnes d'oxygène dans des escaliers sales et vétustes.
J'en passe et des meilleures...

Je ne dis pas qu'en France, tout va bien...oh que non, mais rappelons nous que nous sommes un des derniers pays au monde où les services médico-sociaux sont actifs.

En Italie par exemple, pas de rmi, de chômage mensuel, d'alloc, d'apl, pas de plein de choses qu'encore nous nous avons...

Je suis impatiente aussi de voir mon pouvoir d'achat augmenter, il y-a encore deux mois, je recevais des aides de l'assistante sociale pour vivre et faire vivre ma fille. Mon mari a les reins cassés par un boulot de maçon qui l'use à petit feu.

Je ne roule pas sur l'or, je vis dans un HLM, je compte tous mes petits sous mais je suis prête à me remonter les manches pour que tout cela aille mieux, et même si c'est seulement la génération de ma fille qui en récolte les fruits, je serais heureuse.

Ce n'est pas en un mandat que Sarko ou Flash Gordon ou Wonderwoman pourrait faire que la France se mette à aller mieux. Il va falloir du temps, et moi aussi je suis en colère, j'aurais préféré un bisounours comme président mais ça n'existe pas alors je veux simplement croire que les français aiment tant leur pays pour se dire qu'il faut TOUS se mettre au boulot pour que ça aille mieux!

-Vany-

ps : Désolée Embarassed pour cet infini pavé...
^

ooNaNaoo
P'tit Mimi
P'tit Mimi

MessageLundi 5 Mai 17:44 Pétition pour destituer Sarkozy Répondre en citant ce message

vany56 a écrit:
[b]A l'époque, c'était dûr, oui, l'école c'était du sérieux, pas des gamins qui insultent et crachent sur leurs profs pendant qu'un autre filme avec son téléphone portable!
Pas question de dire qu'on avait eu une punition, sinon on s'en prenait une autre à la maison.

Avant, on bossait 6 jours sur 7, et le dimanche, c'était le jour en famille ou entre amis. Maintenant une majorité bosse 5 jours par semaine, les 35 heures nous donne plus de temps oui,on prend goût de faire les boutiques car le vendredi aprem vu q'on ne bosse pas, on se laisse tenter. On bosse moins, on gagne moins, mais on a plus de temps alors du temps pour dépenser de l'argent qu'on ne gagne pas.

Ça ne serait pas une légère diabolisation des 35h, ça? Laughing Plus sérieusement, je n'étais pas là "à l'époque", mais ce que tu dis me semble quand même un peu exagéré, un peu généralisé quoi...

Mais ne t'excuse pas pour le pavé, c'est très intéressant de voir la différence avec d'autres pays. Mais moi, ce que j'en conclue, c'est qu'il ne faut pas qu'on se laisse sucrer inutilement les privilèges que nous avons.

Pour moi, les réformes de Sarkozy vont globalement accentuer l'inégalité entre pauvres et riches, et pas remettre doucement la France à flot. Après, ce n'est que mon avis ^^ Tout ça pour dire que je ne suis pas contre toute réforme mise en place. Mais je trouve que les dernières mises en place sont très contestables.

Pour finir, je ne me gène pas de dire ce que je pense de notre Président actuel, et si je peux signer une pétition, pourquoi pas? Rolling Eyes Il a été élu démocratiquement, certes, mais pas par tout le monde. D'ailleurs certains de ses électeurs ont vite déchanté, étant donné sa côté de popularité. La démocratie, c'est d'abord écouter le peuple, non?
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Médias - Télé - Radio - Presse -> Politique/Actualité Page Précédente  1, 2, 3

En rapport ! (Peut être ^^)

Signer la pétition pour les ours sur internet

Pétition mondiale pour les animaux!

Besoin d'aide pour rédiger une pétition svp...

Pétition pour le sauvetage de Tout le monde en parle

Pétition pour le retour de Burger King en France.

Pétition pour des magasins ouverts à toutes les tailles

Programme de Sarkozy

Sarkozy coté en bourse !

Sarkozy grossophobe ? la vidéo

programme de Royal et Sarkozy

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)