MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Levothyrox et prise de poid ?

37 ans 1814
Voilà ça fait environ 1 mois que je suis sous levothyrox car on a décelé
une hypothyroïdie.
Au debut tout aller bien, mais maintenant j'ai remarqué que mon appétit
a augmenté et que  
je commence a prendre du poid, j'ai pris environ 7 kilos.
Même si je ne mange presque rien, et bien je prend quand meme !
Je voudrais savoir si ce medicament peux effectivement faire prendre du poid ?
Ca m'inquiete car je suis une réeducation alimentaire et j'ai perdu 15 kilos
et quand j'ai vu que j'ai repris la moitiè ça ma mis les boule.
45 ans 1729
bonjour,

Non, le lévothyrox ne te fera pas de prendre de poids...au contraire il doit t'aider à stabiliser celà.

C'est l'hypothyroïdie non traitée qui fait prendre du poids.

Surtout garde le moral.

bisous
U
35 ans Région parisienne 301
Salut !

Je suis également sous Levothyrox depuis 6 mois. Au début, j'ai perdu du poids (sans rien changer à mes habitudes alimentaires ni à mon mode de vie).
Si tu as prit du poids, c'est sûrement que ta dose est trop faible
735
Undomiel_88 a écrit:
Salut !

Je suis également sous Levothyrox depuis 6 mois. Au début, j'ai perdu du poids (sans rien changer à mes habitudes alimentaires ni à mon mode de vie).
Si tu as prit du poids, c'est sûrement que ta dose est trop faible


+1

Je suis moi aussi sous levothyrox depuis à peine plus d'un mois et je continue à grossir mais un peu plus lentement..........;courage on finira bien par l'avoir le bon dosage! Mais il faut avouer que c'est déprimant j'en suis à +9 et franchement je voudrais bien que ca cesse et VITE!!
U
35 ans Région parisienne 301
Excusez-moi, un petit hors-sujet...
Ca fait plusieurs fois que je vois des personnes mettre un "+1", ça veut dire quoi ?
L
75 ans 7509
Ca veut dire que tu plussoies et que donc à son avis vient se rajouter un avis identique qu'est le tien du coup vous êtes deux à être du même avis.
U
35 ans Région parisienne 301
Haaa d'accord !
Merci :D
41 ans 2863
Salut ;)
Suite à ma première grossesse, j'ai commencé à prendre beaucoup de poids (environ 10 kg en 1 ans..)
Il faut savoir que dans énormement de cas, l'hypothyroïdie ne se déclare qu'après une grossesse chez la femme...
Jusqu'à ma 2ème grossesse, j'ai pris environ 500g à 1 kg par an :cry:
Je ne comprenais pas car je ne mangeais pas énormement... Je suis gourmande comme tous le monde mais de là à prendre autant de poids :roll:
J'ai vraiment commencé à en avoir RAS LE BOL !!!
Tous les médecins que j'ai vu avant ne me croyaient pas (sur le fait que je mange normalement, sans me goinfrer...) et me disaient "d'arrêter le Couscous" :twisted: (celui qui m'a dit ça, j'ai vraiment eu envie de le tuer ) :twisted: :twisted:
J'ai enfin trouvé un médecin qui m'a fait faire des analyses sanguines pour détécter un problème hormonale...
Et effectivement, je souffre d'une HYPOTHYROIDIE Sévère...
Je suis donc sous traitement Levothyrox depuis plus d'un an.
Il faut que vous sachiez qu'il faut un bon moment avant de trouver le bon dosage... j'ai commencé par du 50 et maintenant je suis au 175!!!
Apparamment, ce serait enfin le bon dosage :D car je me sens vraiment mieux :D
Par contre, NON, le Levothyrox ne fait pas maigrir mais si vous trouvez enfin le bon dosage, il stabilisera votre poids ;)
Voilà, j'espère vous avoir éclairer sur le sujet ;)
Merci ;)
L
75 ans 7509
Effectivement le plus souvent le bon dosage stabilise le poids.
Mais on s'y retrouve forcèment même si ce n'est pas une perte de poids, il y a d'autres symptômes de soigner.

Par contre il y a des médecins (tout ceux que j'ai eu) pour le dosage ils augmentaient les doses par 25 tous les 3 mois. Enfin le médecin que j'ai en ce moment je suis contente puisque les ordonnances pour le traitement il me les donnent sur 6 mois avant je devais mettre des coups de pression!
M
42 ans Lognes 3
Moi ca va faire 2 ans que je suis sous levothyrox, mon endocrinologue n'arrive pas a stabiliser mon ths car il bouge tout le temps, je ne la vois que tous les 6 mois alors je suis uniquement au 100, mais bon j'avoue que depuis le levothyrox, je grossi beaucoup moins vite, peut etre qu'un jour tout ca va s'arreter, parce que prendre 30 kilos en se privant en 7 ans, c'est enorme, et je ne me reconnais pas quand je me regarde dans une glace... deprimant!
et je dois avouer que se priver, c'est hyper frustrant!
L
75 ans 7509
Tu peux te faire suivre aussi par ton médecin traitant.
Il est vrai qu'avec une hypothyroidie on est plus sensible à la prise de poids mais le fait de te priver aussi depuis 7 ans joue beaucoup. Ton corps est en mode automatique de stockage.

Si tu fréquentes le site et que tu le parcours tu pourras lire beaucoup de choses intèressantes car il a un gros travail sur l'acceptation de soi. Ce n'est pas parce qu'on a un problème de poids qu'il faut se détester.
Il y aussi la partie Rééducation alimentaire qui pourrait t'intéresser qui consiste justement à arrêter ce mode de privation qui fait stocker tout en apprenant à donner à son corps ce dont il a besoin.
B I U