MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

est-ce que vous connaissez la profiline?

53 ans Châlons en Champagne 1180
samedi je suis allée chez l'allergologue, depuis 10 ans je suis allergique aux agrumes et j'ai voulu faire un point avant de partir...
et en fait l'allergologie a beaucoup évoluée et  
il est impossible d'être allergique aux agrumes..mais comme à l'époque j'étais sensible à la tomate, au latex et aux arachides, elle en a déduit que j'étis allergique à la profiline... j'ai encore des analyses de sang à faire, ce type d'analyse n'existe que depuis quelques mois.

Connaissez-vous cette protéine?
Car ça découverte dans le processus des allergies est récent et je n'ai rien trouvé sur le net.

Bonne journée
41 ans au milieu des poissons 7816
Le mieux serait que tu te renseignes auprès de ton allergologue.

De ce que je sais, les profilines sont des panallergènes qui sont identifiés dans plusieurs allergies végétales.
D'ailleurs ces protéines jouent un rôle dans les allergies croisées.

Une protéine est composée d'une séquence d'acides aminés. Les différentes profilines ont des séquences d'acides aminés quasi identiques, ce qui explique une réactivité croisée de ton organisme.

En gros, tu dis être sensible à la tomate dans laquelle se trouve la profiline. Tu peux développer une allergie au melon dès la première bouchée, (présence de profiline également) alors qu'on sait qu'une allergie se déclare dès le second contact avec l'allergène.

Cette découverte est géniale, c'est une avancée non-négligeable pour tous ceux souffrant d'allergies.
53 ans Châlons en Champagne 1180
oui, on a fait le test du melon mais je ne réagis pas..

en fait ils ne savent pas encore comment se déclenchent les crises...

Ce que je sais c'est que je peux remanger des agrumes, des tomates depuis 6 ans et que les ararchides ne m'ont rien provoquer de grave...

L'allergologue m'a expliquée mais elle m'a aussi dit de me renseigner car c'est récent et en lisant des choses, je pourrais peuy-être trouver les facteurs de déclenchement..

A l'époque je faisais des allergies croisées mais là plus rien. en fait elle pense su'un état de fatigue ou de stress peut-être le facteur déclencheur. ILs ne savent pas encore.

J'ai prévenu mes frères pour les enfants.
Je susi contente que ça évolue, car quand je vois des bambins allergiques à beaucoup d'aliments c'est terrible.

Je vais chercher l'anti-histamique ce soir et croquer dans une orange, j'ai hâte, cela fait 10 ans que j'attends ça.. \:D/
B I U