opération esthétique après by pass

joelle42
Néophyte
Néophyte

st etienne

Inscrite le 02 Nov 2006
39 mess
Le 23.04.08 @8:20

Qui a eu recours a la chirrurgie après le by pass?
Ma fille a tellement perdu de poids (56 kgs) qu'elle a la peau qui pends de partout mais le chirurgien lui dit d'attendre encore un peu. Pour les seins elle peut le faire dès maintenant. Elle a vu un chirurgien esthetique qui lui prenait + 3000 € et ne voulait pas faire de prise en charge par la sécu car pas de réduction mamaire, elle a juste une ptose. Pourtant je me suis renseignée auprès de la sécu par l'intermédiaire d'un conciliateur, la réponse n'est pas très claire, "si c'est la conséquence d'une perte importante de poids du à une opération, le chirurgien connaissant la codification de la sécu, elle peut être prise en charge". Mais voilà le chirurgien ne veut pas le faire.
Si quelqu'un a pu être pris en charge merci de me dire comment vous avez fait.
Joelle

maria123
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Charente Maritime

Inscrite le 12 Mai 2005
3080 mess
Le 23.04.08 @9:50

Bien sur qu'une telle opération peut être, sauf le dépaessement autorisé, prise en charge par la sécu
http://www.codage.ext.cnamts.fr/cgi/ccam/cgi-chapliste?p_cod_menu=1526&p_site=AMELI&p_rang=16&p_nbenr=5&p_fic_deb=1
Tu peux aussi regarder les autres actes concernant la chirurgie. Dans le cadre, la cure après obésité est en général considérée comme cure suite à une maladie.

Par contre, la base du remboursement (et donc de l'acte), est alors dans les 250/350€. Ca ne nourrit pas assez beaucoup de chirurgiens esthétiques .

Il existe des cliniques esthétiques qui respectent malgré tout ce conventionnement. A ta fille de se renseigner auprès de sa mutuelle.

joelle42
Néophyte
Néophyte

st etienne

Inscrite le 02 Nov 2006
39 mess
Le 23.04.08 @10:28

Bonjour Maria,

si l'opération est prise en charge par la sécu, la mutuelle de ma fille prend en charge la totalité du dépassement. elle rembourse aux frais réels. Mais le plus dure c'est de trouver le chirurgien qui fera la codification. Si quelqu'un en connait un sur Gap ou Marseille ou a proximité merci du renseignement.

maria123
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Charente Maritime

Inscrite le 12 Mai 2005
3080 mess
Le 23.04.08 @10:33

Il y a aussi ce chapitre là au niveau des acteds de la sécu :
http://www.codage.ext.cnamts.fr/cgi/ccam/cgi-chapliste?p_cod_menu=1528&p_site=AMELI&p_rang=16&p_nbenr=6&p_fic_deb=1

dadaworld
P'tit Mimi
P'tit Mimi

GaGny 93 & BayOnne 64

Inscrite le 10 Avr 2008
15 mess
Le 24.04.08 @22:57

Alors moi après une perte de 36kg, j'ai la peau de mes bras qui pendaient et cela me déplaisaient totalement.

J'ai pris RDV avec mon chir à l'hopital (différent de la secu) il a regardé mes bras, m'a laissé un délais de reflection, puis on a fait la demande d'entente préalable.

LA demande à été envoyé à la secu, ils m'ont convoqué quand même.

J'ai eu un RDV avec le medecin de la secu qui a regardé mes bras et m'a posé pleins de questions concernant la gêne que j'eprouvait.

Ils ont accépté mon opération.

J'ai revu mon chir, l'anésthésiste puis j'ai été opéré, le processus çà prit 3 bons mois.

J'ai eu un supplément à payer pour l'hospitalisation, chose pas normalen que je vais éclaircir avec la sécu.

J'ai du payer mon vetement de contention et les pansements suite à l'operation. Le reste est prit en charge.

Je ne comprend pas pk le chir de votre fille ne fait pas la demande d'entente préalable, car que ce soit le ventre, la poitrine, les cuisses ou les bras cela rentre dans le cadre d'une chirurgie réparatrice suite à une opération de l'obésité et c'est prit en charge..

pinkkoala
P'tit Mimi
P'tit Mimi

france

Inscrite le 15 Mar 2008
25 mess
Le 25.04.08 @9:46

Dad as tu contacter en premier ton chirurgien qui t'a opéré du by pass ou directement le chirurgien qui t'a opéré des bras dans le service approprié ?.

dadaworld
P'tit Mimi
P'tit Mimi

GaGny 93 & BayOnne 64

Inscrite le 10 Avr 2008
15 mess
Le 25.04.08 @10:10

J'ai appelé le service de nutrition dans lequel j'ai toujours été suivie, on m'a donné le numéro du chir qui suit les opérations de chirurgies réparatrices.

Quand je l'ai rencontré, il s'est avéré que justement c'était le chir qui était près de moi à mon réveil après le by-pass lors de mes pb de respiration.