MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Combien de temps pour un dosage adapté ?

735
Bonjour,

J'ai débuté un traitement par Levothyrox 75 depuis presque 1 mois suite à la découverte d'une T de Haschimoto.

J'esperais que la dose serrait la bonne et que j'arreterais  
de grossir.............faux espoir! :evil:
Déjà que je ne pouvais plus me voir avant mais alors là......Bref!

Je ne revois mon endocrino que dans un mois et je m'inquiete du temps necessaire pour que le dosage du levothyrox me convienne car si je continue de grossir à ce rythme la je vais bientot plus passer les portes!! :?

Pour vous l'adaptation à été longue ?

Merçi de vos réponses!! :D
36 ans région parisienne 440
Euh personnellement je suis sous levotyrox depuis 5 ans (ou un truc dans le genre je compte même pu) et mon dossage change régulierement donc personnelement moi ça n'a jamais été fixe après je sais pas pour les autres! :x Tout les 6mois/1an ça augmente pour moi :?
50 ans 67 241
salut,

Je suis malade depuis plus de 10 ans maintenant, la découverte a fait suite à une prise de poids importante : 25 kg en 1 an. Je suis sous levothyrox depuis, j'ai commencé par 25 pour en arriver à 200 et redescendre à 175.
Je suis fixe depuis 3 ans maintenant mais un contrôle est nécessaire tous les 3 à 6 mois car le corps ne réagit pas de façon constante malheureusement.

Je ne peux que souhaiter que ça aille plus vite pour toi mais je crois que tu dois savoir que les médocs ne te feront pas maigrir mais arrêterons la progression de ton poids après ce sera à toi de perdre ce que tu as pris.
Je sais c'est injuste mais c'est comme ça. :cry:

Si tu souhaites plus de détails, n'hésites pas à me MP.

Bises et bonne continuation.
39 ans Paris 2114
DeaDoll a écrit:
Euh personnellement je suis sous levotyrox depuis 5 ans (ou un truc dans le genre je compte même pu) et mon dossage change régulierement donc personnelement moi ça n'a jamais été fixe après je sais pas pour les autres! :x Tout les 6mois/1an ça augmente pour moi :?


Pareil en 7 ans je suis passée de 50 à 150...mon doc dit que ça ne va plus beaucoup changer maintenant.


Bon courage pour trouver le bon dosage, mais surtout bien respecter les délais pour faire les analyses...pas comme moi :roll: (mais j'ai compris la leçon ...20kg en 4 mois)
735
Merci pour vos réponses! pas trés encourageant niveau poids tous ça.... :? J'en ai déjà pris 8 en 3 mois..... ](*,) STOOOOOOOOOOOOOP

Je savais déjà que ceux pris n'était ni remboursé ni échangé! lol

Je fais déjà 135 KG alors bon.....vous me comprenez!!

Je me demande pourquoi il ne commence pas par un gros dosage pour redescendre ensuite? Ca éviterai bien des kg inutiles non?! Il y a surement d'autre effets non souhaitable et je vais pas leur apprendre leur boulot.....

SNif! :D
L
75 ans 7509
Moi aussi et à chaque fois ça se fait 25 par 25.

Ils sont obligés de faire par dose car trop pris d'un coup pourrait donner des effets non désirables comme la tachycardie et autres.

Par contre pour ce qui est des kilos oui ça fait arrêter de grossir et on le constate facilement après l'effet que ça a sur le poids mais par contre il faut être sûre que la prise de poids ne cachent pas autres choses.
39 ans Paris 2114
Euh je ne voulais pas te décourager non plus :lol:

Pour tout te dire, je pense que les 20KG ne sont pas arrivés qu'à cause de la thyroïde, je prenais des anti dépresseurs pendant cette période (en plus de mon inconscience :roll: ), ça n'a pas dû arranger mon affaire.

Plus objectivement, entre mon poids de forme et le poids que je faisais pendant ce déséquilibre (avant le traitement et pendant la recherche du bon dosage), la différence est de 5 à 8 kg à peu près...Et j'ai une grosse hypothroïdie !

Sinon comme l'a dit Yababa, ils font attention avec le dosage à cause des effets (effets d'hyperthroidie et c'est pas mieux)

Valà, bonne continuation ;)
M
45 ans Rennes (35) 1304
Il faut 6 semaines pour que les effets soient visibles lorsqu'on change le dosage de lévothyrox...
Moi j'ai pris énormément de poids avant que l'on ne me découvre mon hypothyroïdie, mais je sais que tous mes kilos ne viennent pas de là, j'avais changé de mode de vie (arrêt du sport), changé de ville, et je suis gourmande...

Ensuite, j'ai eu un endocrinologue qui a voulu me faire perdre du poids en me mettant en hyper et franchement je ne le remercie pas! :evil: j'ai eu tous les effets de l'hyperthyroidie.

Il ne faut pas oublier que ton corps en hypo tourne au ralenti. Il lui faut une période de rodage pour se réhabituer à tourner à régime normal. Et comme pour les voitures, ce n'est pas bon de le faire tourner à plein régime à froid ;-) C'est pour ça que les dosages se font en augmentant petit à petit car une hypo peut masquer des problèmes cardiaques entre autres (ton pouls et ta tension artérielle sont moins élevées en hypo qu'en normal)

Patience... Ca peut prendre du temps à trouver le bon dosage, mais t'inquiète quand il sera trouvé, ça ira mieux ;-)
735
Pas de soucis, je ne suis pas completement demoralisée.lol

Ta remarque concernant les anti depresseurs m'interresse également, car mon endocrino m'en a prescrit un nouveau parait il mais qu'elle me donne pour maigrir :-k ...... pour moi les anti depresseurs feraient plutôt grossir? Donc je regarde la boite depuis 1 mois sans oser les prendre!!!

Je pense en effet que les effets d'une hyperthyroidie ne sont pas mieux. Mais bon au point ou j'en suis niveau poids, je crois que je serrais prete à presque tous tenter! Bref, la je suis en HS.

Merci pour vos reponses en tous cas, je vais attendre un peu voir si desfois le levothyrox rebouste un peu mon organisme!
L
75 ans 7509
Tu as raison en tout cas d'hésiter et je ferais de même. Ce n'est pas normal de détourner des médicaments de leurs utilisations d'origine. On disait déjà cela du prozac et j'ai vu des personnes ne pouvant plus se passer du prozac juste pour se pretexte et être finalement devenu des personnes dépréssives alors qu'avant elles ne l'étaient pas.
J'ai l'impression que parfois les médecins jouent avec notre santé et qu'ils peuvent se le permettre juste à cause d'un bout de papier mais bon là n'est pas le débat

:D
39 ans Paris 2114
Shanti, elle te donne des anti dep uniquement pour maigrir ou aussi parce que tu as un petit coup de mou ?

J'hésiterais également...

Ecoute, moi j'en ai eu besoin pour gérer une période difficile, et connaissant mes pbs de poids, mon toubib a voulu me donner un certain type d'anti-dep censé "ne pas faire grossir voire même faire maigir" (on a changé plusieurs fois de molécule aussi...). Eh bien, je crois que ça n'a pas marché chez moi :roll: Mon médecin m'a dit qu'il y avait un petit % de personnes pour qui c'était l'effet inverse, et de toute évidence c'était mon cas...après j'en sais pas plus !

Maintenant, si tu veux tenter libre à toi, mais en effet détourner des médicaments je trouve ça moyen également...
735
Elle me l'a prescrit uniquement pour perdre du poids en donnant un petit coup de pouce à mon anxiete. Mais je ne suis pas convaincu alors j'attend....quoi je sais pas mais j'attend! lol
L
75 ans 7509
Si tu en as l'occasion, tu peux peut être demander son avis à ton médecin traitant. Moi je suis allé voir un endo qu'une fois. Déjà elle a pas voulu m'augmenter ma dose de lévo parce que de toute façon ça me servirait à rien :shock: et je suis reparti avec une belle feuille de régime sans féculents car mon problème c'était les féculents :shock:
Et heureusement que j'ai mentionné que j'étais "pauvre" et j'ai seulement payer une partie de la consulte sinon j'étais partie pour 100euros...
C'est toujours mes médecins généralistes qui m'ont suivi. Le dernier il est parfait. Les ordonnances à renouveller 5 fois et pour la prise de sang annuelle il m'avertit. Vraiment il me facilite les choses.
735
J'aimrais bien! Le problème c'est que je suis dans un petit bled, les médecins généralistes autour de chez moi ne me conviennent pas vraiment du coup je dois faire 34km à chaque fois que j'ai besoin d'en voir un....pfff! :(

Cette endocrino me plait bien , elle ne me la pas prescrit de force, elle m'a donné l'ordo en me disant de faire ce que je veux. Elle m'a dit d'arrêter les régimes, ce qui pour une endocrino est :shock: :shock: non?! pas une seule réflexion desobligeante ou avec des sous entendu, non vraiment elle me plait!!

Je vais aller voir un psy le 30 mai (ce qui pour moi va être un grand pas car quand on me dit psy je fais gloups!) Je penses que je vais lui demander son avis?..
735
Suite de l'histoire,

J'ai revu mon endocrino la semaine dernière, ma TSh est à 1.15 la premiere fois et 0.92 trois jours aprés ( le labo a fait un mic mac on était pas sur que le premier dosage soit bien le mien...........)

Elle m'a laissée le même dosage soit levothyrox 75. il est vrai que niveau fatigue ca allait mieux mais j'ai pris encore 3kg en 2 mois ](*,) .....

Mais voilà, depuis que je suis allée la voir me revoilàà toute raplapla, une vraie limace!! La moindre chose me demande de puiser trés trés profond pour me donner du courage! Je me demande si c'est de la grosse fatigue passagère car en se moment nous avons sune vie de fou ou c'est ma TSH qui refait des siennes ?? Je dois la revoir dans un mois avec le resultat de l'écho qu'elle m'a demandée et qui confirme bien le diagnostic de thyroidite avec goitre diffus modéré. Je n'ose pas l'appeler en me disant que ca va passer! (je suis un peu tres bête desfois..) :oops:

Concernant l'anti depresseur qu'elle m'avait prescrit, je ne me suis pas resolu à le prendre même aprés mon premier rdv chez le psy (qui ne m'a pas du tout aidé à me décider...bref). Elle m'a demandé ce qui m'effrayait tant et si j'acceptais de tenter un mois de le prendre. J'ai dit ok et ai pris mon premier comprimés en sortant de son cabinet...........vraiment pas une bonne idée je me suis retrouvée dans un etat second toute la journée avec nausées, vomissements, incapable de faire quoi que se soit! :? J'ai vite arrêté ce machin! Elle m'a dit que j'étaits tellement pas motivé pour le tester et que j'avais tellement peur que je risquais d'avoir tous les effets indésirables ben ca a pas louper!!

Voili voilou je voulais vous tenir informé !!
B I U