MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

compte bancaire

M
52 ans 78 477
je ne sais pas si quelqu'un pourra me repondre

si une personne perçoit des salaires en france est-elle obligée d'avoir un compte bancaire français ?
41 ans 12494
Non du tout, il me semble que ce n'est pas une obligation
109
Bonjour,

Tu ne peux percevoir de salaire que si tu possèdes un compte bancaire.

Après, je ne suis pas sûre qu'il doive obligatoirement être domicilié en France. Cependant, un virement international coûte de l'argent, et selon la domiciliation de ton compte et les conventions, tu pourras aussi devoir des commissions si tu tires de l'argent de ce compte depuis la France.

J'ai eu un problème similaire en Espagne, et je l'ai résolu en ouvrant un livret. Les virements vers le livret sont possibles et c'est gratuit. Les livrets A sont disponibles dans toutes les Caisses d'Epargne et les Postes. En plus, c'est rémunéré. Seul point noir, la queue à faire afin d'accéder à son argent.

J'espère que j'aurais pu t'aider.
44 ans Bretagne 2439
Bonsoir,

Perso, moi c'était le contraire. Je bossais et percevais de l'argent de l'Italie et ils me versaient mon salaire sur mon compte français grâce à l'IBAN (le code international compréhensible par toutes les banques du Monde).

Du coup, à toi d'avertir que tu n'as pas de compte en banque français et donne leur ton n° IBAN et il ne devrait pas y-avoir de souci.

Bonne soirée.

-Vany-
44 ans 64 552
Le souci qu'il risque d'y avoir c'est qu'en général , les comptables font les virements de salaire eux-mêmes sur internet et sur un compte étranger, ils pourront pas ; ça risque donc d'être un peu plus long
M
52 ans 78 477
je vais appeler le cira centre de renseignements administratifs ( le 3939 ) peut être qu'ils pourront me donner plus de précisions .
Merci pour vos réponses
B I U