MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la sieste du soir

49 ans à la campagne dans le Cher 692
Solène a 11 mois et dors encore souvent le soir entre 18 et 19h...mais ces jours-ci c'est plutôt moi qui n'ai pas envie de la mettre au dodo et de  
la garder avec moi... :oops:
Je m'explique : on rentre de chez nounou vers 17h30, et elle se couche pour le nuit vers 20 heures alors quand elle dort en plus le soir, j'ai l'impression de ne pas du tout profiter d'elle, surtout que les jours ont rallongés et qu'on peut faire des choses ensemble dehors dans le jardin quand il fait beau par exemple...
Vous feriez quoi vous ??
51 ans 76 10598
Moi, je suis partisane du respect du sommeil de bébé autant que faire ce peut. ;)

Si elle exprime le besoin de faire une petite sieste le soir, laisses-la encore faire cette sieste.
En plus attention, un enfant qui ne dort pas son saoul en journée a tendance à moins bien s'endormir le soir.

Et puis, si elle est vraiment fatiguée, elle et toi ne profiterez pas vraiment de ce moment ensemble. Elle risque d'être grognon, ronchon etc...

Même si je comprends que cela peut être frustrant, il est préférable, pour moi, de respecter le rythme de Solène. ;)
49 ans à la campagne dans le Cher 692
oui c'est bien ce que je pense aussi, d'aillerus là je viens de la coucher car comme tu dis elle est grognon et s'agace pour un rien...

juqsqu'à quel âge environ la sieste du soir ?
51 ans Nord 3084
Y'a pas d'âge tu sais...

Ma puce n'en a plus fait vers 6/7 mois le soir. Alors que sa cousine du même âge en a fait jusqu'à plus d'un an.
Ma dernière nièce qui a aussi 11 mois, n'en fait plus.

Ca dépend vraiment de l'enfant...
51 ans 76 10598
MUM a écrit:
juqsqu'à quel âge environ la sieste du soir ?


Même chose que Misstouti : c'est Solène qui te montrera toute seule qu'elle n'a plus besoin de cette sieste du soir. Impossible de te donner un age.

Bon maintenant, si à 20 ans, elle continue, c'est vraiment une grosse grosse dormeuse. :P ... ok, c'est nul, je :peur:
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
MUM a écrit:
oui c'est bien ce que je pense aussi, d'aillerus là je viens de la coucher car comme tu dis elle est grognon et s'agace pour un rien...

juqsqu'à quel âge environ la sieste du soir ?






J'ai presque 30 ans et parfois après ma journée de boulot... :sifl:
B I U