MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

hepar et bebe

M
52 ans 78 477
ma fille de 1 mois et demi et nourrit moitié au sein et eau biberon .

mais elle a des difficultés a faire caca , au bout de 3 jours  
, la dernière fois , j'ai mis le thermomètre elle a remplit 2 couches .
Aujourd'hui elle pleure parce qu'elle a mal au ventre , elle na pas eu de selles depuis 3 jours , le thermomètre , ca n'a rien donné, est ce que je peux mettre un peu d'hepar dans un ses biberons ?
44 ans là 5969
normalement oui tu peux ;)
mais si jamais tu hésite beaucoup tu peux aussi mettre moitié eau habituelle, moitié hepar
51 ans Nord 3084
Tu as essayé un suppo de glycérine ?

L'hépar oui mais effectivement il faut y aller doucement. C'est comme un médicament pour le bébé (dixit mon toubib !)
40 ans Vannes 2776
mon petit bout aussi a du mal... Du coup on lui met la moitié du biberon en eau hépar, et cela 1 biberon sur 2.
Comme tu allaite, met de l'eau hépar à tous les biberon, mais toujours que la moitié hein ;) (à cette dose, ça lui fera pas de mal du tout ;) )
Sinon, la méthode thermomètre m'a été très fortement déconseillée... :?
Parce que ça peut blesser le bébé même si on fait très attention...Du coup, ils ont encore plus mal après...
Le suppo de glycérine est le moyen le plus rapide et le moins douloureux.

Donc à la prochaine consulte dit au médecin que tu donne de l'hépar, il te dira comment l'adapter encore mieux à ton bébé.

:kiss: à vous
laly
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
alors moi je nourris Tristan exclusivement au biberon.
avant de sortir de la mat, j'avais posé la question de la constipation à une puer.Elle m'avait conseillé de donner un à deux biberons MAX faits exclusivement avec de l'hépar.
une autre puer de la PMI, elle ,m'a dit de donner l'equivalent d'un biberon d'hépar réparti surs deux biberons (un le matin et un le soir par exemple).
je rejoins ptitefleur44 en deconseillant la methode du thermometre...plutot un suppo de glycerine...
M
52 ans 78 477
merci pour vos réponses ,

je vais lui donner un peu d'hepar et j'acheterai lundi des suppo a la glycérine .
55 ans 9077
Je suis moi même confrontée au problème de constipation de ma puce depuis que je l'ai passé au bib'.
Personnellement j'évite les suppos à la glycérine....si vraiment c'est nécessaire je coupe même le suppo en deux et je ne lui met que la moitié.
C'est mon médecin qui m'a conseillé d'y aller molo avec les suppos car c'est "conditionner" son enfant (bien malgré nous) à avoir recourt "mécanique" pour pouvoir aller à la selle. Ces bébés deviennent ensuite des adultes qui auront besoin de trucs plus forts et seront d'éternels contispés...enfin bref....

Maintenant je met systématiquement de l'hépar dasn son biberon... mais attention ;) une toute petite quantité (parcequ'un biberon uniquement d'Hépar leur donne une sacrée diarrhée :? enfin c'est ce qu'on m'a dit j'ai jamais essayé !)
Pour te donner un exemple je met 180 ml d'eau d'Evian et 30 ml d'eau d'Hépar.
Depuis que je fais cela y'a plus de souci :D (sauf quand zom oublie l'eau d'Hépar.... du coup je suis obligée de lui mettre un demi suppo :evil: )
42 ans paris 1304
perso mon fils aussi a eu des problèmes de constipation mais si je mettais que de l'hépar ds le bib il buvait pas ! (je trouve que l'hépar a un gout désagréable et apparement lui aussi lol!!) donc j'en mettais la moitié je complétais avec de la volvic et cela un bib sur 2 et puis quand il commence les pots ca s'arrange.. quand au suppo je suis pas trop pour ou vraiment si une semaine ss rien je préfere le thermometre au bout enduit de vaseline et rentrer juste le bout comme pour prendre température ;) voila si ca peut aider un peu bisous a toutes
32
manon78 a écrit:
ma fille de 1 mois et demi et nourrit moitié au sein et eau biberon .

mais elle a des difficultés a faire caca , au bout de 3 jours , la dernière fois , j'ai mis le thermomètre elle a remplit 2 couches .
Aujourd'hui elle pleure parce qu'elle a mal au ventre , elle na pas eu de selles depuis 3 jours , le thermomètre , ca n'a rien donné, est ce que je peux mettre un peu d'hepar dans un ses biberons ?


A voir avec votre médecin le lait que vous utilisez en complément n'est peut-être pas adapté. hépar, par de problème, par contre thermomètre... A éviter !

Bien cordialement
A
45 ans tarare 106
halala j'ai connu ça! pas de caca pendant plus d'une journée, le ventre qui travaille bébé qui pleure...Nous avions recours à l'hepar nous aussi ( suppo à la glycérine vraiment en cas de grosse constipation qui dure ) moitié d'un bib deux fois par jour sauf si y avait eu un caca suite au premier bib.Maintenant qu'il a commencé les fruits tout est parfait, il fait plusieurs petites selles par jour on y etait pas habitués :lol:
44 ans RP 3487
Ma Choupinette a 1 mois et demi et elle avait une selle seulement tout les 2/3 jours.

Il ne faut avoir recour à des moyens mecaniques (thermo / suppo) sauf en cas de constipation severe sinon cela risque de rendre le bébé "feignant", il aura besoin d'une stimulation anale pour faire popo ...

Hépar marche bien mais il ne faut pas abuser (1bib à 1.5 bib par jour) sinon ça va finir en courante ...

Sinon il y a maintenant de nouveaux laits acidifiés et au bifidus (dit lait de "transit") qui marchent bien aussi !!!
B I U