MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

a votre avis fiv ou pas fiv

50 ans marseille 882
salut a toutes , je voulais avoir votre avis avant de prendre une decision , alors opk ,avec tout le tabeleau, poids , ........etc , 3 iac -- , et  
on devais passer en fiv , mais le protocole long n a pas marcher , je fais 105 kg pr 1m60 , je voialis savoir ce que vous feriez a ma place je retente une fiv au mois de juin ,ou j'attend sept en esperant perdre un peu de poids avant , voila voila , j'attends vos avis , bisous , au fait j'ai 34 ans , 4 ans de mariage
bisous
S
48 ans landes 490
:cry: on peut pas trop repondre pour toi ...
c'est deja savoir si tu te sens capable de perdre quelques kilos.
et ton gygy , qu'est ce qu'il dit?
50 ans marseille 882
en fait ,elle m'a parler au tout debut de poids , je suis arriver a perdre 10 kgs , mais la ca devient de plus en plus dur , en plus j'ai peur de perdre du temps sans reellement perdre du poids
S
48 ans landes 490
mais elle veut te la faire la Fiv en juin?
50 ans marseille 882
oui oui le tout c'est que j'arrive a organiser mon planning , mais c'est la peur que ca ne marche pas a cause du poids ,ou que j'ai des complications lier au poids qui me faitr hesiter
S
48 ans landes 490
bon pour moi , je fais un peu plus que toi pour 1,57 m et je viens de faire une FIVICSI , comme je l'ai deja dit , le gygy ne m'a pas vraiment parler de mon poids., ni que ça ne pouvait pas marcher a cause de ça
tu sais , si le gygy t'en a parlé pour juin , je vois pas ce qui t'en empeche mais surtout te sens tu pretes?
est ce que le fait d'attendre septembre , va changer quelque chose?
perso je dois remettre 2 brybry le mois prochain mais apres si ça marche pas , j'attends septembre (, par rapport a mon boulot)
A
112 ans 6176
l'avantage de faire une tentative fiv en juin ,c'est que vous pourrez tester les dosages pour trouver celui qui serait le plus efficace.

si ton medecin est prêt pour y aller, ce que je te conseillerai c'est de tenter celle de juin, mais en gardant bien en tête que il y a toutes les chances qu'elle foire et n'aille pas au bout ( si en protocole long tu ne réagis pas, va peut être falloir qu'ils tatonnent un peu pour trouver le dosage idéal) . Vas y dans l'optique qu'il s'agit davantage une tentative d'ajustement du traitement. Si ça fonctionne, tant mieux! sinon, ça ne comptera pas comme tentative et tu auras les 2 mois suivants pour perdre les quelques kilos qui feront la différence ( et ça c'est toujours plus facile l'été) .Quant au médecin, il aura également 2 mois pour trouver un dosage plus adapté a ta morphologie.

;)

ps: Malheureusement Solera nous ne sommes pas toutes égales. à 80 kgs pour 1m70, je ne produisais que 7 ovocytes après 14 jours de stimulation à 450 UI de puregon par jour. Tu as la chance que ton poids n'ait pas eu d'incidence sur ta réaction ( veinarde) mais ce n'est pas le cas de toutes.
S
48 ans landes 490
oui je sais mais j'espere que si je dois refaire une tentative , j'en aurai autant .
ça va tes revisions TRISS?
50 ans marseille 882
merci les filles pour vos avis et vos conseils , je crois que je vais tenter le coup pr le mois de juin , si non vous vous avez eu un protocle court ou long et prq
40 ans 12494
Je serais toi je tenterai en juin ... ne serait ce que comme l'a dis triss pour tenter les dosages .. Apres si sa marche tant mieu sinon tant pis pour ce coup ci :kiss:
50 ans marseille 882
si non je voulais savoir , vous avez pris du poids avec les traitement fiv
A
112 ans 6176
oui 4 kgs environ a chaque fois que je suis parvenue a reperdre à chaque fois ..enfin sauf ceux de la dernière tentative :lol:
50 ans marseille 882
esque le poids est lier ou favorise les hyperstimulation lors des fiv
S
48 ans landes 490
je ne sais pas ce que tu en pense Triss mais pour moi si j'ai pris du poids c'est que je grignotais plus vu le stress!!! :cry:
A
112 ans 6176
Me concernant la prise de poids est vraiment liée aux traitements, vu qu'à l'époque je surveillais ardemment ce que je consommais (puisqu'on m'avait demandé de perdre du poids). D'ailleurs en cessant les piqures, je retrouvais mon poids d'avant traitement.

En revanche où je te rejoins c'est que si je n'ai pas perdu de poids après ma 5eme et dernière fiv, là c'est clairement un problème de bouffe: le moral dans les baskets, je me suis réfugiée dans les choses qui me faisaient plaisir et manger en fait partie ( ça m'a fait la même chose après la fausse couche.. et hop +10kgs :s)

Malheureusement pour le reste, Wini je ne peux pas te répondre catégoriquement. Mais d'après ce que je constate, nous sommes toutes en surpoids et nous avons toutes réagis différemment face au traitement, je ne pense donc pas que le poids ait une reelle incidence sur les hyperstim'.
B I U