MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sexe de bébé fille : comment le nommer?

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bonsoir

Ma question va peut-être vous paraitre bête... :oops:

Jade est en plein apprentissage du langage et progresse de jour en jour, elle sait déjà dire beaucoup de choses (elle connait  
sa main droite et sa main gauche, cite beaucoup de parties de son corps) mais je bloque pour nommer son petit sexe... :oops:

en fait, je ne m'étais jamais posée la question mais elle a une petite infection (vulvite) et quand j'ai voulu lui demander si elle avait mal, j'ai pas su comment nommer l'endroit :roll:

j'ai voulu dire zizi mais zhom m'a dit que c'était pour les petits garçon, pas pour les petites filles...

alors comment dire? :-k foufoune?? :roll: :lol:

enfin bref, comment maman de petites filles, comment nommez vous cet endroit?

merci de votre aide :oops:
41 ans 12494
Ma maman appelé sa la zézette et sa m'est resté vu que j'ai souvent été ausculté a cet endroit des petite. Je continue d'ailleurs à l'utiliser je trouve sa mignon :oops:
51 ans Nord 3084
ici c'est la pépette. j'ai déjà entendu aussi zézette ;)
44 ans là 5969
effectivement zizi c'est pour les garçons...
pour les filles y a pleins de mots...

nounoune
bicounette
zezette
chouchoute

par contre founoune j'ai du mal je trouve que ça fait trop... euhhh vocabulaire vulgaire d'ado en ruth (enfin à l'époque où jétais ado les mecs disaient fouf alors du coup... :oops: )
G
33 ans 1593
Alors chez moi c'était la zézette mais j'ai un copain qui appelle ça la toutoune, et jtrouve ça trop mignon. C'est devenu un jeu entre nous :lol:
43 ans caudrot 1384
ma cousine appelle ça chouchounette, du coup c'est même devenu son petit nom :lol:
40 ans Gundershoffen 844
coucou

c sur que c pas évident on n'y pense pas à ça,

ok zizi garcon
moi je dirais schneck en alsace, ça veut dire escargot aussi, mais c pas vulgaire hein !
sinon zezette c pas mal ! autrement aucune idée !
44 ans melun 3254
chez nous c zazou lol
33 ans 95 308
Chez moi c'était la "cocotte" lol ;)
52 ans dans mes baskets 635
Chez nous c'est la nénette ;)
39 ans caen 543
chez nous c'est la mounette,
ma nourrice quand j'etais petite appelait ça "la fleur" peut etre en rapport avec le deflorage lors du depucelage? je n'ai jamais su en fait
735
Ma fille n'est pas encore en âge d'avoir besoin de nommer cet endroit mais se serra la marguerite! Je suis infirmière et les personnes femmes dont je dois m'occuper l'appel toute comme ça!

Je trouve ça joliment dit! :D
M
46 ans Pau 568
Bonjour
Pareil que Shanti. Chez moi, c'était la marguerite et ce sera sans doute pareil avec ma fille. Ca a un petit coté bucolique et champêtre, j'adore :lol:
51 ans 76 10598
A la maison, on parle de kiki.

Mais j'ai déjà entendu pépette, zézette.
3712
Chez nous mes fils ont des zizis, et maman et mamy ont des pepettes.

Vous pensez bien que toute la crèche est au courant que maman a une pepette et papa un zizi .... :oops:
B I U