| précédent :: suivant |
| Auteur |
Message |
barbapapa15 Vlr Nomade

Sexe:  Age: 36 Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 339 Ville Pays: Dans ma montagne que j'aime !!!
|
Posté le: Mardi 29 Avril 10:50 Titre: La mort, comment aborder le sujet ???? |
|
|
Voilà, j'ai un soucis, ma belle-mère est très très fatiguée et les médecins pensent que sa fin peut être proche Ca fait déjà 2 ans qu'elle décline mais là... Mes crabes sont très attachés à elle car ils n'ont qu'elle comme grand-mère Surtout que ces 2 dernières années ont a fait beaucoup d'aller-retour pour s'occuper d'elle et donc ils ont passé énormémement de temps avec elle Les dernières nouvelles étant plutôt mauvaise, ils commencent à me poser pleins de questions sur la mort et moi je ne sais pas trop comment leur expliquer Et quand le pire arrivera, je suis perdue comment gérer ce terrible moment Moi quand mon grand-père, qui m'a élevé est mort personne ne m'a rien dit et j'ai cru mourrir de chagrin S'il vous pleît aidez-moi  |
|
| ^ |
|
 |
mamisha Vlr Contributeur

Sexe:  Age: 23 Inscrit le: 04 Fév 2007 Messages: 761 Ville Pays: Pekin - Chine
|
Posté le: Mardi 29 Avril 11:03 Titre: La mort, comment aborder le sujet ???? |
|
|
Je suis desolee pour ce qui arrive a ta belle mere
En ce qui concerne les enfants, tu percois tres bien l'importance de leur parler. Mon conseil: y aller avec tes propres mots, tes propres croyances sans avoir peur de reconnaitre tes limites sur un sujet si delicat: dire "je ne sais pas, certaines personnes pensent que" etc...
Il existe aussi de tres bons livres pour enfants pour aborder le sujet. Quel age ont tes enfants?
Et pour d'autres infos, on avait deja aborde le sujet il n'y a pas longtemps:
http://www.vivelesrondes.com/forum/highlight-topic_86020_parler+mort+enfants.htm
Bon courage  |
|
| ^ |
|
 |
juju21 Vlr Addicted

Sexe:  Age: 37 Inscrit le: 31 Mai 2005 Messages: 1170 Ville Pays: pres de lille
Mes vêtements : A vendre (27) Vendus (70)
|
Posté le: Mardi 29 Avril 12:00 Titre: La mort, comment aborder le sujet ???? |
|
|
Mes filles on perdues leur grand père il y a deux mois, elles on 6 ans, comme on le savais malade et bien on a un peu préparé la chose.
" papy est tres malade , il souffre beaucoup et il va sans doute mourie", mettre des mots simple sur des choses simples.
Le jour ou il est mort, j'ai eu la chance de trouver un petit livre la mort expliqué aux enfants, et ca nous a tous beaucou^p aidé.
Depuis elles regardent ce livre tres régulierement |
|
| ^ |
|
 |
doudouce76 Vlr Addicted

Sexe:  Age: 36 Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 1248 Ville Pays: le havre
Mes vêtements : A vendre (9) Vendus (51)
|
|
| ^ |
|
 |
barbapapa15 Vlr Nomade

Sexe:  Age: 36 Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 339 Ville Pays: Dans ma montagne que j'aime !!!
|
Posté le: Mardi 29 Avril 21:42 Titre: La mort, comment aborder le sujet ???? |
|
|
Merci beaucoup pour vos réponses je vais aller chercher ces livres Mes crabes ont : Julie - 11 ans, Fanny - 10 ans, Maxime - 7 ans, Emmy - 6 ans, Ninon - 4 ans et Nicolas - 3 ans Je vais essayer de puiser dans ses livres et dans vos réponses les mots qui pourraient les aider Merci encore |
|
| ^ |
|
 |
|