Marre des grossophobes !

Page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Lancer une nouvelle discussion   Ajouter à MonVLR    Forum Vivelesrondes -> Rondeurs et image de soi/ regard des autres (J’assume-ou pas)
précédent :: suivant  
Auteur Message
Groumy
Vlrnaute
Vlrnaute

Ville Pays: Lyon

Mes vêtements :
A vendre (14)
Vendus (21)

MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 16:49    Titre: Marre des grossophobes ! Répondre en citant ce message

S'il vous plait, comment me calmer contre ces gens qui critiquent sans cesse les ronds ?
Comment leur faire enlever le mot "gros" de la bouche, pour qu'ils le remplacent par un "rond, rondelet, pupleuse, en forme"?
Comment leur faire comprendre qu'ils sont rascistes et qu'ils sont aveuglé par la mode et sa maigreur ?

Franchement aidez-moi, je ne les supporte plus...
^
Groumy
Vlrnaute
Vlrnaute

Mes vêtements :
A vendre (14)
Vendus (21)

MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 16:53    Titre: Marre des grossophobes ! Répondre en citant ce message

(certaines personnes hein, je met pas tout le monde dans le même paquet, vous laurez bien compris je pense Smile)
^
rastacouet
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: marseille

Mes vêtements :
A vendre (2)
Vendus (3)

MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 16:56    Titre: Marre des grossophobes ! Répondre en citant ce message

bah je crois que le mieux c'est de les ignorer , parce que sinon ça risque de te contrarier encore longtemps Wink
^
Jazz
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Mes vêtements :
Vendus (2)

MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 17:22    Titre: Marre des grossophobes ! Répondre en citant ce message

C'est mal de dire "gros" "grosse" si ça concerne quelqu'un ?
Alors je dis vachement de mal de moi même, ça fait un moment déjà que j'emploie le mos grosse sans avoir l'impression d'insulter qui que ce soit pour autant...
^
Calisto
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Ville Pays: Bas Rhin

MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 17:27    Titre: Marre des grossophobes ! Répondre en citant ce message

Jazz a écrit:
C'est mal de dire "gros" "grosse" si ça concerne quelqu'un ?
Alors je dis vachement de mal de moi même, ça fait un moment déjà que j'emploie le mos grosse sans avoir l'impression d'insulter qui que ce soit pour autant...

+1.

Pour moi je ne suis ni ronde, ni pulpeuse, je suis grosse! ce n'est pas une insulte c'est juste une réalité.

ça ne m'empêche pas d'être heureuse , ni de m'assumer pleinement!

Moi j'en ai plutôt marre du politiquement correct qui veut qu'on dise personne de couleur pour noir, personne à mobilité réduite pour handicapé, déficient visuel pour aveugle, etc...

Pour moi noir, handicapé, aveugle ou gros ne sont pas des insulte mais juste un fait.
^
mimine80000
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Ville Pays: CACHAN

Mes vêtements :
A vendre (26)
Vendus (45)

MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 18:08    Titre: Marre des grossophobes ! Répondre en citant ce message

je pense pareil, je pense au contaire que c'est ceux qui traite les gens qui disent "gros" de raciste qui ont un problème !
Pour moi, ronde, c'est une personne qui a juste quelques kilos en trop qui lui font des jolies rondeurs, pas des filles comme moi qui ont 30 kilos en trop et qui sont réellement grosse !

C'est vrai que c'est scientifique et que ça n'a pas été fait par des grossophobes mais de vrais chercheurs à l'époque où il n'y avait pas autant d'obèse, mais l'IMC en dit long !

Perso je suis une obèse massive à la limite de l'obèse morbide alors ça fait réfléchir ! Parce qu'on a beau se sentir bien dans notre tête, ça empêche pas notre coeur de s'engraisser et de risquer l'attaque au moindre effort ! Alors j'espère en tous cas que s'il y a des mamans parmi nous, elles sont conscientes de la différence entre rond et gros voire obèse.

Une fille grosse.
^
Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

Ville Pays: 77/91/22

Mes vêtements :
Vendus (3)

MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 18:37    Titre: Marre des grossophobes ! Répondre en citant ce message

Etant donné que je doute très fort que les gens puissent changer leur façon de penser, je crois qu'il va falloir que ça soit toi qui change et qui considère le mot "gros, grosse" pour ce qu'il est : un adjectif qui signifie le contraire de maigre.

Personnellement je suis grosse. Voilà. Je l'ai dit. Le soleil brille toujours. Mon chat ronronne toujours. Zom est toujours devant sa télé, sur la même chaîne. Le panier a linge est toujours plein. Mes cheveux sont toujours ondulés. J'ai toujours envie d'aller recroquer un carré de ce chocolat au sésame que je viens d'acheter. Je ne me sens pas plus mal qu'avant de le dire. C'est un mot, juste un mot. Moi je ne suis pas juste un mot, mais le mot grosse me qualifie, de même que je suis qualifiée aussi par bavarde, râleuse, quadra, marrante et, selon mon homme, belle et selon mon patron compétente et performante ! Very Happy Laughing

Si quelqu'un te dit que tu es grosse, où est l'insulte ? Elle est dans l'interprétation négative que tu as de ce mot et, je te rassure, j'ai eu la même interprétation très longtemps ! Laughing

Mais si tu redonnes à ce mot sa vraie signification, si tu lui enlèves tout le sens négatif que tu lui as donné (confortée en cela par un tas de gens, c'est sûr !), il ne peut plus servir d'arme. Il redevient un mot et il ne te fait plus mal. Tu peux répondre "oui je suis grosse, et après ?" C'est encore plus efficace que d'ignorer la remarque.

Les mots ne nous blessent que parce que nous les laissons nous blesser. Il suffit de remettre les mots à leur place, de leur redonner leur sens premier et de désarmer ceux qui sont assez lâches pour s'en servir parce qu'ils savent qu'ils font mal. Enlève-leur leurs jouets, et ils ne joueront plus ! Wink
^
Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

Mes vêtements :
Vendus (3)

MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 18:40    Titre: Marre des grossophobes ! Répondre en citant ce message

mimine80000 a écrit:
je pense pareil, je pense au contaire que c'est ceux qui traite les gens qui disent "gros" de raciste qui ont un problème !
Pour moi, ronde, c'est une personne qui a juste quelques kilos en trop qui lui font des jolies rondeurs, pas des filles comme moi qui ont 30 kilos en trop et qui sont réellement grosse !

C'est vrai que c'est scientifique et que ça n'a pas été fait par des grossophobes mais de vrais chercheurs à l'époque où il n'y avait pas autant d'obèse, mais l'IMC en dit long !

Perso je suis une obèse massive à la limite de l'obèse morbide alors ça fait réfléchir ! Parce qu'on a beau se sentir bien dans notre tête, ça empêche pas notre coeur de s'engraisser et de risquer l'attaque au moindre effort ! Alors j'espère en tous cas que s'il y a des mamans parmi nous, elles sont conscientes de la différence entre rond et gros voire obèse.

Une fille grosse.

30 kilos de trop par rapport à quoi ?
L'IMC en dit long ? Ah bon ? Et scientifiquement, il est basé sur quoi ?
Notre coeur s'engraisse et on risque l'attaque au moindre effort ? Ben je vais plus oser monter sur mon vélo ou aller à la piscine moi ! Pourquoi mon coeur à moi (et je dois bien aussi avoir 30 kg de plus que la médecine aimerait que je pèse) va très bien ?
Il y a une différence entre rond, gros et obèse ? Et on fait la différence comment ?
^
Calisto
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Ville Pays: Bas Rhin

MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 18:48    Titre: Marre des grossophobes ! Répondre en citant ce message

Patty a écrit:

Mais si tu redonnes à ce mot sa vraie signification, si tu lui enlèves tout le sens négatif que tu lui as donné (confortée en cela par un tas de gens, c'est sûr !), il ne peut plus servir d'arme. Il redevient un mot et il ne te fait plus mal. Tu peux répondre "oui je suis grosse, et après ?" C'est encore plus efficace que d'ignorer la remarque.

ça me rappelle le jour où un inconnu m'a traité de grosse conne! je lui ai répondu :"pour le grosse, tout à fait d'accord, à moins d'être aveugle tout le monde le voit mais pour le conne qu'est ce qui vous permet de juger?"
il s'est senti très bête, a rougi et reparti sans me regarder...
^
Co_lette
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Ville Pays: www.loue.fr

MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 18:55    Titre: Marre des grossophobes ! Répondre en citant ce message

gros c'est mal ? mais non.. il vaut mieux appeller un chat un chat tout simplement!
Je ne vois pas ou est le mal.
Employé des termes ( même s'il sont plus polittiquement correct, tout du moins a nos oreilles) comme rondelet, grassouillé etc etc)
Non il n'ya pas de mal a appeller une personne en surpoids : gros.

Et puis comme le dis rastacouet, le mieux c'est de les ignorer. Le mépris et le silence ces des armes tres efficace.

Apres je suis d'accord qu'il ya une limitte a ne pas franchir, mais tu ne pourras jamais forcer les gens a etre intelligent a leur place.
Ne prete pas le flanc a tout ca. Les personnes lache tu sais, adorent ca. Quand ils attaquent des gens sur tel ou tel chose, et qu'ils trouvent un angle d'attaque, un angle qui fait mal, ben ils foncent dedans.

ne leur fait pas ce plaisir Wink
^
Groumy
Vlrnaute
Vlrnaute

Mes vêtements :
A vendre (14)
Vendus (21)

MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 18:57    Titre: Marre des grossophobes ! Répondre en citant ce message

En faite j'étais sur un topic ou ils parlaient de personnes grosses, et ils nous critiquaient, disaient qu'une culotte nous servait de string tellement qu'on la remplissait...enfin j'ai été choqué Neutral
je suis d'accord, un mot reste un mot, "grosse" n'est pas péjoratif, de toute manière moi aussi je le dis que je suis grosse, mais y a certaines façons de le dire :s
Pour moi, quand on me dit t'es grosse, je pense tout de suite à "grosse vache" "grosse baleine", parce qu'on me les a bcp dit...voilà
^
Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

Mes vêtements :
Vendus (3)

MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 19:10    Titre: Marre des grossophobes ! Répondre en citant ce message

Ah ben oui mais pourquoi tu traines sur des blogs d'étalage de connerie aussi ? Laughing Laughing Laughing Lis bien entre leurs lignes. Il y a écrit "on est très très cons, tellement qu'on ne s'en rend pas compte, alors on l'ouvre, perdant ainsi l'occasion de donner le change à ceux qui auraient pu croire qu'on était intelligents !" Twisted Evil Laughing

Un conseil : si tu as deux minutes à perdre, après avoir lu leur prose, plains-les les pauvres !!! Laughing (nan moi j'ai arrêté de les plaindre, j'ai mieux à faire ! Laughing ).

Quant à ta perception du mot "grosse" je la comprends tout à fait. J'ai rarement entendu quelqu'un m'interpeller en disant "hey la grosse" en ne pensant pas à mal... Confused Il est clair que dans la bouche de ces personnes, c'était une insulte, et comme ils tapaient sur un point douloureux pour moi... Sad Mais ça c'est encore un signe de bêtise et de lâcheté. Quand on veut faire du mal à quelqu'un, on tape le plus bas possible, parce qu'on est sûr d'atteindre l'autre. Mais taper bas, c'est juste à la portée des lâches et des idiots... Wink
^
XK789ZU
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Mes vêtements :
A vendre (1)
Vendus (1)

MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 22:29    Titre: Marre des grossophobes ! Répondre en citant ce message

Patty a écrit:
Etant donné que je doute très fort que les gens puissent changer leur façon de penser, je crois qu'il va falloir que ça soit toi qui change et qui considère le mot "gros, grosse" pour ce qu'il est : un adjectif qui signifie le contraire de maigre.

Pas mieux Wink

Et j'ai appris récemment que la grosse était également un document judiciaire important ^ ^, ça me fait encore plus relativiser le terme du coup Laughing
^
Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

Mes vêtements :
Vendus (3)

MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 23:15    Titre: Marre des grossophobes ! Répondre en citant ce message

Citation:
La "grosse" est le nom donné à la copie d'une décision de justice ou d'un acte notarié comportant la formule exécutoire. Elle est apposée par le Greffier de la juridiction qui a rendu la décision ou par le notaire qui a dresé l'acte contenant une reconnaissance de dette.

Cette formule dont le texte résulte des dispositions du décret n°47-1047 du 12 juin 1947, contient un ordre adressé aux forces de l'ordre d'avoir à prêter main forte à l'huissier qui, à la demande de la partie qui a eu gain de cause, est chargé par ce dernier de procéder à des actes d'exécution sur les biens du débiteur.

Le nom de "grosse" proviendrait de ce qu'à l'époque où les documents de justice étaient rédigés avec une plume d'oie, les commis des Greffiers et des Notaires étaient payés au rôle, de sorte que leur rémunération étaient d'autant plus élevée que la copie était longue. Ils avaient donc tout intérêt à écrire en grosses lettres. On parlait alors d'" écritures grossoyées".

Source : http://www.dictionnaire-juridique.com/definition/grosse.php
^
cathe11
Néophyte
Néophyte

Ville Pays: narbonne

MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 23:18    Titre: Marre des grossophobes ! Répondre en citant ce message

Brj, personnellement je pense que ces personnes il faut les ignorer totalement, car méme si tu leur explique cela ne changera rien sur leur comportement malheureusement
^
Lancer une nouvelle discussion   Répondre à cette discussion    Forum Vivelesrondes -> Rondeurs et image de soi/ regard des autres (J’assume-ou pas)  

Page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante  

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)