Marre des grossophobes !

Page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Lancer une nouvelle discussion   Ajouter à MonVLR    Forum Vivelesrondes -> Rondeurs et image de soi/ regard des autres (J’assume-ou pas)
précédent :: suivant  
Auteur Message
Joune
Vlrnaute
Vlrnaute

MessagePosté le: Samedi 3 Mai 22:46    Titre: Marre des grossophobes ! Répondre en citant ce message

RuleSpider a écrit:
Laisse ce genre de zoulous qui ne savent pas ce qu'ils perdent comme enrichissement à exclure des personnes qui sont bien souvent bien plus nobles de coeur qu'eux .

un petit truc qui n'a pas de rapport mais qui a chaque fois me perturbe, pourquoi emploies-tu sans cesse le mot zoulou ?
^
RuleSpider
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Ville Pays: France : Lille

MessagePosté le: Samedi 3 Mai 22:49    Titre: Marre des grossophobes ! Répondre en citant ce message

Je n'ai rien contre les zoulous hein Wink

C'est un mot affectueux c'est dans mon language désolé si je choque dans ma bouche ce mot n'as rien d'insultant c'est comme quand mon Papa qui parle assez souvent Ch'ti me dit biloutte ça veut pas dire grand chose en fait .

En clair c'est une fois façon de pas dire "l'autre"
^
HellMogwai
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Ville Pays: Belgique

MessagePosté le: Dimanche 4 Mai 0:13    Titre: Marre des grossophobes ! Répondre en citant ce message

Comment faire ?
- Déjà s'accepter soi (c'est pas mal) voire s'aimer et s'assumer, voir des gens, avoir une vie sociale, être quelqu'un sans n'être qu'un poids...
- Cesser d'écouter les gens qui pensent à ta place, déjà... Comme par exemple ici, ces gens qui te disent "ben quoi, c'est mal de dire grosse ?". Si toi, tu estimes en ton fort intérieur que ça te choque, dans ce cas, c'est ton problème... Je ne vois pas pourquoi tu devrais remettre en question ton principe... Il faut être sûr de soi, de ses valeurs. Ca ne veut pas dire pour autant être fermé d'esprit. Ca signifie simplement qu'on sait ce qu'on aime et ce qu'on n'aime pas. Moi non plus, je n'aime pas "grosse". Je trouve ça vulgaire. Ais-je un gros problème mental pour la cause, ne m'accepte-je pas ? Very Happy ... Penser par soi-même, ça aide déjà beaucoup.
- Oublier le besoin de revendiquer car il n'amène qu'à la haine mais plutôt avoir la force de caractère d'en rire... Ces gens sont minables, on est d'accord ? Ce ne sont que de pauvres intolérants irrespectueux qui sont en général, très complexés. Alors pourquoi devrait-on nous énerver ? En rire est le meilleur moyen de dédramatiser mais également de les faire cesser. Une remarque humoristique bien placée et bien cassante te rendra fière de toi même, développera ta répartie bien aidante dans une société si méprisante et te permettra également de "recaller" quelques uns de ces imbéciles en beauté, ce qui aura peut-être, éventuellement l'effet de les rendre ridicules auprès de leurs potes ou d'eux-mêmes et qui les aidera peut-être (prions toujours) à se rendre compte qu'ils n'ont pas à faire à une imbécile (et donc que toutes les rondes ne sont pas imbéciles) et qu'ils feraient mieux d'éviter la prochaine fois. Par ailleurs, on te dira souvent "il faut les ignorer". Personnellement, je trouve ça faiblard... Quelqu'un de très intelligent a dit "Il y a pire que faire, il y a laisser faire". Les laisser dire, c'est leur donner du crédit. Etre agressive aussi. En rire, ça, c'est une bonne solution... Constructive pour une fois!

Voilà mes conseils Very Happy
^
Joune
Vlrnaute
Vlrnaute

MessagePosté le: Dimanche 4 Mai 2:50    Titre: Marre des grossophobes ! Répondre en citant ce message

RuleSpider a écrit:
Je n'ai rien contre les zoulous hein Wink

C'est un mot affectueux c'est dans mon language désolé si je choque dans ma bouche ce mot n'as rien d'insultant c'est comme quand mon Papa qui parle assez souvent Ch'ti me dit biloutte ça veut pas dire grand chose en fait .

En clair c'est une fois façon de pas dire "l'autre"

Oui sauf que là ça fait référence à un peuple, tandis que biloute pas (enfin pas que je sache)
et que tu l'utilises tout le temps de manière négative, et pas neutre, alors oui ça me choque assez, remplace zoulou par arabe, et tu verras ce que ça peut donner.
^
RuleSpider
Vlr Addicted
Vlr Addicted

MessagePosté le: Dimanche 4 Mai 3:46    Titre: Marre des grossophobes ! Répondre en citant ce message

Tu m'as mal compris c'est un mot tendre dans ma bouche justement , certains de mes meilleurs potes quand je parle d'eux à leurs chéries je leur dit "va chercher ton zoulou et on va boire un café" ou bien "bin il est où le zoulou" c'est vraiment dans mon language le remplaçant de biloute ce mot .
^
RuleSpider
Vlr Addicted
Vlr Addicted

MessagePosté le: Dimanche 4 Mai 3:47    Titre: Marre des grossophobes ! Répondre en citant ce message

Promis je ferais gaffe à l'avenir mais sache que c'est pas un mot méchant dans ma bouche au cas où je faute à nouveau .
^
gurgle
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Ville Pays: alsace lorraine

MessagePosté le: Dimanche 4 Mai 7:39    Titre: Marre des grossophobes ! Répondre en citant ce message

Certains se choque facilement.. pour vraiment pas grand-chose!
ça commence à m'agacer ce "parlé correct" qu'on demande de plus en plus partout..

Pas le droit de dire "arabe" ou "noir? pas le droit non plus de dire "tête de nègre" ou "zoulou"? ni "gros" bien sûr..

Même dans les métiers c'est devenu interdit d'embaucher une "femme de ménage" ou une "secrétaire"... ah non c'est tout de suite des "techniciennes".. franchement je trouve que ça va un peu loin tout ça...

Bon je suis un peu HS , scuzez-moi, mais ça m'énerve un peu...
^
Joune
Vlrnaute
Vlrnaute

MessagePosté le: Dimanche 4 Mai 13:14    Titre: Marre des grossophobes ! Répondre en citant ce message

gurgle a écrit:
ça commence à m'agacer ce "parlé correct" qu'on demande de plus en plus partout..

Pas le droit de dire "arabe" ou "noir? pas le droit non plus de dire "tête de nègre" ou "zoulou"? ni "gros" bien sûr..

Même dans les métiers c'est devenu interdit d'embaucher une "femme de ménage" ou une "secrétaire"... ah non c'est tout de suite des "techniciennes".. franchement je trouve que ça va un peu loin tout ça...

Ca n'a rien avoir avec arabe, ou noir, je suis la première à dire qu'il faut appeler un chat un chat.

Mais dans ce cas il utilise le mots zoulou à chaque fois d'une manière péjorative, pour parler d'abrutis, et donc pas dans le sens premier du terme, pour définir exactement la réalité. Si il avait utilisé zoulou pour parler d'un vrai zoulou, comme on dit gros pour parler d'un gros; là je n'aurais eu aucun problème

Tu ne vois pas une grande différence toi ?

De plus, ça me touche particulièrement parce qu'un zulu pour moi c'est aussi ça
Citation:
Un Zulu est une personne épousant les idéaux de la culture hip-hop, dont un des principaux est la canalisation de la violence par l’exercice d’arts tels que la danse, la musique et la peinture.
Smile

Voilà, j'espère avoir été plus précise, et que tu comprendras pourquoi j'ai dis ça
^
Diine
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Ville Pays: Parc Naturel Régional des Volcans d'Auvergne

Mes vêtements :
A vendre (1)
Vendus (1)

MessagePosté le: Lundi 5 Mai 0:11    Titre: Marre des grossophobes ! Répondre en citant ce message

gurgle a écrit:

Je me permets de plussoyer !
^
Desaki
Néophyte
Néophyte

Ville Pays: Sud-Est

MessagePosté le: Samedi 10 Mai 11:39    Titre: Marre des grossophobes ! Répondre en citant ce message

Ce n'est pas tant de remarquer une caractéristique physique ou fonctionnelle de la personne qui me gêne, c'est de la réduire à cette caractéristique. Et c'est bien ce qu'on fait lorsqu'on parle de cette personne ne disant "la grosse", comme "l'handicapé", "le noir" .. au passage, parler de quelqu'un en disant "le noir" c'est sous-entendre qu'avoir la peau noire c'est être hors-normes, d'une façon gênante. On ne peut pas dire non plus qu'être noir(e) c'est une culture, à couleur de peau similaire l'Américaine ne parle ni ne cuisine comme la Béninoise par exemple.
J'ajoute que parler d'une personne ou l'interpeler en la réduisant à un caractère physique visible, on le fait généralement lorsque le caractère est vu comme dévalorisant. Dit-on jamais dans nos sociétés "hey, le mince/le sportif/le blanc/le valide" ?
Alors oui, dans bien des cas traiter quelqu'un de gros(se) est une marque de racisme, celui qui est permis de nos jours (ainsi que la haine misogyne avec son cortège de "p**, s**"), et c'est un problème qu'on ne peut pas résoudre en l'ignorant. Et oui, ça arrive d'autant plus et ça blesse d'autant plus que la personne visée est vulnérable du fait de son histoire personnelle .. ça ne m'étonne pas, ainsi, que l'une de vois qui a été aimée, dont les kilos n'ont jamais fait l'objet d'aucun enjeu dans sa famille, ne soit pas exposée à ces remarques blessantes ..
^
gurgle
Vlr Addicted
Vlr Addicted

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 1:43    Titre: Marre des grossophobes ! Répondre en citant ce message

Desaki a écrit:
parler de quelqu'un en disant "le noir" c'est sous-entendre qu'avoir la peau noire c'est être hors-normes, d'une façon gênante. [...]
parler d'une personne ou l'interpeler en la réduisant à un caractère physique visible, on le fait généralement lorsque le caractère est vu comme dévalorisant. Dit-on jamais dans nos sociétés "hey, le mince/le sportif/le blanc/le valide" ?
Alors oui, dans bien des cas traiter quelqu'un de gros(se) est une marque de racisme,

je suis pas du tout convaincue par tes exemples sur ce coup là...parler de "sportif" c'est raciste et dévalorisant? a ce titre, on peut aussi parler de racisme quand on dit "la brunette" ou "la blonde"??? il y a certes des expressions tendancieuses et péjoratives du genre "la grosse", "la naine".. tout dépend des circonstances et de la manière d'en parler. De là à cataloguer direct...personnellement, je n'arrive pas à dire des phrases politiquement correctes du genre "personne de couleur".. ça me semble hypocrite au possible ce genre de métaphore, et limite plus raciste que de dire carrément "noir, blanc, rouge, jaune"...y'a des moments ou faut appeler un chat, un chat!!...

Interdire de dire d'une personne qu'elle est noire parce que "ça ne se fait pas de le dire"? je ne comprends pas pourquoi. c'est un fait, il y a des gens qui ont une couleur de peau rose, d'autres noires, d'autres jaunes ou rouges.. et alors? censurer des propos au nom de la morale ou que sais-je n'en fait pas moins exister cet état de fait, et censurer ne va pas limiter le racisme au contraire!

il y a des gens différents. et c'est en partageant des choses qu'on apprend à se connaitre, à s'accepter, à s'apprécier. surement pas en se cachant derrière des phrases toutes faites et considérées par certains comme seules acceptables.

franchement.. je suis sidérée de constater que des gens comme toi voient le mal partout. .

quand on est blessé par ce genre de remarque, c'est parce qu'on complexe dessus, sur ce point je suis d'accord avec toi. si quelqu'un me dit que je suis grosse, ça me touchera plus que s'il me traite de naine, parce que je complexe sur mon poids, pas sur ma taille...maintenant, tout dépend de la manière dont il le dira aussi....

enfin bon.. je vais aller me coucher ça vaut mieux..
^
mooofaya
Vlrnaute
Vlrnaute

Ville Pays: Bruxelles, Belgique

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 8:51    Titre: Marre des grossophobes ! Répondre en citant ce message

Rulespider, a chaque fois que tu auras envie d'employer le mot zulu de manière péjorative, remplace le par "gurgle", elle se choquera pas et puis tout le monde sera content Very Happy
ca donnerait ca: "Laisse ce genre de gurgles qui ne savent pas ce qu'ils perdent comme enrichissement à exclure des personnes qui sont bien souvent bien plus nobles de coeur qu'eux ."

rhoo c mimi, faut pas s'offenser hein c pour rire... ( hs offff)

Twisted Evil
^
gurgle
Vlr Addicted
Vlr Addicted

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 10:13    Titre: Marre des grossophobes ! Répondre en citant ce message

mooofaya a écrit:
Rulespider, a chaque fois que tu auras envie d'employer le mot zulu de manière péjorative, remplace le par "gurgle", elle se choquera pas et puis tout le monde sera content Very Happy
ca donnerait ca: "Laisse ce genre de gurgles qui ne savent pas ce qu'ils perdent comme enrichissement à exclure des personnes qui sont bien souvent bien plus nobles de coeur qu'eux ."

Twisted Evil

mdr Laughing ouai pourquoi pas....euh...comme dit précédemment, on prend mal les choses quand les autres mettent le doigt sur un complexe ou un défaut caché...là ou ça fait mal quoi....et franchement je suis en paix avec ma conscience et mon coeur, noble ou pas ça me vexe pas du tout. je suis néanmoins flattée que tu veuilles changer l'expression zoulou à mon profit...tu crois que je devrais déposer un brevet pour le nom de la future marque "gurgle"?? mdr (mode starlette enclenché "non non pas d'autographe merci")

Laughing Laughing Laughing
^
kallista20
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Ville Pays: LILLE

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 22:46    Titre: Marre des grossophobes ! Répondre en citant ce message

Groumy a écrit:
S'il vous plait, comment me calmer contre ces gens qui critiquent sans cesse les ronds ?
Comment leur faire enlever le mot "gros" de la bouche, pour qu'ils le remplacent par un "rond, rondelet, pupleuse, en forme"?
Comment leur faire comprendre qu'ils sont rascistes et qu'ils sont aveuglé par la mode et sa maigreur ?

Franchement aidez-moi, je ne les supporte plus...

bonsoir à toutes,

Le pire c'est quand le grossophobe est votre propre petit copain...
^
RuleSpider
Vlr Addicted
Vlr Addicted

MessagePosté le: Lundi 12 Mai 3:53    Titre: Marre des grossophobes ! Répondre en citant ce message

mooofaya a écrit:

Twisted Evil

En tout cas moi j'ai bien ri merci de si bon matin ça fait du bien Bisous

@ Desaki : je ne suis pas mais alors pas du tout d'accord avec ce que tu dis et je rejoins gurgle et son opinion, je prends pour exemple mon expression qui a fait jaser justement, Joune a senti une pointe de mépris envers un peuple que je respecte comme tout les autres, nous sommes tous des être humains, donc pour moi en somme nous somme tous des zoulou . Donc en fonction de la situation ce mot peut être perçu de manière positive ou négative, mais aucun de ceux qui me connaissent ne sont jamais dit que je ne respecte pas ce peuple . Ils savent que ce mot je me le suis approprié et qu'il fait partie de ma façon de m'exprimer . C'est justement le fait que les gens se réaproprient leur langue qui fait que celle-ci est vivante et fleurie . Et comme dirait l'autre (donc comme dirait le zoulou Wink ) "chaque rose a ses épines" .

La censure n'a jamais servi aucun peuple, la libre expression et le libre accès à l'information en a libéré plus d'un par contre . Ce que nous faisons de cette liberté est ensuite une affaire d'individus et si tout le monde avait conscience que nos choix influent en partie sur ceux des autres nous ferions plus attention de nous même sans avoir besoin de "protocoles" .

Ceci n'est que mon point de vue, mon humble petit avis .
^
Lancer une nouvelle discussion   Répondre à cette discussion    Forum Vivelesrondes -> Rondeurs et image de soi/ regard des autres (J’assume-ou pas)  

Page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante  

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)