Comment dénoncer un vendeur sur ebay ?

Lancer une nouvelle discussion   Ajouter à MonVLR    Forum Vivelesrondes -> Vêtements grande taille -> Boutiques XXL US UK ...
précédent :: suivant  
Auteur Message
Maree
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: Montréal, Qc

Mes vêtements :
A vendre (19)
Vendus (9)

MessagePosté le: Samedi 3 Mai 17:59    Titre: Comment dénoncer un vendeur sur ebay ? Répondre en citant ce message

Bonjour,

Je me demandais dans quelles sections d'ebay aller pour dénoncer un vendeur qui spécifie dans son enchère qu'il vent partout à travers le monde, mais qui refuse d'expédier au Canada lorsque je lui ai demandé les frais de port... C'est une question de principe et c'est une sorte de fausse publicité, limite "raciste" (raciste n'est pas le bon mot, mais vous comprenez ce que je veux dire...). Bref j'ai cherché et je ne trouve pas où je pourrais faire cette plainte...

Merci de m'aider
^
Pickles_Cat
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Ville Pays: Where you least expect me

Mes vêtements :
A vendre (41)
Vendus (172)

MessagePosté le: Samedi 3 Mai 18:08    Titre: Comment dénoncer un vendeur sur ebay ? Répondre en citant ce message

Un vendeur à la droit de vendre dans les pays qu'il veut.

Le seul obligation c'est de vendre dans son pays d'inscription.

En tant que vendeuse il y a des pays que je refuse d'envoyer les colis et d'accepter des paiement suite au nombreuses pbs avec soit les paiments, soit la poste dans ces pays.

Donc tu ne peux pas faire grand choses à part trouver un autre vendeur Wink
^
allegrine
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: bruxelles

Mes vêtements :
Vendus (5)

MessagePosté le: Samedi 3 Mai 18:23    Titre: Comment dénoncer un vendeur sur ebay ? Répondre en citant ce message

Tu ne peux porter plainte qu'à partir du moment où tu as gagné l'enchère .. Si ce n'est pas le cas tu ne peux rien faire !
^
Maree
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Mes vêtements :
A vendre (19)
Vendus (9)

MessagePosté le: Samedi 3 Mai 18:25    Titre: Comment dénoncer un vendeur sur ebay ? Répondre en citant ce message

Tu n'as peut-être pas compris ce que je voulais dire... Je comprends qu'un vendeur décide des endroits où il veut vendre, c'est légitime en soit, mais lorsqu'un vendeur inscrit sans son annonce qu'il vend partout à travers le monde, sans restriction, il est malhonnête de refuser de vendre dans tel pays. Son annonce est donc "frauduleuse" en quelque sorte. C'est comme si tu mets dans ton annonce que tu vends partout en Europe et que qu'un Allemand te demande les frais de port et tu lui réponds 'ah non, je ne vends pas en Allemagne' alors que l'annonce spécifie le contraire.
Et pour trouver un autre vendeur impossible car je n'ai pas vu l'item ailleurs... Rolling Eyes
^
Maree
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Mes vêtements :
A vendre (19)
Vendus (9)

MessagePosté le: Samedi 3 Mai 18:27    Titre: Comment dénoncer un vendeur sur ebay ? Répondre en citant ce message

allegrine : je ne crois pas car on peut dénoncer les vendeurs pour toutes sortes de raisons, s'ils vendent de la contrefacon, s'ils renchérissent avec un autre compte etc..
^
Pickles_Cat
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Mes vêtements :
A vendre (41)
Vendus (172)

MessagePosté le: Samedi 3 Mai 18:32    Titre: Comment dénoncer un vendeur sur ebay ? Répondre en citant ce message

Mettre moi l'annonce alors pour je puisse le voir ... car je te très bien compris etc

Il y a une difference entre les cas que tu cite qui sont effectivement possible de signaler et ton cas. Comme allegerine à si bien dit si tu avais deja acheté l'article c'est different.

Wink
^
Maree
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Mes vêtements :
A vendre (19)
Vendus (9)

MessagePosté le: Samedi 3 Mai 18:42    Titre: Comment dénoncer un vendeur sur ebay ? Répondre en citant ce message

Regarde.. le prix pour le shipping est écrit automatique, je n'avais pas vu avant de demander au vendeur! Je sais que ça peut paraître stupide, mais c'est une question de principe. Je suis quelqu'un d'honnête et quand je dis que je vends worldwide, je vends worldwide! C'est enrageant pour l'acheteur qui se fait dire que son pays est barré de la liste alors que l'annonce dit le contraire! Mais bon, même si je fais une plainte si je n'ai pas misé sur l'item ce sera peut-être effectivement peine perdue...

http://cgi.ebay.co.uk/WOMANS-SWIMMING-COSTUME-BUST-TUMMY-SUPPORT-SIZE-24-NWT_W0QQitemZ280223162997QQihZ018QQcategoryZ14221QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
^
Pickles_Cat
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Mes vêtements :
A vendre (41)
Vendus (172)

MessagePosté le: Samedi 3 Mai 18:49    Titre: Comment dénoncer un vendeur sur ebay ? Répondre en citant ce message

Si tu veux tu peux acheter l'article vu qu'elle à mis les fdp automatique pour les pays.

Ensuite si elle refuse de te l'envoyé tu peux ouvrir une plainte et tu aurais gain cause mais tu ne peux rien faire sinon.

En attendant je vais voir si je trouve le maillot ailleurs

Wink
^
Pickles_Cat
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Mes vêtements :
A vendre (41)
Vendus (172)

MessagePosté le: Samedi 3 Mai 18:50    Titre: Comment dénoncer un vendeur sur ebay ? Répondre en citant ce message

De tout facon j'imagine pas que tu veux faire affaire avec elle maintenant ?
^
allegrine
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: bruxelles

Mes vêtements :
Vendus (5)

MessagePosté le: Samedi 3 Mai 18:55    Titre: Comment dénoncer un vendeur sur ebay ? Répondre en citant ce message

Vu que la vente ne se termine que dans 7 jours tu peux toujours envoyer un mail à ebay en leur expliquant ce qui s'est passé en, mettant bien le numéro d'item de l'objet ... Tu verras ce qu'ils vont te répondre ...
^
Thyselle
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Ville Pays: Angers

Mes vêtements :
A vendre (60)
Vendus (163)

MessagePosté le: Samedi 3 Mai 19:10    Titre: Comment dénoncer un vendeur sur ebay ? Répondre en citant ce message

Je ne comprends pas... Dans la liste déroulante des pays pour les frais de port, le Canada apparaît bien (4£99)... Think... Tu peux donc commander... Think
^
Pickles_Cat
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Mes vêtements :
A vendre (41)
Vendus (172)

MessagePosté le: Samedi 3 Mai 19:16    Titre: Comment dénoncer un vendeur sur ebay ? Répondre en citant ce message

Thyselle a écrit:
Je ne comprends pas... Dans la liste déroulante des pays pour les frais de port, le Canada apparaît bien (4£99)... Think... Tu peux donc commander... Think

Maree l'avait vu après avoir eu le refus du vendeur. Donc effectivement rien lui empeche d'acheter la mais est-ce que elle aurait envie après ca ....Perso j'irais voir ailleurs car les t&c du vendeur me laisse en froid

Wink
^
Maree
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Mes vêtements :
A vendre (19)
Vendus (9)

MessagePosté le: Samedi 3 Mai 19:39    Titre: Comment dénoncer un vendeur sur ebay ? Répondre en citant ce message

Non effectivement je ne suis plus certaine de vouloir faire affaire avec la vendeuse car elle peut aussi bien refuser de m'envoyer l'item et ça risque d'être compliqué cette histoire...
Elle m'a dit qu'elle avait eu droit à quelques fraudes de canadiens et qu'elle ne veut plus vendre à des canadiens.. Ok je peux comprendre, mais retirer le pays dans son annonce aurait été la moindre des choses. En plus, mes feedback sur ebay sont 100% positifs...

Je ne sais même pas quelle est la marque du maillot en plus pour en chercher un autre Rolling Eyes
^
isonami
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Ville Pays: Paris 14

Mes vêtements :
A vendre (8)
Vendus (9)

MessagePosté le: Samedi 3 Mai 19:45    Titre: Comment dénoncer un vendeur sur ebay ? Répondre en citant ce message

En même temps, est-ce vraiment très grave ? On ouvre un litige quand on a été lésé, qu'on a perdu des plumes dans une transactions, or là tu n'as pas été lésée, tu as été vexée, ce n'est pas la même chose...
^
Maree
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Mes vêtements :
A vendre (19)
Vendus (9)

MessagePosté le: Samedi 3 Mai 21:00    Titre: Comment dénoncer un vendeur sur ebay ? Répondre en citant ce message

La question n'est pas de savoir si c'est grave ou pas. Non la terre n'arrêtera pas de tourner parce qu'un vendeur d'Ebay écrit des annonces non-conformes à ses actions, je sais relativiser les choses!

La question initiale de mon post était de savoir où je pouvais dénoncer une action incohérente avec une annonce ebay (ce qui n'est pas la même chose qu'un litige) et non de savoir si oui, non, peut-être, est-ce assez grave pour le dénoncer ou pas...
^
Lancer une nouvelle discussion   Répondre à cette discussion    Forum Vivelesrondes -> Vêtements grande taille -> Boutiques XXL US UK ...  

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)