MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Spam/virus sur hotmail

73 ans 3528
bon, je suis super enervee la :twisted: :twisted: :twisted:

un spam a ete envoye a tous mes contacts msn/hotmail via mon adresse... :evil: :twisted:  
:evil:

Le pire c'est que la moitie de mes contacts m'ont repondu des trucs genre "ben pourquoi tu nous envoies pas un vrai mail avec tes nouvelles ?".... :roll: pfff... je sais pas si je dois en rire ou en pleurer.

Resultat: je viens de renvoyer un mail a tous mes contacts pour m'excuser + je lance un scan avec avast

ma question, savez vous d'ou cela peut provenir :?: Je n'ai rien telecharge de particulier ces derniers temps...
37 ans 4879
Oh purée tu crois que c'est un virus???
Oh pitié faites que non...j'ai tout mon taff sur le bts sur l'ordi...je me suicide la... ](*,)
Comment tu as récupéré ce truc? :?
Purée j'espère que c'était juste une pub...si ton scan donne qqchose tu pourra me prévenir, parce que je sais pas en faire et mon chéri est pas la...
Bises!
73 ans 3528
Oui, je te tiendrai au courant, pour le moment le scan ne donne rien, mais il n'est pas encore fini....

J'espere en tous cas que ca n'est pas trop mechant... :roll:
46 ans sud 762
Bonjour!
Justement,ce post tombe bien,peut être que quelqu'un pourrait m'éclairer...

Depuis quelque temps,dès que je viens sur VLR,j'ai une pub du club des créateurs de b... qui s'affiche :est ce que c'est normal,et comment m'en débarrasser ?

J'ai l'impression que mon pc rame du coup...

Vous pourriez peut être m'aider??

Merci! ;)
48 ans 10768
Mamisha, il parle de quoi le spam en question ?...

As-tu fourni ton adresse msn quelque part sur un site internet ?...



guenievre11 a écrit:
Bonjour!
Justement,ce post tombe bien,peut être que quelqu'un pourrait m'éclairer...

Depuis quelque temps,dès que je viens sur VLR,j'ai une pub du club des créateurs de b... qui s'affiche :est ce que c'est normal,et comment m'en débarrasser ?

J'ai l'impression que mon pc rame du coup...

Vous pourriez peut être m'aider??

Merci! ;)

Tu devrais créer un autre post, parce que ça n'a vraiment rien à voir avec le sujet de Mamisha... ;)
46 ans sud 762
Désolée ,je pensais que ça avait peut être un rapport,je croyais que c'était une histoire de "spam" ...
(guenievre qui comprend pas grand chose au langage de "linternét")

Pardon d'avoir pollué...

:oops:
48 ans 10768
iilune a écrit:
Oh purée tu crois que c'est un virus???
Oh pitié faites que non...j'ai tout mon taff sur le bts sur l'ordi...je me suicide la... ](*,)
Comment tu as récupéré ce truc? :?

Iilune, tant que tu ne cliques sur rien dans ce message, y'a peu de risque que ça infecte quoi que ce soit... ;)
48 ans 10768
guenievre11 a écrit:
Désolée ,je pensais que ça avait peut être un rapport,je croyais que c'était une histoire de "spam" ...
(guenievre qui comprend pas grand chose au langage de "linternét")

Pour toi, il s'agit de "pop-up", et non de spam... ;)
37 ans 4879
Euh oui sauf que bien sur j'ai cliqué dessus :?
C'était une adresse que je conaissais je me suis pas méfiée...purée ils sont de plus en plus inventifs ces boulets du net!! :evil:
48 ans 10768
iilune a écrit:
Euh oui sauf que bien sur j'ai cliqué dessus :?
C'était une adresse que je conaissais je me suis pas méfiée...purée ils sont de plus en plus inventifs ces boulets du net!! :evil:

Tu veux dire que tu as ouvert le mail ? Ou que tu as cliqué sur quelque chose dedans ?
Et c'est quoi le site en question ?...
73 ans 3528
Bon, scan fini, aucun virus :?

Quand au style de message, c'etait un bete spam habituel, genre pub pour une boite d'electronique avec lien vers un site internet et une adresse email... je l'ai meme pas vraiment lu tellement ca ressemble aux spams habituels :roll:

Maintenant que j'y pense, j'avais recu un message dans ce style venant d'un copain il y a quelques mois, j'avais ouvert l'email (puisqu'adresse connue) et supprime le message immediatement en me rendant compte que c'etait un spam. Ca ne s'est plus reproduit depuis.
48 ans 10768
Est-ce qu'il s'agit de ça ? :

http://www.ecoms.fr/wordpress/ecoms/du-spam-sur-msn/

Tu devrais changer ton mot de passe msn, au cas où... parce que là, ce site l'a, vraisemblablement... ;)...
73 ans 3528
Thyselle a écrit:
Est-ce qu'il s'agit de ça ? :

http://www.ecoms.fr/wordpress/ecoms/du-spam-sur-msn/

Tu devrais changer ton mot de passe msn, au cas où... parce que là, ce site l'a, vraisemblablement... ;)...



Ca y ressemble, a part que c'etait par email et pas par msn... mais bon, il est fort possible que mon adresse et/ou mot de passe ai circule sur le net.... me reste plus qu'a changer tout ca moi.... :?

en tous cas merci beaucoup Thyselle ;)
48 ans 10768
mamisha a écrit:
Thyselle a écrit:
Est-ce qu'il s'agit de ça ? :

http://www.ecoms.fr/wordpress/ecoms/du-spam-sur-msn/

Tu devrais changer ton mot de passe msn, au cas où... parce que là, ce site l'a, vraisemblablement... ;)...



Ca y ressemble, a part que c'etait par email et pas par msn... mais bon, il est fort possible que mon adresse et/ou mot de passe ai circule sur le net.... me reste plus qu'a changer tout ca moi.... :?

en tous cas merci beaucoup Thyselle ;)

Ben de rien ! ;)
Fais bien attention à garder tes infos confidentielles dorénavant ;)
B I U