MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Obésité, crédit / assurance et surprime : Témoignages wanted

25680
Crédit et Assurance.
Vous avez eu une majoration ou une surprime pour cause d'obésité - gastroplastie - au tout autre élément clairement lié à votre poids.

Ne restez pas  
silencieux, ne restez pas dans votre coin !

Venez partager votre expérience, témoigner !

Racontez nous votre expérience ici.
Ou si vous préférez plus de discrétion envoyez un mail ( à contact at vivelesrondes.com)

Vos témoignages sont anonymes, et pourront être repris dans un prochain article.


Dernière modif par le 6474j; modifié 2 fois
7404
ah j'ai effectivement une drôle d'expérience en la matière concernant la gastroplastie....
quand j'ai voulu mettre mon premier enfant en route nous avions décidé de prendre une assurance hospitalisation avant la grossesse afin que le stage d'attente soit bien accompli au moment de la naissance
j'ai donc fait appel à LA plus grande compagnie du pays en la matière...et là la réponse fut claire et nette: vu que j'avais un anneau, ils pouvaient me couvrir pour tous les frais hospitaliers mais excluaient tout ce qui, de près ou de loin, avait un rapport avec l'anneau. De plus comme je risquais de leur coûter cher (ce sont leurs propres termes) zom devait aussi s'affilier....et me prime était évidemment presque doublée :roll:
j'ai donc pris une assurance hospi 5 fois moins chère mais qui a tout tout tout payé, elle! sachant que mon fils est né prématurément à cause de l'anneau, qu'on a du ensuite me l'enlever, au final je pense qu'ils n'auraient rien remboursé du tout! :?
45 ans Bretagne 1692
Salut Anne,

Alors moi j'en avais déjà parlé au moment où on était en train de faire les papiers d'assurance pour notre maison. Donc ça y est, on est dans notre maison, mais je ne suis pas assurée, puisque l'aasurance a refusée de m'assurer :twisted:

Je ne sais pas encore les raisons, il faut que j'envoie un courrier pour qu'il puisse m'envoyer les raisons pour lesquelles ils m'ont refusée.

Mais l'ex-proprio de notre maison qui est assureur m'avait dit que le poids ne doit pas faire plus de 20 au dessus de la taille (pour 1m70, faut pas faire plus de 90 kg), sinon il y avait une surprime (en tout cas pour l'assureur dont il a la franchise) :shock:

De plus, sur l'un des sites de la convention Belorgey que j'avais lu, apparement dès que tu as des problèmes de thyroide, il y 99% de chance pour que tu aies une surprime également :roll:

Donc moi avec mon obésité (oserais-je dire "morbide???), mon hypothyroidie, mon addiction à la cigarette et ce malgré des analyses sanguines et hormonales tout à fait normales, autant dire que les assureurs considèrent que je vais mourrir dans les mois qui suivent :evil:

Ah oui, zom a été assuré à 100%, mais avec 120% de surprime, il fait 1m80 pour 110 kilos...
47 ans Salon de Provence (13) 617
Ma mère a "évité" de justesse des soucis pour une de crédit.
Elle est en surpoids, mais pas obèse (elle doit faire quelque chose comme 90 kg pour 1,70m).

Quand elle a sollicité une ouverture de crédit voiture, la banquière lui a fait changé son poids. Elle lui a confirmé qu'elle aurait des soucis si elle disait la vérité, bien qu'elle et mon père soient en parfaite santé, et disposent de revenus suffisants.
13610
Oui

En 2003, un assureur est venu chez moi, histoire de me vendre une assurance vie.

On remplit tous les papiers nécessaires ainsi que le questionnaire relatif à cela et là biensûr vous avez la question : quel poids faites-vous?

Je lui répond et il me dit, "euh, oui, ok, alors on va mettre un peu moins histoire que ça ne vous porte pas préjudice lors de la calculation de l'indemnité".

Ca m'a juste un petit peu énervée :twisted:
1891
je n'est pas encore eu ce pb, mon papa etait assureur donc evidemment ca aide bien !!!

c la premiere fois que je vois cela, ben ca me fait peur !!

je trouve ca aberrant ! je vais me mefier maintenant !

laurene
P
51 ans Rennes 1
Coucou... Bon ben moi je suis a fond dans le probleme en ce moment...
J'essaie d'acheter une maison, j'ai eu l'accord de ma banque cote financier, mais cote assurance ca coince.
Je me suis faite exclure juste sur un rapport poids/taille...
J'avais des examens complementaires a faire (tension, cholesterol) tout etait ok mais ca n'a rien change. La reponse est non.
Comme je suis celibataire et que j'achete seule cette maison, il n'y a pas de solution avec cette assurance la... Je ne rentre pas dans le cadre...
J'essaie de trouver un organisme un peu plus humain qui m'acceptera meme si il y a une surprime... Bref, si vous connaissez ce genre d'assurance, prevenez moi!
25680
Pour info :

Citation:
L'Union féminine civique et sociale (UFCS) cherche des personnes ayant eu un problème de santé et ayant voulu souscrire un prêt ou une assurance refusés par la banque ou l'assureur malgré la convention Belorgey.

Contact :
UFCS
6, rue Béranger
75003 Paris
Tél. : 01 44 54 50 54
http://www.ufcs.org/
M
58 ans rp 1
Non seulement, ils refusent les personnes fortes mais mettent beaucoup trop de temps pour l'annoncer.
Demande un complément d'information et une visite chez le toubib mais ne la prenne pas en compte si tout va bien.
Il ne me reste que 4 jours pour trouver une autre assurance.

Alors qu'ils ont mit un mois 1/2 presque pour donner leur décision définitive et ma banquière me dit qu'il ne faut pas s'affoler que je peux en trouver une autre, y'a le week-end en moins, bein oui ça va être facile. :evil:

Comme nous sommes hors délais pour le refus de pret c'est elle qui va les payer les 10% du montant comme dédomagement?
Et l'appart en moins cool. :(

Mais comme il ne reste plus de temps on va être pris a la gorge et devoir accepter n'importe quelle surprime.

Ils manquent pas d'air.
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Mon mari et moi avons mis presque un an à trouver une assurance qui l'accepte. On l'a mise à son seul nom, parce que moi, je n'ai pas de revenu étant femme au foyer et vu mon poids, je me doutais que ça poserait problême.

Mais il y avait quand même un problême, mon mari est paraplégique en fauteuil roulant et bien qu'il soit dans cet état suite à un accident de la route (son état n'est donc pas évolutif, il n'est pas malade), les assurances le mettent dans la même catégorie que les malades du cancer, du sida ou les cardiaques (oui je sais c'est débile :evil: )

Nous avons trouvé finalement chez April, ils sont assez longs à répondre et il y a un questionnaire de santé, mais la surprime n'est pas trop forte.

Sinon, on a un copain conseiller en patrimoine, qui nous avait aussi conseillé d'aller voir à l'étranger pour le prêt, il s'était renseigné pour nous et avait trouvé une banque allemande qui acceptait de nous prendre sans assurance, mais en cas de problême, on perdait la maison.

Voilà, bon courage à tous ceux qui cherchent, j'espère que vous trouverez vite. ;)
45 ans Lille 582
Bonjour, je suis en plein dedans aussi.
Je signe pour ma maison normalement le 16 mai. J'ai fait une demande prêt a ma banque, lors du questionnaire le banquier m'a dit pour votre taille 1m56 il vaut mieux mettre 83kg que 88 (réel) si vous n'avez pas de soucis de santé. L'assurance a accepté tout à 100 % sans surprime par rapport a mon homme. Mais comme le prêt etait pas super j'ai essayer la banque pop qui fait son assurance par axa. Je mets les mêmes indications et là demande d'information complémentaires, mon medecin confiant me dit que je peux envoyer ma dernière analyse de sang tt a fait normal et indique aucun pb de santé. Et bien le médecin conseille a décidé de ne m'assurer que pour le deces moyennant le doublement de la prime et l'exclusion totale pour l'invalidité totale et l'incapacité temporaire de travail! effarent juste d'apres le rapport poids taille. J'ai pas le temps de contester et vu que j'ai un pret accepté a ma banque je vais pas plus loin. Si j'avais eu le temps on m'a conseillé d'aller voir April mais la je suis prise de court a 3 semaines de la signature mais c parfaitement degeu : j'ai juste un risque de devenir diabétique plus que les autres et même diabétiique on est pas forcement invalide!! :snipersmile: le medecin conseil. Je me demande ce que peut faire qqn de 40 ans qui a un diabète : il peut plus rien faire!!!
45 ans Lille 582
Bonjour, je suis en plein dedans aussi.
Je signe pour ma maison normalement le 16 mai. J'ai fait une demande prêt a ma banque, lors du questionnaire le banquier m'a dit pour votre taille 1m56 il vaut mieux mettre 83kg que 88 (réel) si vous n'avez pas de soucis de santé. L'assurance a accepté tout à 100 % sans surprime par rapport a mon homme. Mais comme le prêt etait pas super j'ai essayer la banque pop qui fait son assurance par axa. Je mets les mêmes indications et là demande d'information complémentaires, mon medecin confiant me dit que je peux envoyer ma dernière analyse de sang tt a fait normal et indique aucun pb de santé. Et bien le médecin conseille a décidé de ne m'assuré que pour le deces moyennant le doublement de la prime et l'exclusion totale pour l'invalidité totale et l'incapacité temporaire de travail! effarent juste d'apres le rapport poids taille. J'ai pas le temps de contester et vu que j'ai un pret accepté a ma banque je vais pas plus loin. Si j'avvais eu le temps on m'a conseillé d'aller voir April mais la je suis prise de court a 3 semaines de la signature mais c parfaitement degeu : j'ai juste un risque de devenir diabétique plus que les autres et même diabétiique on est pas forcement invalide!! :snipersmile: le medecin conseil. Je me demande ce que peut faire qqn de 40 ans qui a un diabète : il peut plus rien faire!!!
47 ans Salon de Provence (13) 617
Je suis en train de faire des démarches pour obtenir un pret pour une maison.
Je viens de voir le questionnaire de santé, et evidemment, je dépasse pour le rapport taille-poids. Je me demande bien comment ça va se passer. Dois-je en parler à la banque avant ? Ca me fait flipper de donner une fausse information sur mon poids, si jamais j'ai une visite médicale à faire, ça craint, non ?
45 ans Bretagne 1692
Perso, moi j'avais menti un ti peu (apske entre autres je ne savais pas combien je pesais), mais après lors de la visite médicale, mon médecin à mis le poids réel...

Après, tout le monde m'a dit (y compris l'assureur :evil: ) t'aurais du mentir, etc... Moi je me vois pas demander à mon médecin de mentir et si j'étais médecin, je ne mentirais pas pour mes patients, pask'après il en va de sa responsabilité...

Le truc qui est sûr, c'est que si tu mets un poids 'en surpoids' ou que tu coches oui à au moins une des questions médicales, t'es bonne pour visite médicale et analyses de sang...

Apparement hypothyroidie, tabagisme et surpoids, l'un à la fois ou tout à la fois ils aiment pas du tout du tout :roll:

En même temps, si tu ments, sache bien que le jour où ils devront débourser de l'argent, ils mettront tout en oeuvre pour prouver que ce que tu as dit est faux (recherche d'antécédents, d'anciennes prescriptions médicales, etc...) afin de ne pas payer car si ce que tu as écris s'avère être faux, le contrat est nul et non avenu...
47 ans Salon de Provence (13) 617
Je suis en surpoids, mais je n'ai aucun autre problème de santé. Meme pas de cholestérol ou diabète.
La visite médicale, comment ça se passe ? C'est chez ton médecin, ou chez un médecin de l'assurance ?
B I U