MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Obésité, crédit / assurance et surprime : Témoignages wanted

49 ans Nord 1567
Bonne nouvelle les filles, le prêt est passé !!

Sans questionnaire de santé détaillé, étant donné que j'ai répondu "non" partout (j'ai préféré ne pas mentionner mes démélés nosocomiales avec ma  
ligamentoplastie de cheville...).

Du coup, dans les starting-blocks, on déménage dans un mois !! :multi:

A aucun moment il n'a été fait mention de ma taille ou de mon poids (la taille, c'est pas un problème en soi, mais le poids... :? ).

Bon courage à celles qui sont encore dans les démarches (c'est pas facile tous les jours...).

;)
S
37 ans france 2687
je viens de lire tout le post.

j'avais déja entendu que les assurance demandaient un rapport de santé, mais je ne savais pas que le poids était pris en conte :shock:

je suis vraiment outrée en lisant tout ceci... :?
D
50 ans STRASBOURG 2
Bonjour à tous

Je ne m’attendais pas à autant de problème en voulant acheter un appartement.

Ma femme et moi sommes en surpoids, moi 1,75 pour 140 kilos et ma femme 1,65 pour 110 kilos.

Après avoir trouvé notre petit futur nid d’amour, nous sommes allé voir notre banquier ( le crédit agricole ) pour faire la demande de prêt ( 90 000 euros à emprunter sur 20 ans ce qui n’est pas énorme ) .

Bien sur, la première question qu’on s’est posé et nos problèmes ( enfin je considère pas cela comme un problème ) de poids. Le banquier nous a rassuré en disant « pas de souci, la CNP fait rarement de refus, vous aurez à la limite une surprime ». Donc on se lance.

Signature du compromis le 20 février 2006
Demande de prêt bancaire le 8 mars 2006 ( ce qui fait déjà long pour avoir un rdv avec la banque)
Emission du prêt le 18 mars 2006 ( on ne sait toujours pas comment il a fait pour mettre 10 jours pour imprimer un simple document )
Réponse négative de la CNP le 27 mars 2006 examinant notre dossier au second niveau d’assurance.

Bon on se dit qu’on a fait une erreur de faire confiance au banquier ( et oui la fidélité ne paye pas )

On commence à démarcher une autre banque sous les conseils de l’agence immobilière qui nous a vendu l’appart. Trois jours après la demande de prêt, on avait déjà reçu le premier refus d’assurance et la demande d’examen supplémentaire ( bilan sanguin + mot du médecin ).

Entre temps, nous avons fait appel à des coutiers en assurance en spécifiant bien nos poids.

Résultat pour l’instant, les deux assurances des courtiers APRIL et AFI m’ont refusé sans même demandé un bilan de santé ( Tous les réponses du questionnaire de santé rempli étaient négatives ; seul hic : mon poids )

Nous sommes en attente des assurances des banques la CNP pour le crédit Agricole et AGF pour la banque populaire.

Le 7 avril 2006, nous devions envoyer à l’agence immobilière qui gère la transaction notre accord de prêt ce qu’on a des deux banques sous réserve d’assurance.

Nous signons normalement le 20 avril 2006 soit dans 9 jours … et toujours pas d’assurance.

Finalement que faire ? Peut être que nous n’avons pas le droit d’acheter

Je souhaite bon courage à ceux qui se lance dans cette aventure car moralement ce n’est plus une claque que vous prenez dans la gueule mais limite un tronc d’arbre.
47 ans Salon de Provence (13) 617
Je compatis de tout coeur. Je suis étonnée qu'april vous refuse aussi sechement, ils sont pourtant réputés pour ne pas etre grossophobe.

Peut etre peux-tu essayer de faire valoir une convention dont le nom m'echappe (mais on en a souvent parler ici, tu la retouveras facilement) qui interdit la discrimination pour le credit.

Bonne chance.
47 ans Salon de Provence (13) 617
Convention Belorgey.
Darkrake alors la suite ??

Et bien en ce qui me concerne je suis passée par la CAFPI, ils se sont occupés de tout ! de négocier notre prêt auprès d'une banque etc, bilan nous empruntons 98 000 € sur 20 ans à un taux de 3,75 %.

A la cafpi on a du remplir ce fameux dossier assurance ... il y avait juste une question du genre "la différence entre votre poid et taile n'est pas supérieur à 40" (enfin je c plus trop comment c'était dit) j'explosais le chiffre :? je n'ai donc rien dit, j'ai fais semblant de pas voir. J'ai donc mis non partout. A aucun moment on ne m'a demandé mon poid ou ma taille.

Je sais c'est mal, c'est un mensonge ... mais zut après tout !

Bilan nous avons l'assurance, je paye 0.18 % et mon mari 0.17 % (il est un an et demi plus jeune que moi c est pour ca)

Mais j'avoue ne pas avoir été à l'aise mais après tout, on paye déjà suffisament en assurance
D
50 ans STRASBOURG 2
La suite ?

J'ai été refusé au dernier niveau d'assurance de la Banque Populaire sans donner de raison.

Nous venons de voir un autre courtier d'assurance qui nous a avoué que la politique actuelle était une politique anti-gros. Donc apparement aucune chance de trouver quelques choses d'après lui. De plus il est à l'étude de demander dans les questionnaires de santé si la personne qui souscrit a eu des problèmes de poids. Donc notre futur semble plutôt mal parti.

Nous avons téléphoné à la HALDE ( Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l'Egalité ). Nous allons déposé un dossier de plainte pour discrimination. Mais d'aprés les personnes de la HALDE, il ne faut même pas s'attendre à de simples excuses. Les assurances ont tout pouvoir.

La loi Belorgey est juste la pour vérifier si les assurances étudient votre dossier sous toutes les coutures . Elle ne vous permet pas d'avoir une assurance.

L'appart que nous voulions acheter est remis en vente.
45 ans Lille 582
Je viens de refaire un tour sur ce topic, aparament AXA fait bcp de pb( et je sais que la banque pop passe par axa).
Ce qui m'avait sidérée et apparamment je ne suis pas la seule c'est qu'on ne veux même pas nous assurer si on se retrouve dans un fauteuil suite à un accident alors que ca n'a rien à voir avec le poids.
C'est effarent cette discrimination les banques et les assureurs ont tout pouvoir.
En attendant c'est une embuche de plus pour devenir propriétaire.
Et pour moi qui ne me plait pas dans ma maison je me fait une raison parce que si jamais je vend et que je n'ai pas d'assurance pour le pret de la maison que je racheterais je serais bien dans la mouise.
On ne va quand même pas faire des régimes drastiques au moment de prendre un pret au risque de reprendre le double de poids apres avoir eu le pret. En plus ils seraient quand même fichu dans ce cas si on a des pb de dire qu'ils ne rembourse pas quand même.

je ne sais pas ce qu'on peut faire.
43 ans Lausanne (Suisse) 49
Alors là, je suis :shock: :shock: :shock:
Je ne pensais pas que ce genre ce choses existait en Europe.
Je ne sais pas du tout ce qu'il en est en Suisse!
J'espère n'avoir jamais à répondre à ce genre de questions…
Déjà que mon troisième pilier (assurance-vie) a réduit les prestations, suite à une lettre de mon médecin.
Il avait envoyé les derniers résultats de mes analyses sanguines: rien du tout, je suis en parfaite santé.
Pourquoi ils ont baissé alors??!?
P
50 ans 5
Princesse-Sarah a écrit:
Darkrake alors la suite ??

Et bien en ce qui me concerne je suis passée par la CAFPI, ils se sont occupés de tout ! de négocier notre prêt auprès d'une banque etc, bilan nous empruntons 98 000 € sur 20 ans à un taux de 3,75 %.

A la cafpi on a du remplir ce fameux dossier assurance ... il y avait juste une question du genre "la différence entre votre poid et taile n'est pas supérieur à 40" (enfin je c plus trop comment c'était dit) j'explosais le chiffre :? je n'ai donc rien dit, j'ai fais semblant de pas voir. J'ai donc mis non partout. A aucun moment on ne m'a demandé mon poid ou ma taille.

Je sais c'est mal, c'est un mensonge ... mais zut après tout !

Bilan nous avons l'assurance, je paye 0.18 % et mon mari 0.17 % (il est un an et demi plus jeune que moi c est pour ca)

Mais j'avoue ne pas avoir été à l'aise mais après tout, on paye déjà suffisament en assurance


Bonjour!
Je suis en train de faire un prêt immobilier à la caisse d'epargne, je fais 40 de plus par rapport à ma taille, donc évidemment, mon dossier va être examiné de plus près par la CNP.
J'ai envoyé mon dossier hier. J'ai très peur du résultat.
En plus je culpabilise par ce que mon homme lui n'a aucun problème de poids, et que tout peut mal se passer à cause de moi.
La clause de condition suspensive concernant le financement de la maison arrive bientôt à échéance. J'ai peur de ne pas être dans les délais, et que tout capote à cause de moi.
Je ne sais pas à quelle autre compagnie d'assurance m'adresser, si vous en connaissez de plus souples que d'autres dans mon cas, merci de me conseiller. Je suis allée sur le site de la Cafpi, mais apparemment, ils s'occupent des dossiers de prêt complets. Hors dans notre cas, le prêt n'est pas un problème, nous avons déjà 2 accords. C'est juste l'assurance qui coince. J'aimerai bien savoir chez quelle compagnie tu as souscrit.
P
50 ans 5
Peg-Peg a écrit:
Bonne nouvelle les filles, le prêt est passé !!

Sans questionnaire de santé détaillé, étant donné que j'ai répondu "non" partout (j'ai préféré ne pas mentionner mes démélés nosocomiales avec ma ligamentoplastie de cheville...).

Du coup, dans les starting-blocks, on déménage dans un mois !! :multi:

A aucun moment il n'a été fait mention de ma taille ou de mon poids (la taille, c'est pas un problème en soi, mais le poids... :? ).

Bon courage à celles qui sont encore dans les démarches (c'est pas facile tous les jours...).

;)



Et toi c'était quoi ta compagnie d'assurance ?
45 ans Lille 582
Si tu a juste peur pour l'assurence tu peux aller voir APRIL et demander une délegation d'assurance. Pour ton homme si il est non fumeur et jeune la prime sera bcp moins importante qu'avec la banque, ce qui pourra eventuellement compenser une surprime pour toi.
http://www.april.fr/accueil.asp

tu trouvera plus d'infos sur le site.

Bonne chance
P
50 ans 5
Merci beaucoup pour ta réponse! Ca fait du bien de sentir un peu de soutient moral!
J'avais déjà lu que tu avais conseillé à quelqu'un d'autre d'aller voir chez April. Malheureusement, mon chéri fume comme un pompier, et depuis longtemps. Je fume également d'ailleurs, moins que lui, mais déjà trop. La cnp ne posait aucun problème sur ce sujet, mais chez April ça coince apparement. J'ai fait une demande de devis en ligne chez une autre compagnie, le questionaire de santé est plus simple que chez April ou Cnp, je me dis que si je ments juste sur le poids, vu que pour tout le reste c'est bon, ça pourrait bien se passer, vu que le poids est quelque chose de très aléatoire avec le temps. Mais ça me fait flipper de mentir.
Si tu as un conseil ou une autre idée, je suis preneuse. Encore merci pour ton aide.
45 ans brest 3644
ou là là ça me fait peur ce que vous dites....

ça me gène par trop de mentir sur mon poid mais le problème c'est que j'ai été opérée, (opération tout à fait bénine) ils vont quand même demander un examen médical avec la pesée et tout?
45 ans brest 3644
je vous ai pas dit on pense aller chez generalli pour l'assurance, vous connaissez?
B I U