MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Obésité, crédit / assurance et surprime : Témoignages wanted

M
43 ans Belgique 1926
Je rajoute un témoignage :
mon mari a une IMC entre 30 et 35, a traitement pour l'hypertension et a été opéré d'une malformation cardiaque il y a 10 ans  
(c'est ok maintenant, on a annexé l'électrocardiogramme)

Nous n'avons pas eu de surprime... Mais ils ont mis du temps à analyser le dossier (le mien est passé sans problème..)
M
42 ans 6
Bonjour,
Quelle est ton assurance s'il te plait?
M
43 ans Belgique 1926
C'est en Belgique d'abord... je ne sait pas d'où tu es...
Et je l'ai eue via la banque C*nt*a
49 ans Paris ... for ever :-)) 1899
bonjour à tous,

je viens d'écrire un article sur le sujet avant de voir que Anne avait créé ce post ( dans ma colère j'ai oublié de consulter le forum avant lol) donc voilà avec mes 92kgs pour 1m65 ( déclarés) je suis le monstre qu'on va autopsier de son vivant ....

après la lettre de mon médécin traitant, vont-ils me convoquer pour vérifier ses dires?

:?
43 ans Paris 14E 761
J'ai acheté l'année dernière, en couple, avec un crédit à la Société Générale.

J'ai déclaré 99kg. J'ai menti.

Et nous avons eu une surprise de 3 euros par mois ... Mais ça m'a évité la galère des médecins et autres examens.
49 ans Paris ... for ever :-)) 1899
Je reviens de chez le médecin qui m'a fait mon papier avec 1m65 pour 90kg ( un peu menti mais vraiment pas grand chose) et il a noté que je n'avais pas d'anomalies cardiaques et un bon état de santé général mais je dois quand même faire la prise de sang demain matin avec tout ce qu'ils ont demandé.
J'ai téléphoné à mon agence immobiliere qui m'a dit que cette année, avec les réticences de banques à donner des crédits, les assureurs avaient moins de "clients" donc s'acharnaient un peu plus pour avoir des surprimes ... sauf que j'ai regardé et avec une surprime cela aménerait sur 20ans à leur donner 30 000E au total au lieu de 10 000E pour un achat à 300 000E c'est quand même énorme!!!!
et biensur si d'ici 1 an je perds encore du poids, je ne payerais pas moins!!

Mon agence iommobilière qui a elle-même fait un crédit en janvier m'a dit qu'elle payait une surprime alors qu'elle a "juste" 15kilos de trop avec une imc qui ne la place que dans le "surpoids".

Maintenant je crois les doigts pour que ma prise de sang de demain ne montre pas des "horreurs"!

:?
56 ans 5
Je suis en train de chercher à faire construire et je rencontre beaucoup de banques en ce moment. Je suis seule, en surpoids avec aucun autre problème de santé si ce n'est une sciatique suite à un accident de voiture il y a 3 ans mais qui m'a empêché d'aller bosser plus de 30 jours.

Sur la simulation, les banques marquent en général une assurance à environ 35 euros par mois. Et hier j'ai rencontré CETEL*M filiale de B*P qui me propose une assurance pour 135 à 150 euros par mois et je ne sais même pas ce qui est couvert.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? Moi ça me parait énorme car même si il y a une surprime due à mon poids de 150% ça ne fait pas 150 euros ????? sinon ça ne vaut plus le cout de construire !

Pourtant je suis une "bonne" cliente pour les banques en ce moment car je suis "fonctionnaire" !

mais en lisant vos messages je vois que les assurances elles aussi cherchent à faire leurs beurres et une fois de plus ça va nous retomber dessus alors qu'on est surveillé comme le lait sur le feu dès qu'on est en surpoids (analyse de sang tous les ans ....)

Merci de votre aide
49 ans Paris ... for ever :-)) 1899
Je suis allée faire ma prise de sang ce matin.
Résultat : tout est normal sauf mon cholestérol à 2,86 au lieu de 2,20 max mais comme le rapport bon/mauvais est correct, d'après la biologiste ça ne devrait pas m'"exclure" ... en revanche il faudra attendre pour la surprime ...
Je verrais ensuite, si ça vaut le coup que je m'assure à 100% puisque de toutes façon on a 2000E de remboursement de crédit et que ce n'est même pas ce que moi je gagne par mois. Je pense qu'il faut surtout que ce soit mon mari ( qui n'a pas de problème de santé et de poids) qui soit assuré à 100% car sans ses revenus à lui, moi je ne peux rien pour l'appart alors que lui sans mon salaire à moi ça devrait aller - même si je revendique HAUT et fort que moi aussi je compte!! eh oh!!

:-)
48 ans Draveil (Essonne) 55
moi aussi j'ai eu un problème avec une assurance. Nous achetons un appartement et l'assurance a demandé un bilan de santé, quand ils ont vu mon poids ils m'ont dit que j'allais payer une surprime. Je suis pourtant en parfaite santé mais ils s'en fichent royalement. J'ai même eu une réponse de la banque en me disant qu'ils pouvaient assurer mon mari et pas moi. Je cite "vu votre salaire et votre poids s'il vous arrive quelque chose votre mari s'en sortira quand même" cela veut dire que je ne compte pas pour beaucoup dans ce monde de brutes. Mon mari a été choqué et a rappelé la banque mais ils nient et se moquent carrément de cette histoire.j'étais trop surprise que l'on ose répondre ça pour réagir mais avec le recul je me dis que de toutes façons si je m'étais énervée j'aurais pas eu le prêt.
49 ans Paris ... for ever :-)) 1899
Suite de mon témoignage.

j'ai donc fait ma prise de sang qui a révélé un taux de cholestérol élevé ( 2,86 au lieu de max 2,20). Comme c'est la seule anomalie, mon médecin a fait une lettre précisant que malgré cette hypercholestérolémie qu'on allait traiter dès début juillet, j'étais en parfaite santé.

Ma banque a été super, toujours rassurante , et une semaine après ma banquière m'annonçait que j'avais mon prêt... avec quand même une légère surprime.

Quand elle m'a dit le montant, j'ai failli les appeler pour savoir s'ils se moquaient du monde car la dite surprime est de 0,098% !!! Ma banquière m'a expliqué que les assureurs cherchaient la petite bête pour récupérer un maximum d'argent maintenant qu'il y a de moins en moins de transactions et de prêts accordés.
J'ai eu une bonne dose de stress , 2 visites chez le médecin et une analyse de sang mais je suis enfin sortie de ce binz

Me voilà donc maintenant assurée à 100% pour tout et nous signons demain chez le notaire :-)

Voila je retourne dans mes cartons car le déménagement est dans 10 jours.

Moralité: tout est bien qui finit bien :P
56 ans 5
j'aimerai bien savoir quelle est ta banque car moi : surpoids réel déclaré, aucun problème dans l'analyse de sang : pas de cholestérol et que du bon, pas de tri glycérides, pas de sucres, tout est normal et on ne veut m'assurer que pour le décès avec une surprime de 1,7% c'est à dire que mon prêt passe de 4,3 à 5,8% à cause de cette surprime ! peut être parce que j'emprunte seule ! mais c'est dégueulasse ! Mon médecin a fait un certificat disant que j'ai un excellent état de santé générale et cardiaque,il m'a fait faire les tests à l'effort et tout ce qu'ils ont demandé et ils s'acharnent
48 ans 383
Perso j'ai mentie pour obtenir mon prêt immobilier.

Je sais bien que si je meure mon mari ne touchera rien donc j'ai une assurance vie en parrallèle qui couvrira un certain temps le credit de notre maison .

Bon en même temps j'avais pas mentie de beaucoup.J'ai quand même subit une prise de sang qui c'est révélée normale sauf le sucre donc je manque régulièrement.
et j'ai eu de la chance il ne demandait des infos sur les hospi que sur els 5 dernières années...a cette époque ma gatroplastie datait de 5 ans et 3 jours :lol: :lol: :lol:

Mais au moins j'ai pû avoir ma maison! ;)
56 ans 5
tu as menti sur quoi ? ton poids ?
49 ans 10
Bonsoir,

J'ai un IMC de 49 et je cherche une assurance qui voudrait bien prendre en charge un crédit pour mon habitation principale.

Si vous avez des compagnies d'assurance qui seraient susceptibles de me couvrir, je serais ravi que vous me donniez leurs coordonnées.

C'est quand même dingue qu'on ait autant de mal à faire accepter notre différence ...
1199
Je viens de faire un post à ce sujet, j'avais pas vu qu'il y avait celui ci... Désolée.
B I U