MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Article du "Métro" (belge) à propos de l'obésité..

M
41 ans 3727
Le voici (dsl si c un peu long: 140ko):

"Surpoids et obésité...gent le visage de l'amérique"

J'attire plus votre attention sur la fin de l'article:  
italic">"...Le débat est désormais ouvert sur l'opportunité de classer l'obésité comme une maladie, décision lourde de conséquences pour la santé publique et les assurances privées, puisqu'elle mettrait une série de traitements sur la liste des dépenses remboursables et pourrait accélérer la mise sur le marché de nouveaux médicaments."

J'me trompe ou, d'un coté, on affole les gens à ce propos et, de l'autre, on "rechignerait" à rembourser des médicaments pour enrayer cette maladie?

Ya pas un truc qui cloche là? Qu'est-ce qu'on aurait dit s'il avait été question, je ne sais pas, du SIDA par exemple: [i]"...oui heu le sida est une grave maladie, un fléau qui s'étend... hein heu? Faire du sida une maladie et rembourser le traitement? Oui heu, ce serait lourd non? Heuuu..."

Je sais bien qu'ils parlaient surement du coût et tout ca... mais bon, ca sonne quand même bizarre cette fin d'article... :?
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
Surtout que vu ce que ca leur coute pour le reamenagement des sieges d'avions, d'habitacles de bagnoles, de soins a cause des maladies liees a l'obesite....meme si ca coute cher, il vaut mieux combattre le "mal" a la racine.

Mais je soupconne aussi dans le debat les lobbies des "zinventeurs de regimes miracles que ca vous coute la peau des fesses mais vous les aurez toujours, vos fesses", parce que si pleins de gens se passent de leurs services parce que la secu rembourse des trucs standardises, ben ca va leur faire un troutrou dans leurs benefices aux pov' chacals...

C'est p'tet' pour ca que ca hesite ....

'toute facon, plus l'hypothese est sordide quand on parle maladie, politique et pognon, plus on a des chances d'etre dans le vrai
B I U