MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

clomid/duphaston et faux positif??

42 ans vaucluse 236
Comme je l'expliqué dans un autre post, je suis sous clomid et duphaston depuis 2cycles.

J'ai utilisé des tests d'ovulation et j'ai détecté une ovulation a partir de J11.gros calins les  
jours suivant etc...
Il y a quelques jours, a J26, j'ai fait un test de grossesse( juste pour voir :roll: ) et il ya une barre trés trés trés pâle, limite transparente qui est apparu! Pour ne pas halluciner, j'ai demandé a mon chéri et lui aussi voit une barre.J'ai refait en même temps un test d'ovulation qui s'avéré positif aussi :? .
Mais voilà hier en allant aux toilettes, j'ai trouvé quelques traces de glaire brunatre, donc j'imagine que mes règles vont arrivées.

Est ce que le traitement clomid/duphaston, peut engendrer de faux positifs...
42 ans 3006
Si j'étais toi, je ferais plutôt un test sanguin, c'est beaucoup plus sûr...
42 ans vaucluse 236
oui c'est ce que je fais en principe, mais là je vais attendre quand même un peu, je n'ai même pas encore de retard.
mais je voulais savoir si c'était arrivé a quelqu'un ou si quelqu'un était au courant.
43 ans mantes la ville(78) 4522
alors moi sous clomis et duphaston je n 'est jamais eu de faux négatif .
42 ans vaucluse 236
de faux négatifs ou positifs?

Ce qui m'étonne aussi c'est que le test d'ovulation soit toujours positif a J26 (MaryPoppins en mode expérimentation avec ses bandelettes!)
43 ans mantes la ville(78) 4522
ben ni l 'un ni l 'autre ni un faux négatif ni un faux positif ,quand au test ovulation moi le mien etait positif la veille de mon test de grossesse qui c 'est avéré positif ;)
42 ans vaucluse 236
C'est ce qui me laisse un micro espoir, car j'avais vu sur un autre forum une fille pour qui les tests d'ovu etaient tous positifs et en fait elle était enceinte aussi!

Je suis pas la seule a tester mon ovulation a la fin du cycle alors!lol ;)

J'attends encore quelques jours (de toute façon je pars jusqu'a lundi) et je verrais bien.
42 ans vaucluse 236
Bon et bien on a dû la rêver la petite barre car mes règles sont arrivées hier. :cry:
J'ai rendez vous chez ma gynéco le 2juin, je lui demanderais si le traitement ne fausse pas les tests.
44 ans Belgique 36
Bonjour, bonsoir,

je fais remonter ce post parce que j'aurais voulu savoir si quelqu'un en savait plus par rapport à l'utilisation des tests de grossesse 'pipi' et l'éventuel faux positif que pourrait donner un traitement au duphaston/clomid...
Dans les notices d'utilisation, on dit que 'a priori' un traitement au clomid ne devrait pas entraîner de faux positif... Mais c'est dit avec tellement de 'peut-être que/on ne sait jamais/on ne veut pas avoir de problème si' que je m'interroge... Et quand je m'interroge, je viens ici :lol:

Je voudrais juste ne pas me faire de fausse joie si, demain, le test que je compte faire est positif...

Enfin bref... J'ai l'impression qu'on ne sera jamais demain ! Et je veux savoir moi !! Hum... Bref... Je sais que la patience est l'art d'espérer, mais bon... Y a des limites ;)

Merci d'avance !!
44 ans Belgique 36
Mpfff... Y a personne pour m'aider ? :cry:
M
43 ans Belgique 1926
A priori, ni clomid ni duphaston ne provoquent de faux positifs...
Il n'y a que quelques traitements qui provoquent des faux ++ (ceux qui contiennent l'hormone de grossesse...)
J'ai eu du clomid et mon ++ en était bien un...
En même temps, je n'ai testé qu'une fois après avoir eu le clomid...
Bonne chance à toi
44 ans Belgique 36
Merci beaucoup pour ta réponse !

De toute façon, je me suis inquiétée pour rien, le test de ce matin était négatif... :(

Va falloir faire avec et continuer à avancer...
Encore merci !
B I U