MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Achat sur ebay US envoyé mais pas reçu... Que faire ?

42 ans Sud Ouest 3873
J'ai fait un petit achat sur ebay US (3 en fait, dont les 2 derniers reçus, chez des vendeurs différents) mais le premier envoyé (la personne m'a dit l'avoir envoyé  
le 24 avril de mémoire) n'est pas arrivé jusqu'à présent.
Que puis-je faire ?
Je pense qu'il n'y a pas de n° de suivi c'était un petit objet (2 peignes)...
Peut-il être coincé aux douanes ?
Comment le savoir ?
Comment l'identifier ?
Je suis super déçue même si c'était une petite somme :?.


Merci !
P
40 ans Nice 21965
deja ouvre un litige, ensuite tu as contacté le vendeur?
47 ans chez nous 1844
moi j'ai fait plusieurs achats ça à mis environ 3 semaines à venir. Là en plus avec les week ends prolongés :roll:
54 ans 5519
Cela peut mettre jusqu'à 1 mois pour venir des USA ;)
56 ans 14650
Par mieux que Tessy - j'ai recu un colis ebay envoyé le 21 avril (cachet de USPS) et c'est arrivé hier

Attendre quand meme avant d'ouvrir un litige car tu as 45 jours pour le faire et tu as droit qu'un certains nombres de litiges par an avec PP ;)
33 ans Nowhere 933
j'en profite pour vous demander la signification du statut de mon colis sur usps :

Label/Receipt Number: LJ***********
Status: Electronic Shipping Info Received

The U.S. Postal Service was electronically notified by the shipper on May 5, 2008 to expect your package for mailing. This does not indicate receipt by the USPS or the actual mailing date. Delivery status information will be provided if / when available. Information, if available, is updated every evening. Please check again late
33 ans Nowhere 933
j'oubliais : merci ;)
47 ans chez nous 1844
Alors moi mon dernier achat je le trouvais sur USPS comme quoi il était parti mais après rien sur chronopost et j'ai pas pu le tracer ( contrairement à Torrid par exemple!)
40 ans Belgique 7319
Ca peut mettre tres longtemps a arrivé ,suivant le mode d'envoi que t'as demandé je crois que c'est 6 semaines en tarif le plus bas.
Si c'est un petit paquet passé au tarif le plus bas , en principe il ne passera pas a la douanes

24avril ca fait peu de temps ,t'es vraiment pressée, moi je te conseille d'attendre encore !
Sinon je suppose que t'as ^payé par paypal ,dans ce cas tu peux ouvrir un litige sur ebay et sur paypal , tu devrais avoir gain de cause car le vendeur n'a pas envoyé en suivi il est donc en tord car pour utiliser paypal c'est obligatoire d'envoyé avec un numero de suivi.
42 ans Sud Ouest 3873
letilor a écrit:
Ca peut mettre tres longtemps a arrivé ,suivant le mode d'envoi que t'as demandé je crois que c'est 6 semaines en tarif le plus bas.
Si c'est un petit paquet passé au tarif le plus bas , en principe il ne passera pas a la douanes

24avril ca fait peu de temps ,t'es vraiment pressée, moi je te conseille d'attendre encore !
Sinon je suppose que t'as ^payé par paypal ,dans ce cas tu peux ouvrir un litige sur ebay et sur paypal , tu devrais avoir gain de cause car le vendeur n'a pas envoyé en suivi il est donc en tord car pour utiliser paypal c'est obligatoire d'envoyé avec un numero de suivi.


Je ne suis pas pressée, c'est que j'ai reçu mes 2 autres achats US, passés pourtant peu avant ou après.
Et pourtant c'est le seul achat où on m'a bien indiqué que l'envoi partait. :roll:

D'où mon inquiétude.
En plus j'ai trouvé le deuxième truc (un collier) coincé à demi hors de ma boîte aux lettres qui donne sur un trottoir :?. C'était une petite boîte dans une enveloppe.
J'ai eu peur qu'il ait été volé.

J'ai payé par paypal oui. Je ne savais pas pour le n° de suivi tiens.
42 ans Sud Ouest 3873
Voilà le truc : je n'ai payé que 2$ de port :roll: c'est donc un envoi lettre probablement.

Pour les autres objets j'ai payé 10 et 20$ environ !

Ceci explique cela...
Mais pas de recours si l'objet est perdu :?. A part le litige, mais bon quelque part c'est pas vraiment la faute du vendeur.
E
103 ans Occitanie 3854
C'est donc visiblement bien un envoi lettre en éco donc ça va être beaucoup plus long à arriver, je crois que tu vas devoir t'armer d'un peu de patience là :D
42 ans Sud Ouest 3873
elfeline a écrit:
C'est donc visiblement bien un envoi lettre en éco donc ça va être beaucoup plus long à arriver, je crois que tu vas devoir t'armer d'un peu de patience là :D


C'est arrivé !
Chouette !

:D
B I U