MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Par quoi remplacer la creme fraiche?

37 ans ISRAEL 78
C'est pas par un soucis de regime, seulement dans le pays ou je vie il est impossible de trouver de la creme fraiche (malheur...) et tout les plats qui m'inspirent  
sont a base de creme fraiche ou de mascarpone (ce qu'on ne trouve pas aussi!!)
Aidez moi!
U
35 ans Région parisienne 301
Je ne sais pas ce qu'est la mascarpone, mais en ce qui concerne des sauces à la crème fraîche, mon père remplace souvent la crème par du yaourt blanc... ça rajouter un petit goût acidulé, je trouve ça encore meilleur :D
45 ans brest 3644
Mon mari ne digère pas la crème fraîche aussi allégé soit elle, alors je remplace par du ti suisses ou du fromage blanc
41 ans 418
Hello,

Alors tu peux la remplacer par du fromage blanc ou du yaourt !
Moi je le fais souvent car je suis obligée de faire attention à cause du cholestérol.
Il est vrai que ça ne donne pas la même chose.
Avec le fromage blanc je trouve que ça donne toujours quelquechose de trop sableux, je ne sais pas si c'est clair ! Mais c'est toujours mieux que rien !
41 ans au milieu des poissons 7816
Lorsque je n'ai pas de crème fraîche à la maison et que j'ai envie d'un plat à base de cette crème, j'utilise soit du yaourt nature, soit du fromage blanc. Bien sûr, cela ne donne pas le même goût mais c'est quand même bon.
E
103 ans Occitanie 3854
En france on trouve aussi de la crème de soja qui peut très bien remplacé la crème fraiche... ça a la même texture... y a bien sur un gout de soja qui s'ajoute mais c'est pas mauvais du tout ;)
A
50 ans Genève 732
Tu peux remplacer dans les plats salés par du kiri ou de la ricota pour le sucré.
41 ans Loir et cher 41 2454
elfeline a écrit:
En france on trouve aussi de la crème de soja qui peut très bien remplacé la crème fraiche... ça a la même texture... y a bien sur un gout de soja qui s'ajoute mais c'est pas mauvais du tout ;)


Exact ;)
43 ans 77 5703
alors moi, j'utilise de la crème de soja ou du lait de soja, ou bien, la plupart du temps, du lait de coco!

j'adore!!!!!!!!


mais tout depend pour quelle recette?
39 ans 97
Fromage blanc ;) ;)
L
75 ans 7509
Ils ne vendent aucune sorte d'autres crème comme la crème liquide?
37 ans ISRAEL 78
Yubaba, oui ils vendent de cremes a 15 pour cent MG maxi...

Djaga, pour melanger a du saumon, des tagliatelles, ou des epinards!

Elfeline, j'ai ete au supermarche auj pour chercher ce dont tu parlais mais je n'ai pas trouver, peut etre qu'ils n'en avaient pas... dois je chercher dans le rayon frais?

Porcinette, je voie exactement de quoi tu veux parler! j'ai essayer de melanger du fromage blanc avec des spagetti et g eu un resultat plutot pateux-sableux...

Merci en tout cas pour toutes vos reponses!!
L
75 ans 7509
LA crème ça marche très bien aussi à la place de la crème fraîche surtout de la 15% je la trouve plus digeste peut être rajouter une chouille de fromage blanc pour avoir le goût qui se rapproche de la crème fraîche.
Sinon les yaourts bulgares c'est sympa aussi.
42 ans Suisse 2608
Moi quand j'ai pas de crème fraiche je fais de la béchamel mais pas trop onctueuse(je sais pas si tu me comprend :lol: ) juste avec un peu de farine et du lait et avec les pâtes c'est très bon.
43 ans Paris 766
Yoanna, tu as la chamenete qui remplace très bien la crème fraiche!!!
B I U