MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Par quoi remplacer la creme fraiche?

40 ans France : Lille 3505
La chamenete c'est quoi connait pas ? :oops:
43 ans Paris 766
RuleSpider a écrit:
La chamenete c'est quoi connait pas ? :oops:


C'est le nom un produit laitier Israélien puisque Yoanna vit là bas.
E
103 ans Occitanie 3854
Yoanna a écrit:
Elfeline, j'ai ete au supermarche auj pour chercher ce dont tu parlais mais je n'ai pas trouver, peut etre qu'ils n'en avaient pas... dois je chercher dans le rayon frais?


Alors en France ça se trouve pas au rayon frais, c'est soit au rayon diététique (avec tous les produits à base de soja) soit au rayon lait
L
46 ans Bruxelles 2125
Pour les sauces, j'utilise parfois du lait et du maïzena pour épaissir. Ca ne donne pas tout à fait le même résultat mais c'est meilleur qu'avec du fromage blanc ou du yaourt (enfin, je trouve).
38 ans Sud-Gironde 236
Comme lsayane, pour les sauces chaudes je dilue 1 cuillère à café de maizena dans 1 verre de lait et je fais épaissir sur feu doux en touillant jusqu'à ce que ça prenne la consistance que j'aime. Après tu ajoute les épices que tu veux (herbes de provence, muscade, curry...)
C'est super pour les sauces pour pâtes, riz, viande...
Une fois j'ai essayé de faire une sauce au poivre avec du yaourt, ça a donné un truc grumeleux pas appétissant du tout! :shock:
Heureusement j'ai réussi à sauver les steaks ;)
37 ans ISRAEL 78
Ornella80. Merci mais je connais la shamenet, et ca n'as pas du tout la consistance ni gout de la creme fraiche... j'aime pas ca...

Je vais tenter lait+maizena... merci beaucoup en tout cas!
43 ans Paris 14E 761
C'est vrai que la chamenet c'est plus de la saur cream anglaise, enfin c'est un peu plus piquant que la crême fraiche. Mais normalement tu peux trouver le la crême liquide, soit tu l'utilises telle quel, soit tu la montes un peu pour un rendu plus épais ?

D.
37 ans ISRAEL 78
Desolee de demander mais.... :roll: comment on fait monter une creme liquide? elle doit comporter bcp de matieres grasses ou pas?
L
75 ans 7509
Moi je n'ai jamais réussi à monter de la 15%, il faut prendre de la normale je crois qu'elle doit être à 30%.
67 ans suisse 5
j'utilise souvent simplement du lait auquel je rajoute un soupcon de farine
41 ans Francfort, Allemagne 55
De la crème soja ou de la crème d'avoine (je l'achète en magasin bio) ça remplace très bien la crème fraîche pour tout, sauf que ça ne monte pas en chantilly!
B I U