MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui connait l'orgolutran ?

52 ans PARIS 211
Bonjour,

Je suis actuellement mon protocole pour l'IAC 2 et, ce cycle ci, mes ovaires réagissent lentement : 6 follicules sur chaque ovaires mais à J14, encore de petites tailles  
, environ 10 mm ; le mois passé à J12 j'en avais un de 22 et un de 15 mm et l'IAC a été programmée.

La gynéco me demande de poursuivre les piqures de Purégon, elle m'a d'ailleurs augmentée la dose pour l'aider à faire pousser les fofos mais en parrallèle pour ces 3 prochains jours, elle m'a prescrit une piqure par jour d'orgolutran...
J'ai cherché un peu sur le net et j'ai l'impression que cela freine un peu le processus :? , j'avoue donc ne pas trop comprendre : d'un côté on accelère et de l'autre on freine !! :(

J'ai confiance en ma gynéco et je pense qu'elle sait ce qu'elle fait, donc je pense ne pas avoir bien compris les effets désirés de l'orgolutran.

Si l'une d'entre vous en a déjà entendu parlé ou a eu ces piqures, merci d'éclairer ma lanterne ??

merci d'avance et désolée d'avoir été un peu longue :)
A
112 ans 6176
Il s'agit de l'orgalutran et non orgolutran. effectivement Il est necessaire quand on stimule les ovaires, de freiner par ailleurs pour réguler un peu cette prise d'hormones et d'éviter ainsi les risques d'hyperstimulation. Ca n'a rien d'anormal et l'orgalutran est prescrit couramment ;)
52 ans PARIS 211
Merci Triss de ta réponse qui me rassure ...
j'ai poursuivi ma recherche et en effet j'ai pu comprendre que cela m'empêchait pas les fofos de grossir mais en revanche freinait une ovulation "naturelle" et effectivement prévenait les riques hyperstimulation

bon week end à toi !
B I U