MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

MacDo France communique

F
50 ans Neverland 1830
bonjour à tout le monde

j'ai lu ce matin un article intéressant: Jean-Pierre Petit, directeur de MacDo France est interviewé par les journalistes de Libération, il évoque (entre autre) le film  
polémique SuperSizeMe, la nouvelle strategie orientée santé, et ne manque pas de défendre ses produits (ben oui quand même...) L'article est accessible sur le site de libération (cliquez ici).

J'aimerais lire vos réactions aux propos de ce monsieur.
40 ans Nancy Vannes 3418
EXPDR !!!!!!! Et très énervée

"Bonjour, je me fous de votre gueule, et vous en redemanderez"
D'abord, un HS, les tapis Star Ac, ça n'existe PAS!!!!!!! TF1 a volé honteusement le principe de tapis de DDR (Dance Dance Revolution) au Japon et l'a introf=duit sous son nom, il y a d'ailleurs eu procès, c'est déposé comme principe et ça doit porter le nom de tapis DDR :evil:
Bien, maintenant, le MacDo. Oh, comme c'est génial, regardez qui ils apâtent comme des lâches? Les enfants!!! Et c'est génial, maintenant, ils bouffent 2 fois plus MacDo!!!!!!! Franchement pitoyable.
Les produits MacDo sont équilibrés? Ah bah oui, un steack, c'est équilibré, mais quand on voit avec quoi ils le mettent et comment ils le cuisinent leur steack, ça coupe l'appétit pendant une semaine. Et au final, il est plus équilibré le truc.
Pour finir, je signalerai juste un truc. Des fast-foods comme MacDo, y'en a des tonnes aux USA. Et vous savez quoi? Ben MacDo, c'est le plus dégueulasse ..... et le moins vendu. A bon entendeur.
44 ans France 5623
Citation:
Les dirigeants américains de McDonald, accusés d'avoir rendu obèses des adolescents du Bronx, vont se retrouver devant les tribunaux.


bon alors d'une , pour ce qui me concerne, ça m'a toujours gavé ces histoires de consommateurs qui portent plainte contre telle ou telle entreprise parce que truc machin.

Genre les fumeurs qui portent plainte contre les industries du tabac etc....
je suis désolée mais tout le monde sait que quand on fume on prend des risques, que c'est nocif.

Pour la bouffe c'est idem, tout le monde sait que manger trop gras, pas équilibré, etc, fait grossir, pas besoin de marquer sur le tube de mayo "attention l'abus fait grossir" on est au courant .

Du coup marre de ces niais qui portent plainte contre mac do car ça les a rendu obèse. Purée on a tous un cerveau non? Désolée je m'emporte mais bon.... marre de cette société d'assistés , de rejet des responsabilité et de course au pognon via des procés bidon.

Est ce que si je tombe sur le trottoir je vais porter plainte contre le gars qui a fait le bitume car ça me fait mal aux genoux? ! non mais faut arrêter le délire.... (boréale s'énerve tout seule comme une folle)

bref ça c'était le petit couplet scrogneugneu

Citation:
Outre l'introduction des menus Salad Plus


ça c'est vrai que c'est cool :D


Citation:
Mais attention, la vocation de McDo n'est pas de devenir un restaurant bio. Nous sommes là pour vendre aux clients ce qu'ils veulent. Et pour l'instant, ils veulent du hamburger : cela représente 80 % des ventes.


chuis d'accord avec lui, tu vas pas chez mac do pour manger une sole meunière



bref tout ça pour dire que mac do j'ai rien contre. J'y vais quasi jamais, mais j'ai rien contre.
44 ans France 5623
j'ajouterai que c'est aux parents d'éduquer leur enfants et de veiller à leur équilibre alimentaire et non à Mac do and co. Trop facile de se délester en crachant sur les méchants messieurs de mac do qui nous nourissent mal, etc... Pétard personne nous pousse à rentrer dans un mac do. SI on y va c'ets qu'on en a envie, et on sait pourtant qu'on ferait mieux de manger un plat de haricot vert blanc de poulet àla place. C'ets comme ça. C'ets la vie (!) :roll:

Que mac do se la pète en sortant son couplet sur l'éducation du goût des enfants, qu'ils oeuvrent pour ça , machin bidule, on ets tous d'accord: nous ne sommes pas des débiles on y croit pas , jamais de la vie un menu mac do n'ets équilibré, on le sait mais bon, ça fait partie du jeu qu'il nous balance ce couplet là. C'est aux parents de veiller à ce que leur gosses n'abusent pas de la "malbouffe" (je hais ce terme d'ailleurs, perso la malbouffe j'adore: les barres chocolatées, les saletés de ce genre je m'en régale chaque fois que je prends le train. Je sais que c'est MAL, mais bon...ça fait partie du truc)

bref...
52 ans 759
De toutes façons personne n'est obligé d'aller au Mac Do, quant au Mac Do qui rendrait obèse, personne n'est obligé de prendre les maxi portions, les trucs les plus sucrés et les plus gras et d'y aller tous les jours ! Sinon il faut assumer !

Je suis d'accord avec Boreale !

Moi je dis vive le Mac Do, j'aime bien y aller de temps en temps ainsi qu'à sa version française Quick !
Et c'est quand même bien pratique, je pense notamment aux jeunes qui s'y retrouvent avec leurs copains et peuvent y manger pour pas cher ! Je ne suis pas sure que ces jeunes seraient acceptés aussi facilement dans les cafés ou restau traditionnels !
52 ans 759
Quand je lis les réactions de certains (puisque c'est un thème qui a déjà été abordé), j'ai l'impression que les gens critiquent juste parce que c'est américain !
Ras le bol du José Bovéisme ! :evil:
45 ans barcelona 5852
[sarcasme inside]

Merde c'est vrai quoi ces pauvres, ils n'ont qu'à aller ailleurs qu'au MadDo si ils sont pas contents !
Et puis si il n'y a pas d'autre resto que Macdo dans leur prix pas loin de chez eux, il n'ont qu'à...je sais pas moi...faire un picnic !
Et si ils connaissent pas les principes de base de la nutrition, ils n'ont qu'à s'informer en...allumant leur télé !

Merde quoi ! :roll:
44 ans France 5623
tu m'excuseras tu trouves à bouffer pour moins de 10 euros dans pas mal de petits resto aussi, à midi, et parfois le soir
45 ans barcelona 5852
boreale a écrit:
tu m'excuseras tu trouves à bouffer pour moins de 10 euros dans pas mal de petits resto aussi, à midi, et parfois le soir


Ha çà y est j'ai compris !
On doit pas habiter le même quartier c'est pour çà.
7404
ben moi (comme souvent) je suis à 100% d'accord avec Boréale...

1, mis à part certaines personnes dans le passé qui ont fumé parce qu'on ne leur disait pas (alors qu'on commencait à le savoir), y en a marre aussi qu'on ait un comportement d'assisté avec ddes "à l'insu de mon plein gré" tout le temps partout :roll:

2, mac do resto du pauvre? ben non ma ptite dame...pour les vrais pauvres mac do est bien trop cher! et pour les personnes à revenus modestes, bien des ptits restos proposent bien mieux pour parfois même moins chers

bon dieu arrêtons de diaboliser et prenons-nous en main! les seuls qui pourraient faire des procès dans l'histoire ce sont les enfants de parents qui les ont gavés au mac do quand ils n'avaient pas encore l'âge de comprendre....

Dernière modif par le 7001j; modifié 1 fois
rhaaaaaaaaaaa david !!!!!!!!
je déconne madame !
et c'est vrai qu'on peut très bien manger ailleurs pour moins de dix boules (dix frans : dix balles ; dix euros : dix boules ! fo s'dapter aux nouvelles monnaies!)
et mon fils -qui est grand!- n'a droit qu'à une ration de mac m par mois ! ho hé c'est moi qui raccommode !!! :evil:
5030
oui mac do, assez cheres quand meme du moins en france . Environs 8 euro pour manger, (5 en allemagne pour un menu equivalent), ben on trouve quand meme des piezzrias ou petit resto pour ce prix la, ou un peu plus, et au moins on est sur de bien manger....

En meme temps, le mac do j'y vais de tmeps en temps...
52 ans 2024
blackrose a écrit:
Quand je lis les réactions de certains (puisque c'est un thème qui a déjà été abordé), j'ai l'impression que les gens critiquent juste parce que c'est américain !
Ras le bol du José Bovéisme ! :evil:


MMMOOOUUUUAAAARRRFFFF !!! Faudra que je la ressorte celle-la !! :D :D :D

[Hib, colère noire :evil:]D'une part je n'aime pas maqueue do et consort parce que ce que l'on y bouffe me reste en travers de la gorge quand je vois le prix à payer pour ce que je mange.

De deux, si cela avait été français, chinois ou autre, cela aurait été pareil. Pour moi c'est de la daube et certains ce font des couilles en or avec cette merde, ils n'ont pas tort certe, mais que l'on ne nous fasse pas chier quand y a un article qui ne va pas dans leur sens.

De trois, oui je boycote le maqueudo, mais aussi l'américain et cela n'a rien à voir comme je l'explique plus haut. Si vous voulez continuer à bouffer de la merde, faites des courbettes aux us, mais arrêtez de critiquer ceux qui essayent de nous sauver des OGM et autres merdes de ce genre.

Pour 10 euros je sais ou aller bouffer à satiété et ne pas me faire du mourron pour un surplus de graisse sur mes hanches :evil:
44 ans France 5623
Hibis a écrit:
Si vous voulez continuer à bouffer de la merde, faites des courbettes aux us,


bah :? le débat n'a rien ) voir avec états unis ou pas...

pour ce qui me concerne je n'aime pas les américains ( non je n'ai aucune raison valable de ne pas les aimer, c'est juste comme ça, des à prioris gratuits, mon côté scrogneugneu franchouillard, j'aime pas les amerloques, c'est tout)(c'est bête hein, mais je suis un peu bête) , bref...donc je disais je n'aime pas les us mais j'ai rien contre macdo. Macdo m'indiffère assez finalement...

Le débat de la malbouffe me saoule dans la mesure où : qui achète la malbouffe? les consommateurs. Les mêmes (ou quasi quoi, on se comprend) que ceux qui râlent contre le système. Et qu'on n'aille pas me dire que si on achète ça c'ets car on a pas le choix , financièrement parlant, etc... On a toujours le choix, c'est pas moins cher , parfois plus cher. C'est comme tout le monde qui gueule pour la real tv. Mais si personne la regardait, y'en aurait pas, ou beaucoup moins. Le capitalisme c'est la loi de l'offre et de la demande. Si on trouve que la demande tire trop vers le bas...c'est à nous de nous, les demandeurs, de nous remettre en question, et pas aux "offreurs"...voyez...

Bref. Donc voilà....

Ceux qui n'aiment pas le macdo n'y vont pas. Ceux qui aiment y vont. Voilà. Ceux qui y vont savent que c'est pas super top diététique de la mort qui tue. Libre à eux, libre à vous ( me rappelle une pub de serviette ça...), libre à nous....


(et puis précisions: les matières premières mac do sont souvent achetées à des producteurs français)(parenthèse fermée)


bon ap' :lol:
52 ans Bordeaux 190
McDo suis fâché avec eux la dernière fois leur ai commandé une douzaine d'huîtres et une bouteille de Gewürztraminer, ben nada pas même une moule/frittes!
J'ai rien contre eux ils ne s'affichent pas comme resto-rapide diététique, si on va chez eux c'est qu'on y trouve ce que l'on cherche...
Manquerait plus que les burgers soient emballés avec des : "Me manger te rendra plus fort", "Le cholestérol tue", "J'ai été emballé par un personnel exploité" etc...
Les gens le savent et y vont quand même, les gens fument et après?
Il y a suffisement d'information à tout point de vue pour laisser le choix aux gens après ils font ce qu'ils veulent.
Qu'il soit question d'une entreprise Américaine ou pas (comme Quick) ça je m'en fiche, c'est une question de palais et chez eux rien à faire rien ne sied à un bon petit St Emilion :D
B I U