MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

MacDo France communique

693
Cela dit, écrire que



Nootship a écrit:

pourquoi se syndique t'on beaucoup moins qu'avant? (...) Alors qu'en fait, si les gens se syndicalisent moins, c'est pour deux raisons :  
précarité de l'emploi, sous-traitance... Difficile de se syndiquer quand on navigue de CDD en alloc' chomage, ou que notre emploi ne dépend pas de notre petit patron, mais de l'entreprise pour laquelle il sous-traite...


c'est oublier les statistiques des syndicats dans la fonction publique qui elles aussi enregistrent une profonde désaffection.
N
48 ans Domaine réservé. 540
Yojik a écrit:
Cela dit, écrire que

Nootship a écrit:

pourquoi se syndique t'on beaucoup moins qu'avant? (...) Alors qu'en fait, si les gens se syndicalisent moins, c'est pour deux raisons : précarité de l'emploi, sous-traitance... Difficile de se syndiquer quand on navigue de CDD en alloc' chomage, ou que notre emploi ne dépend pas de notre petit patron, mais de l'entreprise pour laquelle il sous-traite...


c'est oublier les statistiques des syndicats dans la fonction publique qui elles aussi enregistrent une profonde désaffection.


Ah, certes, mais à ceci près, Yojik, que le service public se privatise, rentre dans une logique de management (et donc de destruction de l'intêret collectif, remplacée par de la performance collective, culpabilisante individuellement, donc individualisante), et enfin, qu'il se précarise aussi à travers un certain nombre de dispositifs statutaires plus ou moins visibles (emplois jeunes, CES, j'en passe et des meilleures...)

@Boreale : désolé d'avoir "coupé la chique", mon idée était d'appuyer et développer sur certaines idées, par d'écraser la discussion. Et pour le coup, je me sens un petit peu con :?
44 ans France 5623
Nootship a écrit:
@Boreale : désolé d'avoir "coupé la chique", mon idée était d'appuyer et développer sur certaines idées, par d'écraser la discussion. Et pour le coup, je me sens un petit peu con :?


non mais y'a pas de mal!!je charriais gentiment, plus moi que le reste d'ailleur!!! c'était pas méchant du tout pour toi!!!
N
48 ans Domaine réservé. 540
**Mode "auto-trollant-callimeresque-rédempteur-à coup de marteau nietszhéen sur le gong cabossée de ma chouette que je recrache en fumée blanche" ON : **

Ah? Bon ok, autant pour moi.

**Mode "Portenawak-salvateur" OFF **

:P
52 ans Bordeaux 190
Très bon sociologue Nootship....
1891
suis d'accord avec vous pour les inégalité ! y'en a toujour eu et y'en aura toujours

Citation:
De toute façon, là, le choix devient nécessaire, et très peu diversifié. Ces services de "qualité" n'existent pas dans ces endroits pour une raison tout à fait compréhensible : y'a pas le standing social pour soutenir le marché. Les gens n'auraient pas les moyens de se payer des services de qualité, même s'ils étaient géographiquement accessibles...


ca c sur on trouvera moins de mc do a neuilly sur seine qu'a neuilly sur marne ou neuilly plaisance!!
Citation:
de la société de consommation, par souci d'intégration ( : "je veux ressembler au modèle de société qu'on me présente au quotidien, histoire de sentir que j'en fais partie") ;


ca se rapproche d'un truc que j'ai appris en cours!(heu, c'est le truc d'appartenance a un groupe, je pensais a Maslow, mais c pas ca)

Citation:
Et bien permettons-nous d'en inventer d'autres, qui soient pertinentes, efficaces, agissantes.


des associations, y'en as des milliers chacune d'entre elle veut aider, mais toute ne savent pas comment faire !


bref ! je crois qu'on s'eloigne un peu du sujet !! il est tard je fais plusieur chose en meme temps pas sur que j'ai tou bien compris !! :lol:
45 ans barcelona 5852
Nootship a écrit:
La question de la mal-bouffe, c'est du même ordre : en amont il y a du collectif (les industries agro-alimentaires), il n'y a pas de raison qu'en aval (nous), il n'y en ai pas. Penser le contraire, penser qu'on est un être libre de ses choix qui ne doit rendre compte que de ses responsabilités individuelles, et réduire ces responsabilités à du "quant à soi" en croyant que cela ne concerne que notre individualité, c'est se mettre le doigt dans l'oeil bien profond (pour pas dire que c'est se faire b... bien profond)


Ok j'te suis mais je pense que dans nos sociétés dites de loisir et de consommation, l'interêt pour la politique (sens vie de la cité) est mort et bientôt enterré.
On s'interresse à un truc, une idée, une cause d'abord parce que çà nous touche personnellement, émotionnellement...mais en réalité on se fout éperduement du fonctionement de l'ensemble.
On ne reviendra pas en arrière. C'est irréversible.

:idea: Transmet 2 mails à tous tes contacts :
- L'un avec la fameuse photo du chicken mac nugget enrobant une tête de poulet.
- L'autre avec une animation expliquant la politique du groupe macdonald.
Il y en a un qui circulera toujours un million de fois plus que l'autre.

:arrow: Il y a plus qu'à faire un montage astucieux de l'un sur l'autre ;)
N
48 ans Domaine réservé. 540
david a écrit:

Ok j'te suis mais je pense que dans nos sociétés dites de loisir et de consommation, l'interêt pour la politique (sens vie de la cité) est mort et bientôt enterré.
On s'interresse à un truc, une idée, une cause d'abord parce que çà nous touche personnellement, émotionnellement...mais en réalité on se fout éperduement du fonctionement de l'ensemble.
On ne reviendra pas en arrière. C'est irréversible.


:shock: Ah? Et par exemple, la sarabande VLR, c'est pour un enterrement? On m'aurait trompé à l'insu de mon plein gré?

:lol:

Plus sérieusement, qu'il y ai déplacement des espaces et des formes de lutte ("lutte" est un mot galvaudé, j'en ai conscience, mais pour l'instant je ne sais pas trop par quoi le remplacer), ou, à tous le moins, déplacement des lieux de prises de conscience passant par du collectif, ça je veux bien le croire,

(et c'est aussi ce que je disais :roll: , et d'ailleurs ça me dérange pas, au contraire, de plus j'ai moi-même beaucoup de mal à me reconnaitre dans les représentations politiques "traditionnellles", et je me sens beaucoup plus proches des démarches d' "auto-support" -d'ailleurs c'est entre autres pour ça que je traine mes basques sur VLR-)

ensuite, quand à la conscience globale du fonctionnement de l'ensemble, certes, elle est difficilement abordable et maitrisable. Mais bon, des petites choses mises bout à bout, au final, ça infléchit quand même des mouvements d'ensemble (ou l'inverse :shock: :? ).

Citation:
Transmet 2 mails à tous tes contacts :
- L'un avec la fameuse photo du chicken mac nugget enrobant une tête de poulet.
- L'autre avec une animation expliquant la politique du groupe macdonald.
Il y en a un qui circulera toujours un million de fois plus que l'autre.

Il y a plus qu'à faire un montage astucieux de l'un sur l'autre


Pour revenir à nos moutons (euh... nos POULETS!), ton idée ça ressemble drôlement à de l' "acting" non? :arrow: Lier l'image/l'action choc (donc médiatiquement efficace) et le discours (qui tout seul ne passerait pas médiatiquement). :roll:
Un peu à la manière d'ACT-UP, ou José Bové, finalement?

Y aurait-il une branche armée souterraine qui fait le pendant du mouvement du sinn fei... :oops: de VLR?

On s'inscrit où? :D

:? Désolé, je commence à raconter portenawak :P (mais pas tout à fait... :roll: )
49 ans 3697
Aller dans équilibre puis ensuite cliquer sur calculateur nutritionnel:

http://www.mcdonalds.f.../commun.html#800et570etaccueil

Ca permet de choisir son menu à l'avance et arrivé là bas de savoir quoi prendre en connaissance de causes et de sortir de là sans se demander si c'est pas trop ce qu'on vient de manger.
C'est comme tout, il ne faut pas en abuser. On y va de temps en temps avec les enfants, on leur prend un happy meal mais ils en mangent à peine la moitié car ils sont trop pressés d'aller jouer car dans celui où nous allons, il y a une aire de jeux à l'intérieur.
En général, j'opte pour une salade, pas trop calorique et copieuse.
J'ai déjà pris un menu normal mais quand j'ai vu le nombre de calories que je venais d'ingurgiter, çà m'a surprise.
dernière 'pub' mac m : pourquoi les enfants aiment les voitures ? .............
pour passer au mac drive !!!!!!!!!!!!!!!!!
enfin une pub à leur 'hauteur' !!!
"on est libre de penser qu'on est con ;
on est con de penser qu'on est libre"
(anonyme)
('cueilli' sur un mur)
49 ans Belgique - Ardennes 197
Salut,
j'arrive un peu après la bataille, mais je voudrais tout de même remercier Nootship pour son analyse, que je trouve très juste (mais j'aurais pas su trouver les mots... :? )
Sans vouloir faire de redites et sans avoir sous la main les sources exactes, il faut savoir que des entreprises comme McDo (mais ils sont loins d'être les seuls) paient des sommes folles par an pour payer des experts qui leur disent comment mieux nous manipuler, sur quels boutons appuyer,... afin de nous vendre des produits qui leur coûtent de moins en moins chers (et de qualité toujours plus médiocre) à un prix le plus élevé possible (sans atteindre la limite où les gens râleraient trop).
Concernant les matières premières (je ne sais plus qui en a parlé), ils font peut-être appel à des producteurs locaux pour une part (et une petite part seulement), mais franchement, lorsque vous avez un groupe tel que celui là qui vous dit: je vous prend votre production à autant (et ils baissent les prix un maximum), vous croyez que le producteur a le choix? Et quand ils contrôlent bien le marché, ils baissent encore leur prix d'achat jusqu'à asphyxier les producteurs locaux. Résultat: y'en a plus et ils peuvent justifier leurs importations...
C'est un argument parmi d'autres... et je crois que je pourrais continuer sur le même thème une heure ou deux... Bon allez, je :arrow:
40 ans Nancy Vannes 3418
Ouais, en fin la bonne blague, c'est Mac Do au salon de l'agriculture afin de motrer aux Français comment bien manger.
Rien que d'y penser, j'en pleure encore de rire. :lol: :lol:
naaaaaaaaaaan ??????????? z'ont pas osé ?????????
40 ans Nancy Vannes 3418
Et siiiii. Ils font des petits questionnaires, offrent des bons repas MacDo et tout et tout. jusqu'où ira leur connerie, on se le demande :lol: :lol:
S
46 ans 30
boreale a écrit:
Citation:
Les dirigeants américains de McDonald, accusés d'avoir rendu obèses des adolescents du Bronx, vont se retrouver devant les tribunaux.


bon alors d'une , pour ce qui me concerne, ça m'a toujours gavé ces histoires de consommateurs qui portent plainte contre telle ou telle entreprise parce que truc machin.

Genre les fumeurs qui portent plainte contre les industries du tabac etc....
je suis désolée mais tout le monde sait que quand on fume on prend des risques, que c'est nocif.

Pour la bouffe c'est idem, tout le monde sait que manger trop gras, pas équilibré, etc, fait grossir, pas besoin de marquer sur le tube de mayo "attention l'abus fait grossir" on est au courant .

Du coup marre de ces niais qui portent plainte contre mac do car ça les a rendu obèse. Purée on a tous un cerveau non? Désolée je m'emporte mais bon.... marre de cette société d'assistés , de rejet des responsabilité et de course au pognon via des procés bidon.

Est ce que si je tombe sur le trottoir je vais porter plainte contre le gars qui a fait le bitume car ça me fait mal aux genoux? ! non mais faut arrêter le délire.... (boréale s'énerve tout seule comme une folle)

bref ça c'était le petit couplet scrogneugneu

Citation:
Outre l'introduction des menus Salad Plus


ça c'est vrai que c'est cool :D


Citation:
Mais attention, la vocation de McDo n'est pas de devenir un restaurant bio. Nous sommes là pour vendre aux clients ce qu'ils veulent. Et pour l'instant, ils veulent du hamburger : cela représente 80 % des ventes.


chuis d'accord avec lui, tu vas pas chez mac do pour manger une sole meunière



bref tout ça pour dire que mac do j'ai rien contre. J'y vais quasi jamais, mais j'ai rien contre.








je suis de ton avis


on peut pas fumer ou bouffer mac a l'exces et ensuite se plaindre

mais c une question d'argent

comme on a toujours 10 a 20 ans de retard par rapport aux usa

et compte tenu du particularisme de leur systeme judiciaire (pas de frais - avocat au % sur les résultats etc...)



ils engagent des proces a tour de bras ca peut rapporter gros

mais en France je ne sais pas ce que ca donnera

c'est pas une question que j'ai suivie mais je me souviens avoir vu en fac de droit que dans notre systeme le principe est :

"nemo auditur propriam turpidudinem allegans"

" nul ne peut invoquer en justice à sa propre turpitude."

je ne sais pas pourquoi je me souviens de ca c'est un peu comme 1515 Marigan

il m'arrive d'aller chez mac do (avec des enfants) et je ne reste pas a les regarder manger.....
B I U