MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une ampoule sous le pied : Que faire ?

25680
Hier j'ai marché, marché, marché avec des chaussures ouvertes et donc pied nus.
Résultat des courses j'ai une ampoule sous chaque pied aïe #-o

Que faire avec une ampoule ?

La  
laisser comme ça, la percer ? Je ne sais pas quoi faire si vous avez des idées ce serait super :kiss:
10361
laisse la " murrir" et ensuite tu la perce avec une aiguille et un fil et tu laisse le fil dans l'amoule (enfin que le fil la traverse de part en part). le liquide va couler doucement le long du fil, et elle va se vider lentement. donc s'assecher.
N'arrache pas la peau surtout
40 ans 12494
Deuxième option mettre un jolie pansement spécial ampoule qui fera le même effet si tu te sens pas de la tripoter. L'avantage c'est que sa soulage rapidement !
U
35 ans Région parisienne 301
Un conseil aussi : quand je met des chaussures ou des tongs qui me font des ampoules, je repère où elles sont. Et les fois suivantes où je met ces chaussures, je met des pansements aux endrois mémorisés (le pansements pas chers en rouleaux), come ça, plus d'ampoule :mrgreen:
44 ans Bas Rhin 2894
il ne faut JAMAIS percer une ampoule!

ma solution mettre un pansement type "compeed" spécial ampoule et attendre que cela cicatrise.

Quand l'ampoule se perse tu peux de l'éosine pour qu'elle sèche plus rapidement.
U
35 ans Région parisienne 301
Pourquoi il ne faut jamais les percer ?
44 ans Bas Rhin 2894
Undomiel_88 a écrit:
Pourquoi il ne faut jamais les percer ?


la cicatrisation se fait moins bien et il y a un risque d'infection.
41 ans Loir et cher 41 2454
d'accord avec calisto...

Moi je met du comfeel que je prend au boulot ;)
58 ans 671
Eh bien ça m'arrive très régulièrement en été de choper des ampoules SOUS les pieds, au milieu de la partie antérieure ou bien sous le talon.

Impossible à percer car ces ampoules se sont formées en profondeur, et inutile de poser un pansement Compeed puisque ça ne se passe pas en surface.

Si c'est cela que tu as attrapé, Anne, il n'y a rien à faire à ma connaissance, :( juste attendre que ça passe, car ça brûle et ça dure plusieurs jours avant de se calmer.
Tu peux essayer les bains de pied avec du gros sel, ça soulage un peu.

Tu les as attrapées avec quel type de nu-pieds ? (moi c'est toujours avec des Birkenstocks)
43 ans 77 5703
un moindre bobo et on sort l'attirail pour ne pas avoir d'infection?

j'ai jamais été maniaque comme ça moi

...



pour les ampoules, ça dépend, mais c'est vrai que souvent j'ai perçé doucement pour que l'eau sorte et j'ai mis de l'homeoplasmine...

ou de l'argile verte en cataplasme 3 à 4 fois d'affilée le soir tranquillou... ça accélère la guerison...
48 ans 17521
Moi je les perce toujours avec une aiguille en laissant le fil dedans... ça passe très rapidement et je n'ai jamais eu d'infection... et au moins ça arrete de faire mal rapidement...
1722
J'ai lu que pour éviter les ampoules il fallait frotter son pied avec un citrons...
25680
Au final le truc de l'aiguille ne m'inspirant pas et les boutiques étant fermés (donc pas de pansements spécials ampoules) j'aimis un simple pansement et c'est partie.

VertFushia oui c'était bien des birkenstock, et pourtant ce n'est pas ma première paire mais là j'avais vraiment beaucop marché, et je les ai remis depuis sans soucis :)
58 ans 671
Anne a écrit:
VertFushia oui c'était bien des birkenstock, et pourtant ce n'est pas ma première paire mais là j'avais vraiment beaucop marché, et je les ai remis depuis sans soucis :)

Oui moi aussi j'en porte très souvent, mais en cas de longue marche je sais qu'il faut que je prévoie une paire de chaussures où l'on peut mettre des chaussettes (chaussures de marche ou baskets testées et retestées) sinon... la même cause produira toujours le même effet sur mes petons sensibles. ;)

En tous cas il semble que tu n'as pas eu ce type ampoule "interne" dont je parlais, tant mieux ! :)
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Ma maman vient d'en avoir une également en dessous du pied donc j'ai fait le tour des sites médicaux pour pouvoir la soigner... Ben oui un peu dur de se soigner seul en dessous du pied. :lol:

Si elle n'est pas percée tu ne touches à rien et tu mets un pansement protecteur. L'eau de l'ampoule est un mécanisme de défense de la peau qui va aider à la cicatrisation et aussi la laisser dans un milieu sans microbe.

Si jamais tu dois vraiment la percer car trop douloureux. Tu stérlises une aiguille ainsi que la peau où se situe l'ampoule. Tu fais quelques petits trous sur les côtés extérieurs et fait sortir le liquide. Et surtout NE PAS enlever la peau. Recouvrir avec un désinfectant (iso-betadine en crème par exemple) et un pansement.

Bon courage! :)
B I U