MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Leurs petits surnoms ??

52 ans Sous la pluie !!! 4781
Coucou est-ce que vous donnez à vos p'tits bouts des surnoms ou des p'tits noms rigolos ou même bizarre ?

Moi je suis le reine du n'importe quoi :?  
quand ils sont bébés je "gagate" genre bigoudis, nouki, soussou pralinou, cratipette, lapinette je sais :peur:

Donc pour résumer :arrow: Julie c'est Juju
:arrow: Fanny c'est Titi
:arrow: Maxime c'est Pilou
:arrow: Emmy c'est Loulou
:arrow: Ninon c'est Boulette ou Pralinette
:arrow: Nicolas c'est Chouchou

Le pire c'est maintenant même leurs copaines les appellent comme ça :? je sais je sais :splat:
j'adore comment ma soeur appelle sa fille, poussin-chat, je trouve ça trop mignon, ou sinon elle l'appelle Gertrude, Claudine,... des prénoms "vieux" (c'est son truc, elle m'appelle tout le temps Johnny, ou Gérard)

en plus des petits noms habituels, ma chérie, mon coeur, ma belle

et tout ce qui peut lui passer par la tête d'absurde, cornichon, ... (je bloque déjà, elle a bien plus d'imagination que moi :lol:) et c'est aussi une grande fan du verlan, alors comme elle s'appelle Zorah, ça donne Roza, Razo, Zaro, et Zorro revient très souvent aussi
38 ans Sud-Gironde 236
Quand j'étais petite ma maman me donnait plein de noms rigolos. Je m'en souviens pas ;) mais ceux dont elle m'a reparlé plus tard c'est:

kangourariane (pasque je sautais partout ^.^)

ogresse baveuse (j'avais très bon appétit...et je bavais partout!)

et mon préféré: pucecinette (elle hésitait entre puce et poussinette...)
S
44 ans 7980
alors moi jai eut des surnom horible lol:

gwenou, gwenitou, mais celui ki est de tous les jours c'est gwen

sinon pour ma puce judith, c'est juju, le crapaud, mon bebe, mon coeur
L
75 ans 7509
Il n'avait pas encore 24 heures que je lui donnais déjà ses premiers surnoms d'ailleurs c'est des surnoms que je prononce exprès que rarement devant les autres.

Sinon oui j'en ai tout le temps des nouveaux. En ce moment il y a spider-bebe (oui oui comme le spider-cochon) parce qu'il grimpe à une vitesse folle les escaliers mine de rien du haut de son petit 83cms. Papa Yub a poussé le vice jusqu'à lui acheter des chaussons spider-man.

Puis y a slatki qui veut dire sucré en slave. C'est la suite à mon tchokolada je vous épargne la traduction.
44 ans là 5969
ben moi c'est poulette, poupette, bébé douce, doudoune, doune (doune elle tourne la tête et se reconnait et sais qu'elle est en train de faire une betise) ti clown, ma crapaute, mon ti singe, mon amour d'amour, toutoune...

euhhh je crois que c'est tout :lol:
43 ans Lille 267
En ce moment Anakin on lui donne du loulou d'amour, grosse saucisse, mon ptit calmar géant (et oui il a bien grandi, c'est plus ma petite crevette maintenant), tete de patate, kiki....

Jcrois bien qu'on l'appelle jamais par son prénom.... :lol:
M
38 ans 1217
nous pour fiston ca va de "zouave" a "atchoum" en passant par jeannot la frite :lol:

ajouter a ca les mon ange, mon coeur, ma bibouille, ma biquette, loulou...

quand on l'appele par son prenom, c'est que ca va chauffer :lol:
52 ans Sous la pluie !!! 4781
shanti_ashangti a écrit:

Jcrois bien qu'on l'appelle jamais par son prénom.... :lol:


+1 le pire c'est quand tu va quelque part et que ça t'échappes l'autre jour je vais mes courses et Nico part dont je lui dit :"Chouchou viens vite à Maman" et là une bonne femme me dit : "oh c'est original comme prénom :? " Et la première fois qu'une copine de Fanny téléphone et me dit : "Bonjour est-ce que je pourrais parler à Titi :roll: "
Je crois que celle qui en a le plus c'est Emmy, Loulou, lapinechou, lapounechette, cranchipette... 8-[ Je crois bien que je m'arranges pas :-k Même un jour que Pilou était petit il devait avoir dans les 2 an et demi je lui dit : "Pilou c'est qui Maxime ," et il me répond : "C'est Nouki" :roll:
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
alors Tristan, en ce moment, c'est Dounou, Dounet, Doudounette,Doudou.
sinon c'est mon coeur,petit coeur,ma belette
etc...c'est plus rarement Tristan
j'en oublie surement...
45 ans solesmes 59 289
pour Claire c est Bouddha (surnom qui lui est venue a sa naissance parce qu elle restait tout le temps dans la position du Bouddha), Clairoume Badaboum, naine a bouclettes, tit biscuit, poussin, et autres traditionnels bien sur ;

Gautier on a Golgoth, Gotinou, pain d epices, oui-oui, pepere, le nain, et idem pour les traditionnels.
49 ans albertville 1799
Pour Valentin, son surnom c'est lélé. Parce que quand il pleurait et qu'il avait faim àjuste après sa naissance il pleurait en utilisant sa langue. Ca faisait léééééééééééééééééééééééééééééé lééééééééééééééééééééééé léééééééééééééééééé...........


Mais je l'appelle aussi Attila, surtout ce matin.............. :2gunfire:
P
40 ans Nice 21965
je repond en tant qu'enfant ma mere m'appelle poiseau (oui oui y'a bien un p devant) ou bébé, mon pere m'appellait toy mais ca remonte a loin
L
75 ans 7509
mike73400 a écrit:
Pour Valentin, son surnom c'est lélé. Parce que quand il pleurait et qu'il avait faim àjuste après sa naissance il pleurait en utilisant sa langue. Ca faisait léééééééééééééééééééééééééééééé lééééééééééééééééééééééé léééééééééééééééééé...........

Ca doit être excellent à entendre mais est ce que ça veut dire qu'il va être très bavard?

Moi bibou il faisait gaga quand il avait faim dès le premier jour après il arrêté.
44 ans melun 3254
moi ma fille c est nounette ou poupounette ou pipichounette ou tipichounette
ca depend mais le plus souvent c est nounette et le pire c est que jai appris recemment qu on me surnommais ainsi moi aussi quand j etais petite :lol:

sinon je la gave de mon amour, mon coeur ...
B I U